Je comprends mieux tes choix.
Pour Bryce Canyon, OK, mais ça sera court à Capitol Reef du coup. Ceci dit, si tu n'as pas prévu d'y randonner, la route sera belle.
Pour Los Angeles, si tu n'y es jamais allé, je suis très dubitative. En si peu de temps, tu ne verras rien du tout (le Walk of Fame, le Hollywood Sign, tout au plus une heure à Venice), c'est probablement le meilleur moyen de te dégoûter de cette ville.
En fait, pour rendre ton itinéraire un tout petit peu plus digeste, il faudrait supprimer soit Vegas, soit Los Angeles, soit le détour par Silverton/Durango. Comme tu connais déjà l'ouest, il ne manque pas grand chose pour rééquilibrer l'itinéraire dans sa globalité.
Un exemple, en enlevant Vegas que tu connais déjà bien et en choisissant bien les nuits étapes, c'est jouable, sans avoir d'énormes journées route :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco > Hawk Hill/Sausalito/Muir Woods/Point Reyes > Petaluma
Jour 5 : Petaluma > Santa Rosa/Napa Valley > Yosemite
Jour 6 : Yosemite
Jour 7 : Yosemite > Tioga Pass/Lee Vining > Beatty
Jour 8 : Beatty > Death Valley
Jour 9 : Death Valley > Hoover Dam > Overton
Jour 10 : Overton > Valley of Fire > Zion > Mount Carmel Junction
Jour 11 : Mount Carmel Junction > Bryce Canyon > Boulder
Jour 12 : Boulder > Goblin Valley > Moab : Dead Horse Point SP
Jour 13 : Moab : Canyonlands secteur Needles et 2nde nuit à Moab
Jour 14 : Moab : Canyonlands secteur Island in the Sky en matinée > Ouray
Jour 15 : Ouray > Silverton > Durango > Bluff
Jour 16 : Bluff > Monument Valley > Window Rock ou St Michaels
Jour 17 : Window Rock ou St Michaels > Petrified Forest & Painted Desert > Prescott
Jour 18 : Prescott > Joshua Tree > Twentynine Palms
Jour 19 : Twentynine Palms > Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles > Cambria
Jour 21 : Cambria > Monterey
Jour 22 : Monterey > Stanford > Vol retour
Quelques explications :
En J-7, Beatty te rapproche de Death Valley sans empiéter sur ta visite de Yosemite, donc plus de temps à Death Valley en J-8 vu que tu en auras moins le lendemain en allant dormir à Overton. Overton, c'est parce ce que c'est à côté de Valley of Fire.
Comme tu l'as dit, sans randonner, Bryce peut être vu en 1/2 journée, donc casable Mount Carmel Junction et Boulder. Boulder, c'est pour te rapprocher de Moab, sans sacrifier ta visite de Bryce et ça te permet aussi de caser la visite de Goblin Valley (et Little Wild Horse Canyon selon le timing) avant d'arriver à Moab. Dead Horse Point peut ête vu pour le crépuscule.
Ensuite, je me suis creusé les méninges pour réussir à caser The Needles lors de ton séjour à Moab.

Et ce afin de séparer Monument Valley et The Needles car même si ces sites ne sont pas trop éloignés, Monument Valley a plutôt bien sa place entre Durango et Petrified Forest, ça t'évite en même temps d'aller courir dans le désert du Nouveau Mexique pour la nuit, le détour est trop important je pense.
Pour Island in the Sky, là encore, si tu ne randonnes pas, tu peux faire cette visite en une grosse demi-journée, ce qui te laisse le temps d'aller dormir dans le Colorado (seulement 3 petites heures de route à faire en fin d'après-midi après la visite de Island in the Sky donc). Par contre, ne me dis pas que tu veux louer une jeep à Moab pour visiter Canyonlands, car là ça ne collera pas.
Tu ne seras pas à Monument Valley pour la fin de journée, mais c'était déjà le cas dans ton itinéraire précédent.
A Window Rock, tu peux aller voir l'arche naturelle et le monument en hommage aux indiens ayant participé à la seconde guerre mondiale (les célèbres windtalkers dont le code navajo n'a pas réussi à être déchiffré par les japonais).
Prescott (la région est très belle) c'est pour te rapprocher de Joshua Tree, tu pourras faire la visite du parc sur une petite 1/2 journée avant d'aller dormir à Proximité (j'ai mis Twentynine Palms, mais il y a aussi Joshua Tree la ville, Yucca Valley, etc...). Ca te libère en même temps la matinée du lendemain pour rejoindre L.A. où ton temps sera compter, tu y aurais ainsi l'après-midi et la matinée du lendemain pour voir 2 ou 3 trucs.
Pour le J-22, j'espère que ton vol est en fin de journée.
Voilà, ce n'est pas forcément optimiser, mais pour quelqu'un qui connaît déjà l'ouest et qui veut voir un maximum de sites en un minimum de temps, ce n'est pas si mal.
Rimbaud, même en bidouillant, ça reste rapide mais tu sais déjà qu'il faudra te lever tôt et que tes journées seront bien remplies. Tu te reposeras au retour.
(Pour ceux qui liront ce message, notez bien que je ne conseillerai jamais cet itinéraire à une personne dont ça serait le tout premier voyage dans l'ouest.
Je dis ça car quand je propose ce type d'itinéraires, c'est dans des cas très précis et il est évident que la personne qui est concernée part en connaissance de cause.)