New York + Cote Ouest Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
selma
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par selma »

Bonjour a tous,
Je suis Selma et avec mon Chéri nous partons en Août 2015 (J - 62 :happy )
Je vais vous présenter mon itinéraire et ensuite je poserai mes questions :)

S 1: Marseille à New York (nuit à New York)
D 2: New York (nuit à New York)
L 3: New York (nuit à New York)
M 4: New York (nuit à New York)
M 5: New York (nuit à New York)
J 6: New York (nuit à New York)
V7: Trajet New York à San Francisco (nuit à San Francisco)
S 8: San Francisco (nuit à San Francisco)
D 9: San Francisco (nuit à San Francisco)
L 10: San Francisco à Yosemite (nuit à Yosemite)
M 11: Yosemite à Lee Vining (nuit à Lee Vining)
M 12: Yosemite à Death Valley (nuit à Death Valley)
J 13: Death Valley à Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
V14: Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
S 15: Bryce Canyon à Page (nuit a Page)
D 16: Page à Monument Valley (nuit à Monument Valley)
L 17: Monument Valley à Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
M 18 : Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
M 19: Grand Canyon à Las Vegas (Nuit a Las Vegas)
J 20: Las Vegas (nuit à Las Vegas)
V21: Retour depuis Las Vegas
S 22 : Arrivée Paris puis Paris  Marseille

Voila pour mon itinéraire, les hôtels sont tous réserver et quelques excursions également.

Mes questions du moment concernent :
- le trajet entre Death Valley et Bryce Canyon.
Sur google map ils mettent que le trajet dure 6h sans pause mais il y a quand même 635 km j'ai peur de me baser sur ce temps de route et que ça soit faux ducoup arriver vraiment tard a Bryce Canyon surtout que j'ai prevu de profiter un peu de la Death Valley le matin avant le départ !!

- Ensuite concernant la Death Valley, quelqu’un sait combien de temps a peu près on reste a chaque point de vue (Je sais que ça dépend des personnes mais pour me donner une petite idée pour gérer le timing )

Merci pour vos retour :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Globalement ton itinéraire tient la route. Pour éviter le long trajet entre Death Valley et Bryce Canyon, il aurait fallu caser Las Vegas entre les deux. Mais comme tout est réservé, ce genre de modifications ne sont plus envisageables.
Ceci dit, ne t'affoles pas, comme tu auras 2 nuits à Bryce Canyon, tu auras le temps de visiter le parc sans soucis.
Le trajet (là il faut bien avoir en tête que tu ne pourras pas passer par Zion et qu'il te faudra rester sur l'Interstate 15) est certes un peu problématique car long et qu'il faudrait dans l'idéal que tu gardes un peu de temps pour Death Valley le matin.

Donc, ce que tu peux faire :

M 11: Yosemite et visite toute la journée > nuit Lee Vining

M 12: Lee Vining > 40 minutes de trajet > te présenter à Bodie Ghost Town dès l'ouverture (à 9 h 00 je crois) et visite jusque vers 11 h 00 ou 11 h 30 > 4 h 30 de route > arrivée à Death Valley vers 16 ou 17 h 00 avec un arrêt photos au niveau des Mesquite Sand Dunes puis check-in rapide à l'hôtel à Furnace Creek et tu reprends ensuite la voiture pour aller voir Badwater et Artist Drive jusqu'au crépuscule.
(Si tu ne dors pas à Furnace Creek mais à Stovepipe Wells, faire : check-in à l'hôtel > Badwater et Artist Drive > crépuscule sur les Mesquite Sand Dunes.)

CARTE : https://goo.gl/maps/HbgHX
Chargé mais faisable

J 13: Aller voir l'aurore à Zabriskie Point (le soleil se lève vers 6 h 00) puis enchaîner avec Dante's View et prendre la route en direction de Bryce Canyon.
CARTE : https://goo.gl/maps/DPD2B
Tu pourras prendre le petit déjeuner entre Zabriskie Point et Dantes View (et en profiter pour faire le check-out à l'hôtel à ce moment là) ou bien faire le check-out avant Zabriskie Point et prendre le petit déj' en route après Death Valley, comme tu le sens.

Tout cela est valable si tu dors à Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Est-ce bien le cas ?
Dans le cas contraire, faudra réfléchir autrement.

Pour les heures de levers et couchers de soleil, voir ce site :
http://www.sunrisesunset.com/calendar.asp

Ça te fera 2 grosses journées mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
selma
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par selma »

Merci pour votre réponse bien détaillé :D
Oui je suis bien au furnace creek :roll:
Pour Zion nous avons à contre cœur fait l'impasse dessus. Tout comme Bodie pour avoir un matin a la "cool" avant de prendre la route.
Et Las Vegas je souhaitai garder pour la fin histoire d'avoir encore quelque chose a découvrir et éviter le blues de la fin des vacances !!!
Pour Yosemite le mercredi 11 nous avons prévu Mist Trail et la Tioga Road pour rejoindre Lee Vining.

Donc les arrêts à la Death Valley ne sont pas forcément long ?
Répondre