Projet Ouest américain 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
RouRou86
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RouRou86 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage dans l'Ouest américain et j'aurais besoin de votre avis concernant la période à laquelle partir.

Dans l'idée je pensais partir environ deux semaines et demi et faire une boucle "traditionnelle" en passant par
LA, Grand Canyon, Monument Valley, PAge, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco. Au départ j'avais pensé partir fin avril mais je ne sais pas quelles sont les conditions là-bas à cette période de l'année et s'il ne vaudrait pas mieux partir un peu plus tard, par exemple fin mai-début juin ? Ou carrément septembre-octobre ? Que me conseilleriez-vous ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour ma part je pars en mai/juin et les conditions sont top :) , il fait pas trop chaud à Vegas (25 , 30° ), le temps dans les parcs est nickel , Yosemite il fait un peu plus frais mais c'est normale
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

En mai-juin, les journées sont plus longues.
En Septembre-octobre, elles sont plus courtes.
Voygare en automne n'est pas un vrai handicape, mais c'est à prendre en compte dans le planning des visites.

En avril, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'est en ouest sera fermée à cause de la neige, certaines secteurs du parc et certaines randos aussi. Cette route ne réouvre pas avant fin mai, au plus tard (dans le pire des cas), fin juin.
Ça oblige à faire un gros détour pour contourner la Sierra Nevada par le sud ou le nord, ou bien plus simple, rentrer et ressortir du parc par l'ouest (en faisant un itinéraire SF > Yosemite > côte > L.A. > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Las Vegas et vol retour).
En septembre-octobre, il n'y aura pas de problème de fermeture de route à Yosemite, mais les chutes d'eau seront à sec.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RouRou86

Message par RouRou86 »

Merci MrWilltrip et Zaius pour vos réponses !

Au final je pense que je partirai entre fin avril et mi-juin, après la période exacte dépendra aussi fortement de quand je pourrai poser mes vacances, faut que je fixe ça prochainement avec ma cheffe !

Je savais que la Tioga Pass Road serait fermée en allant en avril et ça m'embêtait bien. J'avais pas pensé à faire le chemin à l'envers et c'est une très bonne idée ! Je ferai comme ça je pense si je devais partir à cette période-là ! Merci pour l'idée ! :)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour Yosemite a cette période la tioga road peut être fermée donc oui il faut le faire en fin de parcoure :) sinon cette année elle a ouverte le 14 mai je crois sinon il y a une route un peu plus au nord qui elle ouvre généralement plus tôt
Répondre