Ebauche de roadtrip - Printemps 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lao&Dam

Message par Lao&Dam »

Voilà voilà, je poste mon premier sujet : notre projet de voyage.

Pour l'avion, la voiture et les réservations d'hôtel, c'est fait! -;-

Voilà notre planning :

JOUR 1 (28/04) – Arrivée 18h09 à Los Angeles
JOUR 2 (29/04) – Los Angeles
JOUR 3 (30/04) – Los AngelesPalm Springs
JOUR 4 (01/05) – Palm Springs – Phoenix/Scottsdale
JOUR 5 (02/05) – Phoenix/Scottsdale – SedonaGrand Canyon
JOUR 6 (03/05) – Grand Canyon – (Monument Valley) - Lake Powell/Page
JOUR 7 (04/05) – Page – Bryce CanyonZion NP – St George
JOUR 8 (05/05) – St George – Las Vegas
JOUR 9 (06/05) – Las Vegas
JOUR 10 (07/05) – Las VegasDeath Valley NP
JOUR 11 (08/05) – Death Valley NP – Bakersfield
JOUR 12 (09/05) – Bakersfield – Yosemite NP
JOUR 13 (10/05) – Yosemite NP – San Francisco
JOUR 14 (11/05) – San Francisco
JOUR 15 (12/05) – San Francisco
JOUR 16 (13/05) – San FranciscoPismo Beach
JOUR 17 (14/05) – Pismo BeachLos Angeles
JOUR 18 (15/05) – Départ de Los Angeles à 08h45

Maintenant, "y a plus qu'à" prévoir tout le reste: les visites, les balades, excursions ....
Qu'en pensez-vous ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello :)

Tes nuits sont-elles modifiables ?
Car même au printemps (moins de monde) certaines journées vont tout de même être la course, notamment les jour 6 et 7.
JOUR 6 (03/05) – Grand Canyon – (Monument Valley) - Lake Powell/Page
Près de 6 heure de route sans les arrêts.
Tu vas passer une partie de la matinée à Grand Canyon (ce n'est pas la veille en passant par Sedona que tu auras beaucoup de temps à accorder au Grand Canyon).
Compte environ 3 heures de visite à Monument Valley.
Journée trop chargée, il faudrait dormir à Monument Valley, sinon complètement zapper, tu n'auras pas le temps.
JOUR 7 (04/05) – Page – Bryce Canyon – Zion NP – St George
Impossible de visiter Zion et Bryce dans la même journée, d'autant avec 6 heures de route dans la journée ! :cry:
En plus, à Page tu vas zapper Antelope Canyon et Horseshoe Bend faute de temps.

Palm Springs, Scottsdale/Phoenix, Sedona et Zion sont clairement de trop dans l'itinéraire.
Seulement 16 jours pleins sur place, il faut faire des choix... :?

Pour alléger un peu, tu peux zapper complètement Zion et remplacer ta nuit à St George par une nuit à Tropic. Au pire, si tu as fini ta visite de Bryce en J-7, fais un bref passage à Zion en J-8 entre Tropic et Vegas.

Quant à Monument Valley, à moins de supprimer Palm Psrings & Co... tu n'auras pas le temps, mais ça va t'obliger à décaller tous tes hôtels, pas facile...

JOUR 6 (03/05) – Grand Canyon > Page : Lake Powell
JOUR 7 (04/05) – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Tropic
JOUR 8 (05/05) – Tropic > finir la visite de Bryce Canyon > Las Vegas

OU, si tu peux tout modifier :
JOUR 3 (30/04) – Los Angeles – Kingman ou Seligman
JOUR 4 (01/05) – Kingman ou Seligman > Grand Canyon
JOUR 5 (02/05) – Grand Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
JOUR 6 (03/05) – Mexcican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell
JOUR 7 (04/05) – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend - Bryce Canyon - Tropic
JOUR 8 (05/05) – Tropic - Bryce Canyon - Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lao&Dam

Message par Lao&Dam »

Merci pour ta réponse Zaius !
Je vais regarder à tout cela dans les jours qui viennent.

En fait la base est un circuit "fly and drive" conseillé par un ami agent de voyage, donc je ne me suis pas trop posé de questions au niveau de l'itinéraire proposé... Ceci dit il y a toujours moyen d'adapter donc je vais étudier cela selon tes conseils avisés!
Lao&Dam

Message par Lao&Dam »

Bonjour

Finalement petit changement en jours 7 & 8 :
JOUR 7 (04/05) – Page – Bryce Canyon
JOUR 8 (05/05) – Bryce CanyonZion NP - Las Vegas

Pour Monument Valley en jour 6 je vais encore essayer d'aménager, car aller dans l'ouest américain et ne pas passer par Monument Valley ce serait quand même dommage... A moins que je zappe Zion en jour 8 et que du coup j'intercale Monument Valley entre Page et Bryce en jour 7 mais que je fasse ma visite de Bryce en jour 8 matin?
Ou en jour 6 je fais Grand Canyon - Monument Valley - Page. Avec la visite de Page/Lake Powell en jour 7 matin et ensuite direction pour Bryce et visite de Bryce le jour 8 matin.
Ce qui donnerait:
Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley - Page
Jour 7 : Page - Bryce
Jour 8 : Bryce - Las Vegas

Que me conseillez-vous à choisir entre Zion et Monument Valley?

Par contre j'ai une question concernant Las Vegas. Je souhaite réserver le spectacle O le dimanche 5 mai à 22h (ça aurait été mieux de faire ça le 6 au soir niveau de gestion de la fatigue mais très peu de spectacles le lundi!) mais je n'y arrive pas. Je passe par le site officiel du Cirque du soleil, mais à chaque fois que je rentre mes données, j'ai une erreur inconnue et ma réservation n'est pas prise en compte...

Merci pour votre aide!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Pour Monument Valley en jour 6 je vais encore essayer d'aménager, car aller dans l'ouest américain et ne pas passer par Monument Valley ce serait quand même dommage...
Je suis d'accord. :wink:
A moins que je zappe Zion en jour 8 et que du coup j'intercale Monument Valley entre Page et Bryce en jour 7 mais que je fasse ma visite de Bryce en jour 8 matin?
C'est une très mauvaise idée. Tu as dû t'emmeler les pinceaux aved la carte. :wink:
Si tu veux aller à Monument Valley, il faut l'intégrer entre Grand Canyon et Page. Sinon tu vas faire beaucoup de route et d'aller retours pour rien.
Ou en jour 6 je fais Grand Canyon - Monument Valley - Page. Avec la visite de Page/Lake powell en jour 7 matin et ensuite direction pour Bryce et visite de Bryce le jour 8 matin.
Ce qui donnerait:
Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley - Page
Jour 7 : Page - Bryce
Jour 8 : Bryce - Las Vegas
C'est bien dans ce sens là qu'il faut organiser tes visites. Mais note qu'un tel planning de visites ne sera pas tenable, tu ne pourras pas visiter tous ces parcs en si peu de temps. Il manque clairement une nuit à Monument Valley. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fatbidou

Message par fatbidou »

Par contre j'ai une question concernant Las Vegas. Je souhaite réserver le spectacle O le dimanche 5 mai à 22h (ça aurait été mieux de faire ça le 6 au soir niveau de gestion de la fatigue mais très peu de spectacles le lundi!) mais je n'y arrive pas. Je passe par le site officiel du Cirque du soleil, mais à chaque fois que je rentre mes données, j'ai une erreur inconnue et ma réservation n'est pas prise en compte...
j'ai le même problème avec le site du bellagio ou a lieu le spectacle.
soit le logiciel bug avec 2013 soit il aime pas les CB françaises :flag
j'ai envoyé un mail au support si j'ai des news je te tiendrais au courant

amicalement
steph
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

beaucoup de gens n'arrivent pas en effet à réserver depuis l'Europe...

le + simple est alors d'appeler directement au téléphone... si j'ai bien compris, on peut même demander s'il ya qq'un qui parle le français, mais sinon c'est assez simple comme conversation et ils sont très gentils et patients au bout du fil ! tu fais alors ta résa au tél, tu reçois ensuite la confirmation par mail, tu l'imprimes et tu récupères tes places au moment où tu es à Vegas...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lao&Dam

Message par Lao&Dam »

En effet, pas d'autre solution que de réserver directement par téléphone !
J'ai enfin pu réserver notre spectacle de cette manière...
Répondre