New York début Mars en famille

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: New York début Mars en famille

Message par canelle » 18 févr. 2014, 07:25

tom a raison pour l'onu ce n'est pas grand chose a l'extérieur a moins de le visiter § nous on a été décus aussi bien pour l'extérieur et l'interieur mais bon je comprends ton papa si c'est un militaire ou ex

je suis d'une famille de militaire de carriere et également une ancienne ou j'ai passé pas mal de temps en allemagne......! j'y suis allée aussi pour mon fils mais nous avions fait New York et Washington

par contre Washington pour un militaire en activité ou retraite et beaucoup plus interressant pour l'histoire comme :
- le mémorial de la guerre du Vietnam. Sur ce mur noir long de 150m sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus durant cette guerre.
- Le cimetière national d’Arlington est un cimetière militaire fondé lors de la guerre de Sécession, face à Washington. ou reposent près de 300 000 combattants de toutes les guerre (sans oublier la famille kennedy)
-le mémorial des vétérans de la guerre de Corée
- Le mémorial des vétérans du Vietnam
- Le mémorial national de la Seconde Guerre mondiale.............. et encore plein d'autre coin !

j'ai beaucoup apprécier ces visites et c'etait nécessaire pour nous mais la cerise sur le gateau c'est la visite de l'ecole militaire west point (qui se visite) pour mon fils alors ça c'est le top pour des militaires en activités ou ex

c'etait la surprise que j'avais faite pour mon fils et en arrivant avec le bus je ne te dis pas c'est yeux ! on a eu la chair de poule tous les 2

mais tu pourras peut etre le faire une prochaine fois ? à moins que ton papa l'a déjà fait ?

sinon pour le reste tom a aussi raison "Federal Hall National Memorial" est fermé le samedi ! tu verras pour tes visites au fil du temps ! le temps qu'il te reste! laissez vous allez a New York! ne faites pas le marathon ou le parcours du combattant !

je vous souhaite un excellent séjours vous allez en prendre pleins les yeux ! profites en bien : ballade, shopping, sortie le soir à times square ou autres

c'est une ville que j'adore ! d'ailleurs je dois y aller ma coequipiere avec qui je fais mon voyage en septembre elle ne connais pas encore !!!!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: New York début Mars en famille

Message par jazzy » 18 févr. 2014, 07:41

Courgette35 a écrit :Il, je suis un Monsieur :p

Sinon en effet le Moma c'est une erreur de ma part :p je vais rectifier cela !

Pour l'aéroport, c'est du plus ou moins que j'ai mis ! je me souviens qu'à chicago ça avait été assez rapide, on verra bien, toute façon le soir ça serra farniente ^^

En effet macy's j'en ai entendu que du bien ! les prix pratiqué sont intéressant ? car ayant fait les outlet à Las Vegas et Los angeles, j'aimerais retrouvé sur New-york si il y a dans l'ordre de prix des levi's à 30-50 dollars, converse à 40-50 dollars, des choses dans le genre ! Car je sais que sinon il y a un outlet à 1H de route de New-york, mais est-ce que cela vaut le coup !
Bonjour courgette,

Pour les achats, je t'avoue que sur une semaine à NYC je n'ai rien acheté, autant dans les outlets de Vegas et LA j'ai dépensé :blush :blush , autant à Macy's et Century 21 , j'ai trouvé tout trop cher.
Sur 7 jours nous n'avons pas pris le temps et sans voiture d'aller aux outlets.
Je crois bien que sur expedia ils organisent des vistes en bus vers les outlets :great
Je ne sais plus si vous avez une voiture sur NYC :blush
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 20 févr. 2014, 10:16

Pour le samedi, la Federal Bank et autre justement je me posais la question de visiter ou simplement passer devant et voir les batiments qui doivent être impressionnant je pense :) Donc vu que c'est fermé, l'histoire est réglée ^^ Pas de visite de musée et ça allégera la journée tranquillement


Pour le passage à Harlem, je vais caser le riverside park le long de l'hudson et puis après comme le dit Cannelle, on fera en fonction du temps :) Mais merci, j'y avais pas pensé :p

Les Bâtiments de l'ONU, c'est juste un passage devant pour voir comment c'est ! La visite en soit du bâtiment nous intéresse pas tant que ça, mais juste pour voir le Fief de ce qui a été l'employeur de papa durant quelques missions :p
Vendredi 07/03 :Balade dans East Village et Lower East Village et Traversée du Pont de Brooklyn l'après-midi, brooklyn bridge park et pour le soir passage pour une Pizza chez Grimaldi's et pourquoi pas retour au pont de nuit.
Visitez aussi les rue de Brooklyn Heights, très charmant, aussi Brooklyn Heights Promenade. Se Promener à Empire Fulton Ferry (entre les deux ponts) et pourquoi pas revenir à pied par le Manhattan bridge ?
Je vais ajouter cela à cette journée et pareil en fonction du temps on avisera mais cette journée là me semblait assez vide en effet :p
Samedi 08/03 : : Chinatown, little italy, Union Square, Broadway Soho
Je pense que tu peux caler Chinatown et litte italy le vendredi 7/3 avant de traverser le Brooklyn Bridgde. Pour lower east side, je ne pense pas que ca va prendre énormément de temps.. Pour Union Square cela ne prendra pas énormément de temps, tu peux y passer le jeudi en faisant la 5ème avanue.
Idem je vais décaler puis comme ça le samedi ça nous laissera une journée pépère pour faire en fonction de nos envies :) ou bien encore faire ce qu'on a pas eu le temps !

Bien vu pour Time Square de nuit le Jeudi, j'ai pas eu la présence d'esprit de le caser là, mais si on mange dans le coin ! on y passera de nuit du coup !
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 25 févr. 2014, 11:19

Du coup on a décalé la journée du vendredi dans lower Manhattan au samedi avec chinatown, little italy car si je me trompe pas la navette vient nous prendre au plus tôt à 18H pour un départ de l'aéroport à 22h50, donc ça nous laisse une bonne journée à caser de façon pépère :)

Et du coup on a libéré la journée du vendredi pour se faire une virée au Woodbury Common Outlet afin de faire vraiment de grosses affaires ayant connu les Outlets de Las Vegas, Los Angeles ! Et sans doute dans la soirée faire le pont de Brooklyn de nuit car le samedi ça sera impossible :)

Sinon concernant les Shuttles de l'aéroport, le site Go Airlink NYC est vraiment intéressant ?

Car en ayant potassé plus, ça reviendrait aller/retour (car si j'ai bien compris ça fonctionne comme ça ou faut alors sélectionner aller simple) à 166 dollars pour 6 Personnes au lieu de 280 dollars en taxi !

Donc bon le choix est assez vite fait ! Si je peux avoir de petits retours de ça :)

Et on a décallé notre journée à Financial district en semaine pour pouvoir être dans l'ambiance de wall street avec tout le monde qui travaille :) :flag
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 26 févr. 2014, 08:43

des avis pour le shutte ?

comment ça se passe pour le retour ? si il faut appeler pour confirmer ou besoin de ne rien s'occuper ?
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: New York début Mars en famille

Message par tomguiss » 26 févr. 2014, 10:01

Toutes les compagnies se valent un peu.. j'ai réservé avec eux aussi pour le mois de mars.

tu réserves via le site et tu prends ton voucher quand la navette vient te chercher.
en général il demande un numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: New York début Mars en famille

Message par jazzy » 26 févr. 2014, 10:41

Courgette35 a écrit :des avis pour le shutte ?

comment ça se passe pour le retour ? si il faut appeler pour confirmer ou besoin de ne rien s'occuper ?
Nous avions reservé la navette mini bus qui te prend à l'aeroport et te pose à l'hotel , c'est bien pratique , tu debarques tu donnes ton voucher et hop à l'hotel, pour le retour tu leur telephones 48h à l'avance et ils viennent te chercher. Nous avions reservé via expedia 16€ par trajet et par personne.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »