Bonjour bonjour

Je suis toute nouvelle ici, et j'espère que vous pourrez m'aider et m'apporter vos précieux conseils pour mon premier voyage aux States !
Pour la petite histoire, j'ai 19 ans, et depuis plusieurs années déjà j'ai cette envie, ce besoin irrépressible d'aller aux USA ! J'en rêve !
Bref, cela fait plusieurs mois déjà que j'effectue des recherches plus approfondies afin de me renseigner. Objectif: un roadtrip aux USA l'été prochain. Mais j'ai découvert non sans tristesse que louer une voiture lorsqu'on a pas 21 ans, c'est peine perdue ! Et les USA sans la Route 66, c'est pas les USA !
Mais je ne baisse pas les bras pour autant, parce que j'ai vraiment envie d'y aller ! Mais vraiment ! Et l'été prochain, ce serait vraiment le moment parfait pour moi. J'aurai terminé mon stage d'une année qui me permettra, à la rentrée 2014, de commencer la seconde partie de mes études. J'aurai donc une année pour préparer ce voyage et m'investir à fond, avant de repartir pour 5 ans d'étude. Ce serait parfait ! Pas de stress, d'examens, de notes ou je ne sais quoi !
Alors je me suis dit : pourquoi ne pas restreindre ton projet, et ne faire "que" la côte est ? J'ai lu dans des livres qu'il est plutôt simple de relier les grandes villes en bus/train, ce qui me permettrait de ne pas avoir à me soucier de louer une voiture.
Alors, déjà, première petite question: pensez-vous que cela soit faisable ? Deux meilleurs amis, à 20 ans (lui 21 au mois de septembre), seuls sur la côte est des USA, et avec pour tout moyen de transport le bus/train ?

J'aurai 9 semaines de vacances (début juillet, mi septembre) que je pourrai consacrer à ce voyage, mais ça ne veut pas dire que je dois absolument partir deux mois

Question budget, personnellement je ne me fais pas trop de soucis. Je vais pas dire que je pourrai claquer 20'000.- (je n'en aurai pas les moyens^^), mais s'il faut mettre 1000.- de plus pour quelque chose qui me tente vraiment, je ne vais pas me priver, j'aurai trop peur de le regretter ! Je préfère gagner un peu d'argent en dormant dans des B&B ou des auberges, et pouvoir l'utiliser pour me payer un tour en hélicoptère au dessus de NY par exemple !
Dans mes rêves les plus fous, on ferait Boston, Philadelphie, Washington, Charleston, Savannah, Atlanta,... jusqu'à Miami Beach ! La côte est quoi. En passant par NY bien sûr, et j'aimerai au moins y passer une bonne semaine, je pense que c'est un minimum ! C'est vraiment THE ville pour moi ! Après, si j'ai le temps, pourquoi ne pas atterrir à Détroit, et remonter voir les Chutes du Niagara, pour rejoindre Boston et redescendre sur la côte.
Il faudrait bien sûr que j'approfondisse mes recherches pour me renseigner sur ce qu'il y a d'incontournable à voir/visiter, mais tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas de critères particuliers. J'aimerai juste un voyage qui me plaise et me corresponde. Lorsque je rentre, j'aimerai ne pas avoir de regrets de ne pas avoir fais ci ou ça. Avoir l'impression de mettre imprégnée vraiment de la culture, de la vie là-bas, et n'avoir pas que juste effleurer, si vous voyez ce que je veux dire ;)
Alors voilà. Qu'est-ce qui est pour vous incontournable sur la côte est qu'il me serait indispensable de voir ? Et combien de semaines vous semble-t-il nécessaires pour visiter la côte est ?
Je me permets d'écrire déjà alors que mon projet n'en est qu'à ses prémisses, mais ça me permettrait peut-être de ne pas m'attarder sur l'inutile, et de concentrer mes recherches.
J'attends de vous lire avec impatience !
A bientôt