valley of fire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
heidi

Message par heidi »

Bonjour , j'ai lu plusieurs de vos carnet et on entend pas parler de la Valley of Fire :? Est ce que vous y êtes deja aller? Vaut-il la peine?J'aimerais des commentaires au sujet de ce parc.

Merci

Heidi :)
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Nous y étions avant hier et c'est exceptionnel ! Surtout la fire wave qui est un petit bijou caché...Dès notre retour je met les photos en ligne et je donnerais plus de détails. En tout cas le détour vaut le coup.
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hi,
il y a un sunset guide dessus. Tu y trouves ttes les infos :disney
http://www.sunsetbld.com/valley-of-fire.php
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Personnellement, c'est une des visites que j'attends le plus. J'y serai dans précisémment 22 jours :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
torsepoil

Message par torsepoil »

J'y serai dans 29 jours...Je mettrai les photos à mon retour.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

je n'y suis pas passée pour ma part, mais en plus de la lecture du Sunset Guide Valey of Fire, tu peux faire une recherche "Valley of Fire" dans le moteur de recherches du forum, en resserrant la recherche uniquement dans les carnets de voyages ouest USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Pour avoir une idée des merveilles que comporte ce parc, je vous conseille l'e-book "A CLOSER LOOK AT Valley of Fire", vendu seulement 4 €...
Plein d'infos (points gps, meilleurs moment pour photographier les différents sites...)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser le guide de Isabel et Steffen Synnatschke (en anglais) sur place, mais je confirme, il est vraiment très complet et très bien fait. Et les photos sont sublimes. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre