Ford Escape

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Ford Escape

Message par torsepoil » 03 oct. 2012, 19:30

Hep, je reviens tout juste des USA et on avait une Ford escape. Je pense qu'il y a moyen de caser 3 valises plus la glacière. Nous avions dans le coffre 4 grosses valises pour le trajet Tucson- Phoenix ainsi que les sacs à dos des enfants à leurs pieds.

Et lors des trajets entre les hôtel, il y avait dans le coffre deux grosses valises (80cm x 50cm) à plat et au dessus, un sac à dos de pc portable, une poussette, une caisse remplie de bouffe (caisse à pampers), mon sac à dos de cabine (pas si petit) et le sac à langer.

Donc je pense pouvoir dire que le coffre a une belle capacité. Il y a encore un peu de place sous les siège dans l'habitacle qui est quand même assez grand. C'est quand même plus grand que la plupart des voitures européennes, faut pas l'oublier.

Donc pour moi, c'est nickel pour 4 personnes!!
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Ford Escape

Message par ZINE » 04 oct. 2012, 13:16

Hi,
Merci pour ces infos ! je pense qu'on va rester donc sur le choix du Ford Escape (sauf s'il y avait une super affaire au niveau prix dans la catégorie sup. :D )
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
MickyDuff
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2013, 14:40
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ford Escape

Message par MickyDuff » 16 mai 2013, 14:57

Bonjour!

Je poste un petit commentaire ici car je vois que vous avez choisi le Ford Escape ^^ J'ai juste une petite question mais j'ai du mal à trouver une réponse. Est-ce que vous savez (à peu près bien sûr) le nombre de km/miles que vous avez fais avec un plein?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Ford Escape

Message par Vnoa » 16 mai 2013, 16:28

hello,

le Ford Escape avant :) :

Image

le Ford Escape maintenant :cry: :

Image

sinon point de vue conso (ça dépend tout de même beaucoup de ce qu'on fait : villes, pistes, pied lourd ou pas...), le modèle actuel est annoncé à 26 MPG soit ~9L au 100km...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MickyDuff
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2013, 14:40
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ford Escape

Message par MickyDuff » 16 mai 2013, 17:49

Merci Vnoa :)

L'Escape actuel est le même que le nouveau Kuga européen (que j'aime beaucoup), le petit point gênant c'est que son apparence est moins typé US que précédent.

Je vais tabler sur 650km environ alors.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Ford Escape

Message par Vnoa » 16 mai 2013, 18:04

hello,

moi ce qui me gêne c'est que beaucoup de véhicules de cette catégorie deviennent des SUV +/- tous pareils (et standardisés, sans personnalité) et plus des 4x4 avec un peu de "ground clearance" potable... mais sinon ça roule sur route (mais plus sur piste) et c'est déjà ça :P

tout récemment, on a loué un vrai 4x4 Chevrolet Grand Cherokee 5.9L de 1998 avec 300 000km au compteur et on a fait la piste d'Alstrom Point les doigts dans le nez... on n'aurait jamais osé avec le même modèle Grand Cherokee d'aujourd'hui qui aurait râclé le bas de caisse sur toute la fin de la piste...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MickyDuff
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2013, 14:40
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ford Escape

Message par MickyDuff » 16 mai 2013, 18:20

C'est vrai que c'est autre chose les anciens 4x4!

Sur Alamo la location est pour un SUV midsize et l'agence à l'aéroport de San Francisco possède un large choix, donc on verra pour prendre l'ancien sinon :)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »