J'ai visité les Studios Paramount en octobre dernier mais en mode "VIP", donc rien à voir avec la visite "normale" d'un studios, c'est nettement plus passionnant et on a adoré (durée environ 5 heures). L'option VIP coûte assez chère et faut pouvoir la caser dans le budget. Mais le comité est très petit (on a fait la visite à 4 + la guide) dans une de ces petites voitures qui servent à circuler à l'intérieur des studios. C'était passionnant, on a vu une multitude de choses, différents secteurs de constructions des décors, plusieurs secteurs techniques, on a visité les archives, des salles de costumes de films du Golden Age

, etc, etc, etc (et en prime le repas en plein air était excellent)...
En 2009, on avait visité Warner en mode "normal", intéressant pour ceux qui aime les séries télé, mais d'un point de vue plus cinématographique, ce n'est pas extrèmement riche (d'autant plus quand on s'intéresse au ciné antérieur aux années 80). Ceci dit, on y a trouvé notre compte, c'est intéressant. Durée 2 h 30
Toujours en 2009, on a fait la visite en mode "normal" des Studios Sony/Columbia (anciennement MGM), dans le même style que Warner mais en un peu plus cool (rythme). Durée 2 h 30
Et en 2013, on a aussi tenté la VIP Experience de Universal, vraiment très fun et la visite des entrepôts de costumes et objets de décors fut un grand moment pour nous. Là encore, faut pouvoir caser ça dans le budget. Durée environ 6 heures et après on peut rester dans le parc à notre guise tout en continuant à bénéficier de l'accès de notre pass privilégié.
Le must est pour moi le VIP chez Paramount, accueil royal et visite vraiment passionnante. Notre guide était très motivée et très douée, je pense que ça a joué.