Et voilà ! c'est parti !!! c'est le grand jour, le Big Day, aujourd'hui à 7h00 du mat, on part aux U.S.A
Le rêve de notre vie

le jour tant attendu......... et aussi tant redouté !
Car voilà, qui dit Trip aux U.S dit bien sur Avion, vol ,décollage, atterrissage.... et grosse angoisse pour moi (Mr)
Surtout que ce vol vers Miami ( ou plutôt Madrid avant) sera vraiment une première pour ma femme et moi !!! et que derrière ce vol, on en a prévu quelques uns avant de rentrer au bercail !! aille aille aille
Mais comme en tant que tout fraîchement homme marié je me dois d'être fort et courageux, je décide de partir positif.. Tout le monde m'ayant dit avant : "Ne t'inquiètes pas", "ça va bien se passer", "l'avion c'est super", "tu vas voir, le décollage c'est génial" et en plus ma femme, elle, ne l'ayant jamais pris avant et étant super excitée à cette idée, je me de devais aussi de ne pas gâcher ce moment...
Bref, je vais vous passer les détails mais sachez que del' arrivée à l'aéroport et jusqu’au moment de décoller, j'ai à peu près réussi à prendre sur moi. Mais après, ça a été le drame. J'ai tout détesté ! et arrivés à Madrid j'ai vraiment cru ne jamais avoir la force de reprendre l'avion à nouveau et surtout pour 9 heures ! J'étais presque prêt à rentrer en train au point de départ, c'est vous dire l'angoisse

L'objet de toutes mes peurs ! heureusment, c'est le plus petit avion que nous aillons pris
Ayant prévu le coup, ma femme m'a fait prendre un petit cachet rose en descendant de l'avion. Elle m'a ensuite trainé dans les couloirs de l'aéroport de Madrid. Puis après avoir du me concentrer pour répondre aux questions relative à la sécurité posées par les hôtesses d'American airlines, je suis sommé de prendre un autre cachet rose car paraît il, j'étais encore pénible
Et bien après ça , je me rappelle de pas grand chose...

je me suis réveillé pour manger et juste avant d’atterrir, au moment ou ma femme décide de faire une pause pipi, j'en profite pour lui chiper sa place (côté hublot) et admirer le survol de Miami. Quel goujat me direz vous ! et vous aurez raison :P )

Enfin vient le moment de l'atterissage à Miami..... Un des pires moment de ma vie.... A quelques centaines de mètres de hauteur, en plein virages, on a subit 3 trous d'air coup sur coup et j'ai bien cru qu'on allait finir écrasés !
Mais au final, Dieu merci, l'avion se pose sous un tonnerre d'applaudissements et de sifflets
A la sortie de l'avion, pas de doute, nous sommes en Floride, il est environ 15h00 la température avoisine les 99 °F et quelle humidité !
La sensation est géniale, nous aimons tous les 2 la chaleur, nous allons être servis !
Nous retrouvons rapidement nos bagages, un passage vers le change pour doter notre cagnotte de dollars ( on a su après que c'était pas forcément le bon plan a l'aéroport ) nous sortons rapidement de l'aéroport et nous mettons en quête d'un moyen de transport pour nous rendre à notre Hotel .
Le bus remporte notre suffrage, pour à peine 2 dollars le trajet , on va pas se priver. Le voyage en bus est épique, le chauffeur, un gros black très sympa étant apparemment très pressé d'arrivé à South Beach... A Peu près à mi-trajet, il arrête le bus en plein milieu de la circulation et nous laisse sans rien dire

Comme les autres passagers ne bronchent pas, on se dit que c'est normal et on patiente ..... dix bonnes minutes plus tard, ouf !, un autre chauffeur rentre et continue la course.

Ravi de retrouver un vrai moyen de transport !
Nous descendons à un arrêt proche de l'hôtel, j'achète une paire de tong , vive les vacances

et nous voilà rapidement au Royal Palm Beach
Cet hôtel était vraiment une Bonne pioche, parfait pour quelques jours de repos en amoureux, à deux pas de lincoln road, de la plage et de lumus park, avec 2 piscines et une belle vue. Au moment ou nous l'avons réservé, on a bénéficié d'une super remise.

La vue depuis la chambre
A l'accueil de l'Hotel, on croise un groupe de musiciens (connus?) dont un gigantesque black ( plus de Deux mètres et au moins 150 kilos) j'ai vraiment regretté de ne pas avoir oser lui demander une photo !!
Il est vers les 17h quand nous décidons de sortir de notre chambre pour découvrir les environs de l'hôtel et surtout aller nous baigner
Après avoir bien profiter de la plage (presque déserte) et goûter à l'eau de la piscine ( très jolie mais beaucoup trop chaude ! nous rentrons nous changer pour aller profiter de la soirée à South Beach et Ocean Drive

Ma femme a trouvé sa voiture...

et j'ai trouvé la mienne !
Je ne suis pas fan de voitures, mais là c'est énorme, à south Beach c'est un défilé permanent de belles et grosses voitures, toutes plus rutilantes les une que les autres, on ne peut qu'aimer (ou détester c'est selon !)
Etant tous les 2 encore excités du voyage mais surtout très fatigués, nous choisissons un petit bar sympa ( il y a le choix à Sobe et l'ambiance festive est extraordinaire ) pour nous restaurer et surtout trinquer à notre super voyage, qui s'annonce juste gigantesque...
Et alors, là, on l'a pas vu venir mais la taille du cocktail ( associé au somnifère pour moi et à la fatigue du trajet) a eu raison de notre lucidité...
On ne saura jamais comment on a retrouvé notre hôtel ce soir là et après une journée

, en passant par la plage ça c'est certain mais c'est tout dont on se souvient....

L'objet du délit ...
Mai c'est pas grave car Yess Youpiii ! on est aux states !!! et pour un mois
Ps : désolé pour la qualité des photos, les premiers jours nous avions un vieil appareil..