le guide Le Routard Parcs nationaux de l'ouest américain , Edition 2013 sera remplace
édition 2014 sera disponible mi-décembre !
mail reçu ce jour
De : Rédaction Guide du Routard (guide@routard.com)
Envoyé : lun. 25/11/13 15:44
Guide du Routard
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Sur Amazon, il ne serait pas dispo avant le 8 janvier, apparemment.
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
bonjour,
Alors question peut etre un peu neu-neu mais faut il ou est il vraiment conseillé d'emporter un guide du routard, et à quoi cela va t il nous servir en sachant d'avance ce que nous voulons voir et que nous partons avec un GPS ??

Alors question peut etre un peu neu-neu mais faut il ou est il vraiment conseillé d'emporter un guide du routard, et à quoi cela va t il nous servir en sachant d'avance ce que nous voulons voir et que nous partons avec un GPS ??

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Bonsoir,
Alors... vaste débat !
Parlons plutôt de guides papier au sens large.
Si tu as bien préparé ton voyage, que tu as imprimé les Sunset Guides :P , que tu as noté toutes les infos dont tu as besoin dans un bon gros road book perso, un guide papier ne te sera d'aucune utilité sur place.
Certains partent sans rien préparer du tout (pourquoi pas) et ne comprennent pas que d'autres aient la "préparatite" aiguë... reste que ceux qui préparent bien leur voyage partent avec un road book bien rempli (papier ou sur PC peu importe), et ce road book n'est rien d'autre que leur guide perso, à eux, qui ne ressemblent à aucun autre guide. On y trouve d'ailleurs des infos qu'on ne trouve dans aucun guide publié par des gros éditeurs.
En 2013, je suis partie avec des guides papiers... des guides américains assez pointus sur les balades à pieds à Los Angeles et les lieux de tournage en Californie !
Les guides français "globaux" ne me sont plus d'aucune utilité.
J'en avais utilisé un en 2009, que j'avais dévoré de bout en bout lors de la préparation de mon voyage, avant de connaître Sunset. Je suis partie avec, mais une fois sur place, je ne l'ai pour ainsi dit pas ouvert.
Alors... vaste débat !

Parlons plutôt de guides papier au sens large.
Si tu as bien préparé ton voyage, que tu as imprimé les Sunset Guides :P , que tu as noté toutes les infos dont tu as besoin dans un bon gros road book perso, un guide papier ne te sera d'aucune utilité sur place.
Certains partent sans rien préparer du tout (pourquoi pas) et ne comprennent pas que d'autres aient la "préparatite" aiguë... reste que ceux qui préparent bien leur voyage partent avec un road book bien rempli (papier ou sur PC peu importe), et ce road book n'est rien d'autre que leur guide perso, à eux, qui ne ressemblent à aucun autre guide. On y trouve d'ailleurs des infos qu'on ne trouve dans aucun guide publié par des gros éditeurs.
En 2013, je suis partie avec des guides papiers... des guides américains assez pointus sur les balades à pieds à Los Angeles et les lieux de tournage en Californie !

J'en avais utilisé un en 2009, que j'avais dévoré de bout en bout lors de la préparation de mon voyage, avant de connaître Sunset. Je suis partie avec, mais une fois sur place, je ne l'ai pour ainsi dit pas ouvert.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Même constat que Zaius. En 2010, nous sommes partis avec deux GDR sans jamais les ouvrir...en 2012, aucun guides publiés, rien que le roadbook, bien plus précis !!!
J'ai toujours plaisir à lire les guides papiers et à les acheter mais honnêtement aux USA si tu as bien préparé ton voyage et que tu as ton GPS avec tes waypoints entrés...ça t'encombreras plus qu'autre chose, tu peux t'en passer !
J'ai toujours plaisir à lire les guides papiers et à les acheter mais honnêtement aux USA si tu as bien préparé ton voyage et que tu as ton GPS avec tes waypoints entrés...ça t'encombreras plus qu'autre chose, tu peux t'en passer !

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Je suis parti avec les 2 voyages, je ne l'ai pas ouvert une seule fois... Si tu potasses bien ton roadbook avant, il te sera inutile (ou quasiment)
A voir, faut dire que ça prend pas beaucoup de place dans une valise.
A voir, faut dire que ça prend pas beaucoup de place dans une valise.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
-
Bon, déjà je suis pas du genre à partir sans savoir ou je vais...je sais exactement ce qui m'intérèsse ,et là ou je passe plutot mon chemin (les grandes villes entre autre..
) ...c'est moi qui m'occupe de tout, du début à la fin du voyage...ma femme sera là pour m'enfonçer si jamais elle a l'occasion
,je sais c'est pas cool pourtant c'est vrai...
mais j'assume !!
J'ai vraiment tout le poids des responsabilitées sur mes épaules mais bon, je suis pas du genre fiote mais plutot de tempérament à déguster et encaisser avant d'exploser !!
J'ai déjà tout planifié, il reste juste à imprimer certaines pages du Sunset Guides et pour le reste ce sera l'aventure avec ma gopro embarqué, mes 35 appareils photo ext....
Donc je me passerais surement d'un guide sur papier de 250 pages.
Merci à vous pour vos conseils, et bonne soirée encore. BYE !!

J'ai vraiment tout le poids des responsabilitées sur mes épaules mais bon, je suis pas du genre fiote mais plutot de tempérament à déguster et encaisser avant d'exploser !!

J'ai déjà tout planifié, il reste juste à imprimer certaines pages du Sunset Guides et pour le reste ce sera l'aventure avec ma gopro embarqué, mes 35 appareils photo ext....

Donc je me passerais surement d'un guide sur papier de 250 pages.
Merci à vous pour vos conseils, et bonne soirée encore. BYE !!
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
c est peut etre trop tard pour repondre et je ne sais pas si ma reponse sera utile
ici, nous partons avec notre road book et avec le routard
le routard nous sert pour les bonnes adresses pour manger uniquement
ici, nous partons avec notre road book et avec le routard
le routard nous sert pour les bonnes adresses pour manger uniquement