Nono84, présentation

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Nono84

Message par Nono84 »

Bonjour à tous! :flag

Voilà, j'ai découvert le site il y a un petit moment et j'ai décidé de m'inscrire auprès de vous pour récolter le maximum d'informations concernant l'Ouest des USA!!!

(Site que je trouve super génial et très complet! Le meilleur que j'ai trouvé!!!) :great

Je m'appelle Noémie (28ans) et je projette, avec mon chéri et mon frère et sa chérie, de faire un road trip en juillet 2013 pour environ 16 jours (dont 2 jours d'avion...les dâtes ne sont pas tout à fait définies encore).
Ce serait notre première fois aux USA (à part mon frère et sa copine qui connaissent déjà New York)...
C'est une destination qui nous attire beaucoup, et cela fait en tout cas 2 ans que nous en parlons. :happy

Nous avons une vague idée de parcours, mais je vous en ferai part dès que celui-ci sera bien mis au net et au clair sur papier :wink: et pour ensuite avoir des avis, des conseils, savoir si erreurs il y a ou pas.
Nous nous rendons pas encore bien compte des distances entre les différents points que nous aimerions visiter, mais je peux déjà vous dire les gros points que nous aimerions vraiment voir et qui nous interessent beaucoup :

Los Angeles (point de départ et arrivée et départ avion), Universal Studio, Disneyland (Anaheim)
Las Vegas
Grand Canyon, ?Monument Valley? Antelope? Death Valley?
Un parc national (on ne s'est pas encore mis d'accord)...
San Fransisco

Voilà en gros, on aimerait aussi faire une ville "fantôme" (si quelqu'un en a une à nous conseiller) et qui serait sur le trajet...
Ce serait donc une boucle "Los Angeles-Los Angeles" en passant par San Fransisco (comme vous avez pu le voir) :?

D'avance merci de vos conseils, à bientôt! :bye

Noémie
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Bonjour et bien venu parmi nous!! :bye
En voyant rapidement votre projet pour 14j, je ferais un vol multi destination qui n'est pas plus chère qu'un vol aller-retour.
Arrivé Los Angeles, départ San Francisco!! ou inversement
Pour la ville fantôme, il y a Bodie qui est entre la Death Valley et San Francisco
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Welcome to sunset
:disney
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Welcome :flag :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Noémie et bienvenue ! :flag

On en reparlera quand tu auras posté ton premier jet d'itinéraire dans le forum des projets de voyage, mais en effet, en Californie la ville fantôme de Bodie est très intéressante (quand on s'intéresse à ce genre de visites).

Si vous n'avez que 14 jours sur place, il faudra faire des choix et peut-être quelques sacrifices car c'est très difficile si ce n'est impossible d'intégrer les parcs de l'Utah et de l'Arizona dans un itinéraire californien de 2 semaines. Mais il y a plein de possibilités, comme par exemple choisir un vol multidestination (pas plus cher qu'un aller-retour traditionnel) qui permet de ne pas avoir à revenir à son point de départ (en plus, tous les gros loueurs ne demandent pas de frais d'abandon pour un véhicule pris dans une ville californienne et rendue dans une autre ville californienne, ni entre la Californie et Las Vegas). Tu peux aussi choisir d'intégrer un vol interne à ton itinéraire (cf. prix attractifs de la compagnie low cost Southwest), par exemple entre San Francisco et Las Vegas, qui permet de grapiller quelques jours précieux à réintégrer dans les parcs en zappant Yosemite, Bodie et Death Valley (de nombreux voyageurs qui ne partent que 2 semaines choisissent cette option).

Je te laisse y réfléchir... :wink: :cof
Dans tous les cas, ne réserve pas tes vols tant que tu n'as pas ton itinéraire définitif.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Noémie, bienvenue à toi et tes équipiers :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello bienvenue :flag
Nono84

Message par Nono84 »

Merci à tous pour votre accueil! C'est super sympa :wink:

Oui j'avais lu que Bodie était intéressante comme ville. Merci pour l'info "Zalus" :wink:

Pour ce qui est de la boucle c'est vrai que cela va nous faire perdre du temps, mais on a regardé les billets d'avion, et si on prend juste un vol retour depuis San Fransisco ou Los Angeles, cela nous revient à ???4000euros par personne????? juste pour le retour, on a du mal regardé et du se tromper... (compagnie Lufthansa)...

Notre parcours est encore très très brouillon, on a juste fait un tour de table de ce que chacun voulait voir ou visiter, et on pensait choisir les sites qui avaient eu la majorité des votes et ensuite relier les points (sans trop à devoir faire de route le journée) .

Cela paraît tellement "difficile" d'organiser un tel voyage, heureusement que Sunset est là pour nous donner de nombreux conseils et avoir des idées des internautes :great

Bonne soirée à tous et bon week end!!!
A bientôt pour le parcours final!
(Mais je reviendrai sûrement poser plein de questions!!! :wink: )

Noémie
Répondre