13 Jours de Road Trip : de San Francisco à Boise

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
AuréS2L

Message par AuréS2L »

Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier un road trip de 13 jours (du 18 au 30 Mai) au sein de l’Ouest Américain. Nous serons 3 pour ce voyage, mon frère, un ami et moi.
Je travaille actuellement sur l’itinéraire, afin d’essayer d’en obtenir un réalisable, combinant les visites de villes et de parcs.

Je vous joins donc l’itinéraire auquel j’avais pensé :
Jour 1 : Boise > San Francisco (vol interne)
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : Yosémite
Jour 5 : Yosémite > Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles > Death Valley > Furnace Creek
Jour 8 : Furnace Creek > Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas > Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Lake Powell > Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods
Jour 13 : Capitol Reefs > Salt Lake City > Boise

Nous rencontrons plusieurs problèmes pour l’élaboration de l’itinéraire :
- Déjà, 13 jours pour combiner toutes nos envies, c’est court. J’ai peur que ce trajet soit trop plein, ne laissant pas assez de temps pour profiter (surtout les derniers jours)
- Nous serions à Las Vegas durant un week-end…Manque de chance sachant que les prix des chambres sont plus élevés le week-end.
- Nous devons impérativement finir ce road trip à Boise (là où je vais étudier de Janvier à Mai) afin d’y reprendre l’avion le 31 Mai. Le problème est que j’ai l’impression qu’il n’y a rien d’intéressant à voir entre Salt Lake City et Boise. Une idée ?
- Je n’ai pas encore défini les villes où nous dormirions. Ceci n’est qu’une ébauche. J’attends vos conseils avant de peaufiner.

En attendant vos conseils avisés :wink:
Merci d’avance :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est vrai que c'est pas mal plein à ces certains endroits.
Jour 4 : Yosémite
Jour 5 : Yosémite > Los Angeles
Là le soucis c'est que tu vas déjà avoir la route depuis San Francisco en J-4 et ensuite la route jusqu'à L.A. en J-5. Soit au total de 10 h 30 de route environ en deux jours, ça ne laisse guère le temps de visiter Yosemite. :?
Jour 11 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Lake Powell > Monument Valley
Impossible.
Grand Canyon c'est environ 2 demi journées de visite. Donc ta matinée du J-11 est déjà prise à Grand Canyon.
Ensuite durant l'après-midi, tu auras environ 5 heures de route jusqu'à Monument Valley en passant par Page. Compte 2 heures de visite à Antelope Canyon, environ 1 heure à Horseshoe Bend, et environ 3 heures à Monument Valley.
Il faut que tu dormes à Page.
Jour 12 : Monument Valley > Goosenecks > valley of the Gods
Jour 13 : Capitol Reefs > Salt Lake City > Boise
Evidemment, en quittant Monument Valley, le plus court pour remonter au Nord est de passer par Capitol Reef.
Mais Capitol Reef > Boise, c'est 9 heures de route, donc quoi qu'il en soit, tu ne pourras rien visiter du tout en J-13 (sinon, il y aurait à voir Antelope Island et Craters of the Moon).

Vu que tu dois être à Boise en J-13, je te suggère de prendre un vol interne pour Boise, ça te fera gagner du temps précieux (13 jours c'est court), aéroport à choisir selon l'itinéraire choisi et les parcs visités.
Et note qu'en voulant voir San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, tu n'auras pas assez de temps pour les parcs, donc il va falloir je pense que tu fasses des choix et que tu sacrifies certains sites ou villes. :wink:

Quels sont les sites et les villes que tu tiens absolument à voir ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AuréS2L

Message par AuréS2L »

Tout d'abord, merci pour cette réactivité :great

Oui, c'est bien ce que j'imaginais, je ne pourrais pas tout caser en 13 jours. Le probleme c'est qu'on part à 3, et chaqu'un d'entre nous veut absolument voir une ville précise. Donc, on ne peut pas enlever L.A, S.F et Las Vegas. Je vais donc devoir sacrifier certains parcs :cry:
Je vais regarder le prix des vols internes pour cette période et j'aviserai en fonction. Parce que c'est vrai que perdre autant de temps en voiture, alors que ca pourrait nous servir à visiter un parc de plus, c'est bête... !
Répondre