Mon 1er voyage a eu lieu en Juillet 2007, je venais d'avoir 18 ans et l'occasion m'était donné de découvrir les Etats Unis comme beaucoup d'enfants en rêve.
Je suis donc aller à Boston via Air France, 1ère fois que je prenais l'avion, j'étais seule en plus puisque je rejoignais quelqu'un sur place.
En Arrivant à Boston, la démeusure américaine s'est tout de suite fait sentir dans l'aéroport de Boston avec la taille des menus au Mac DO :p
J'ai commandé un menu Nuggests, en France j'avais 6 nuggets, la-bas j'en ai reçu 20

Ensuite j'ai rejoint l'appartement de mon ami qui habitait une ville à Côté de Boston (New Bedford)
Nous avons visiter durant quelques jours les alentours de cette ville, il travaillait et aux Etats unis, le travail c'est 2 boulots, un le jour et un la nuit. Donc que très peu de temps à m'accorder.

Le 1er bus jaune

un mémorial entre la france et les USA

une école à New Bedford

Une église

les maisons américaines et leur patriotisme
Puis nous avons décidé de rejoindre des amis au Canada pour la fête nationale le 1er juillet.
Nous avons donc pris un bus en direction de Montréal, nous avons voyagé de nuit afin de pouvoir dormir dans le bus.
Les bus de la compagnie GreyHound sont très confortables.
Au petit matin, nous arrivons à la frontière Canadienne et nous devons donc tous sortir afin de passer la douane.
Quelques jours avant de partir mon ami me sermonnais car il était certain qu'en étant française je devais demander un visa supplémentaire pour rejoindre le canada.
Mais j'avais bien vérifié avant mon départ et le passeport est suffisant pour les ressortissants français.
Donc je me dirigeais par la douane en toute sérénité.
Et j'avais bien raison puisque je suis passé sans problèmes.
Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde

Eh oui, le monsieur qui me sermonnait n'est pas passé à la douane, il lui aurait fallu...un visa ^^
En effet, il est burkinabé et avait un visa pour les USA dans le cadre de son stage de fin d'études et on lui avait dit que celui-ci était suffisant.
Ce n'était pas l'avis du douanier.
Nous sommes donc tous remonté dans le bus, qui a fait demi tour et nous a gentillement laissé sortir de l'autre côté de la frontière.
Je ne vous dis pas la honte ressentie quand tout un bus vous regarde vous faire accompagner à la sortie par les policiers

Nous étions perdus au milieu du Vermont à la frontière américaine avec des policiers typiques des films (moustache, sans sourire).
Mon ami a voulu téléphoner aux amis que nous devions rejoindre à Montréal pour les prévenir, mais impossible (surement sa couleur car quand moi j'ai demandé, j'ai pu téléphoner).
Nous avons rejoint le Visitor Center a quelques kilomètres et on s'est vient rendu compte que nous étions perdus au milieu de nulle part.
Pas de ville à proximité, pas de moyens de transport.
Qu'allons nous devenir ???
Nous avons eu la chance de croiser le chemin d'un couple de canadiens qui ont surement pitié de nous Lol
Ils nous ont proposé de nous déposer dans la ville la plus proche (à 1H00) afin que nous puissions nous loger en attendant nos amis qui allais venir quelques jours plus tard nous récupérer.
Les habitants de Montréal parlant français, c'était pratique pour la barrière de la langue.
On nous a donc déposé à Burlington, une petite ville très sympa dans laquelle le lac Champlain de trouve.
Nous avons décider de louer une voiture afin de visiter les alentours et de pouvoir dormir dedans (oui c'est interdit mais nous sommes plus à ça près lol)
Nous avons demander une petite voiture, nous nous sommes retrouvé avec un Dodge Magnum break
On a bien profiter de la voiture, on a visiter les alentours mais il n'y avait vraiment rien à faire.
Nous étions tomber à Montpellier et oui même aux Etats unis, il y a un Montpellier.
Le lendemain nous avons ramené la voiture et avons loué un motel afin de pouvoir se reposer et se laver.
La journée fut calme, quelques courses et du repos.
Je n'ai malheureusement pas de photo de cette période, car j'avais eu un souci avec l'appareil photo lors du déchargement des photos :(
Le lendemain, nos amis nous ont récupéré et direction New York City, le meilleur pour la fin donc.
Après une journée de voyage, arrivée tardive à NYC, nous avons cherché un parking dans le New Jersey pour dormir dans le monospace à 4.
Le lendemain matin le propriétaire de l'animalerie nous a gentillement proposé de venir faire notre toilette rapide dans les toilettes de son magasin avant que les clients arrivent.
Cela nous a bien arrangé, les américains sont vraiment sympas avec les étrangers et les français en particulier.
Nous avons donc rejoint NYC ensuite, et là l'émerveillement en sortant du métro de Times Square

Comme dans les films que j'avais vu toutes ces années Lol.
Nous avons visité Times Square, Chinatown, Central Park, Staten Island, et bien d'autres choses mais je dois avouer que 2007 remonte tout de même à assez loin

Nous y étions pour la fête nationale durant laquelle nous avons vu le feux d'artifice sur la Hudson River. Il y avait une foule incroyable la nuit dans les rues de la ville.
Le feux était incroyable également.

La journée nous avions visiter le zoo du Bronx où l'entrée était gratuite le jour de la fête nationale, nous le savions pas, c'était un pur hasard de voir une foule à l'entrée, nous nous sommes alors renseigné.

Le zoo est magnifique et très grand, avec les enfants, c'est une sortie à faire.
Il se trouve proche du métro donc pas trop de soucis dans le quartier du bronx.
En tout cas ce fut les 3 jours les plus intéressants du voyage.
Nous sommes ensuite rentrés à Boston afin que je prenne mon vol de retour.
Cela fut 14 jours de pur bonheur malgré les péripéties qui nous ont montré qu'il existe encore des personnes ouvertes et dévouées pour aider les gens.
A plus tard pour le Carnet de 2009 :flat