Hello Guys !
Me revoilà avec un nouveau projet pour le début juin prochain. Projet qui, je l’espère, ne sera pas annulé une dizaine de jours avant le départ comme en 2016...
Monter au Yellowstone nous fait envie depuis longtemps, aussi c’est le principal objectif de ce voyage : six nuits sur place, au milieu d’une boucle Denver-Denver. Original, non ??
Comme nous souhaiterions dormir dans le YNP, j’ai regardé ce qui est encore disponible, et au vu de l’état des réservations, j’ai déjà bloqué les six nuits (8/06 au 13/06), tant qu’il restait encore quelques disponibilités (quatre nuits au OF Lodge, et deux nuits à Mammoth). Je pourrai toujours annuler en cas de changement de programme …
Les billets d'avion ne sont pas encore achetés. Je commence à surveiller les tarifs en attendant d'éventuelles promos.
Première décision à prendre : choisir le sens de la boucle … Nous avons choisi de passer par Moab en début de circuit en espérant devancer les trop grosses chaleurs ...
Je vous livre ci-dessous une première ébauche de circuit :
https://goo.gl/maps/Bq748UdkM4B2
J0 Toulouse > Denver / nuit Denver
J1 Visite Denver (1/2 journée) ; route vers Glenwood Springs (252 km) / nuit Glenwood Springs
J2 Glenwood Springs > Fruita (157 km) ; visite Colorado NM / nuit Fruita
J3 Fruita > Cortez (359 km) par Montrose, Ouray, Siverton, Durango / nuit Cortez
J4 Cortez > Moab (184 km) / nuit Moab
J5 J6 Moab
J7 Moab > SLC (376 km) / nuit SLC
J8 SLC > Thayne (354 km) / nuit Thayne
J9 Thayne > Old Faithful (245 km) en passant par Jackson / nuit OF
J10 J11 J12 visites / nuits OF
J13 J14 visites / nuits Mammoth hôtel
J15 Mammoth Hôtel > Cody par Beartooth road (286 km) / nuit Cody
J16 Visites Cody (musée etc ...) rodeo le soir / nuit Cody
J17 Cody > Custer (ou Keystone) longue route (584 km) / nuit Custer
J18 visites autour Custer ; Mt Rushmore, Custer SP / nuit Custer
J19 Custer > Wall ; visite Badlands NP / nuit Wall
J20 Wall > Scottsbluff (394 km) / nuit Scottsbluff
J21 Scottsbluff > Denver / nuit Denver
Quelques commentaires :
- Jusqu'à présent nous n'étions pas de grands randonneurs. Et bien, maintenant, il faudra réduire encore nos prétentions : tout juste de petites balades sur du plat ultra plat …
- J1 : arrêt à Glenwood Springs pour éviter de rejoindre Fruita directement. A part le tombe de Doc Holliday, qu'y a-t-il à voir dans le secteur ?
- J8: arrêt à Thayne pour éviter de loger à Jackson, où les hébergements sont vraiment hors de prix.
- J15 & J16 : j’aurais préféré une seule nuit à Cody, mais cela paraît difficile, car nous risquons de nous attarder en quittant le Yellowstone, puis en passant par la Beartooth Hiway, il sera impossible d’effectuer les quelques visites à Cody, puis d’aller assister au rodeo.
J’ai également réfléchi à un plan B modifiant le début du circuit :
J1 Visite Denver (1/2 journée) ; route vers Colorado Springs (114 km) / nuit Colorado Springs
J2 Colorado Springs : Garden of the Gods, Painted Mines / nuit Colorado Springs
J3 Colorado Springs >Montrose (380 km) par la Monarch Pass
J4 Montrose > Cortez (245 km)
Ce plan B rajoute une journée, que l’on pourrait gagner en regroupant J8 et J9, c’est à dire en filant directement de SLC au Yellowstone sans paser par Jackson.
Une dernière remarque : j’ai commencé la recherche d’hôtels, et je suis très surpris des tarifs. C’est partout très nettement supérieur à ce que j’ai connu lors des deux voyages précédents ! Est-ce la région, ou la période qui peut expliquer cela ??
En attendant vos commentaires et remarques, je pars me plonger dans les carnets de voyage du forum !
Projet Denver > Denver en passant par la marmite ...
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Chouette, un nouveau projet pour toi !
Il manque à mon sens une étape entre Cody et Custer afin de visiter le Devils Tower et Deadwood. Cette journée est récupérable soit en reliant directement Fruita depuis Denver sans étape à Glenwood Springs, soit en supprimant l'étape à Thayne.
2 nuits à Cody c'est très bien si tu veux voir le musée et un rodéo.
Ne pas oublier non plus Old Trail Town.
La liaison entre Fruita et Cortez pourrait se faire elle aussi avec une étape supplémentaire (à Ouray par exemple) afin de visiter Black Canyon of the Gunnison (qui le demande pas de marcher, les points de vue sont facilement accessibles) et profiter un peu plus des panoramas entre Ouray et Durango (et visite de Silverton ...).
Pour ce qui est de Colorado Springs, Garden of the Gods... je ne dis rien je ne connais pas.
Et oui, les prix des hébergements ont bien grimpé partout dans l'ouest... mais également les tarifs des loueurs de voiture, et les billets d'avion...
Chouette, un nouveau projet pour toi !

Il manque à mon sens une étape entre Cody et Custer afin de visiter le Devils Tower et Deadwood. Cette journée est récupérable soit en reliant directement Fruita depuis Denver sans étape à Glenwood Springs, soit en supprimant l'étape à Thayne.
2 nuits à Cody c'est très bien si tu veux voir le musée et un rodéo.

La liaison entre Fruita et Cortez pourrait se faire elle aussi avec une étape supplémentaire (à Ouray par exemple) afin de visiter Black Canyon of the Gunnison (qui le demande pas de marcher, les points de vue sont facilement accessibles) et profiter un peu plus des panoramas entre Ouray et Durango (et visite de Silverton ...).
Pour ce qui est de Colorado Springs, Garden of the Gods... je ne dis rien je ne connais pas.
Et oui, les prix des hébergements ont bien grimpé partout dans l'ouest... mais également les tarifs des loueurs de voiture, et les billets d'avion...

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Argon
Merci Zaius pour tes remarques.
J'ai encore du temps pour affiner le projet, qui risque de se trouver modifié lorsque nous aurons trouvé la bonne promo pour les billets d'avion !
J'imagine mal relier directement Denver à Fruita le lendemain de notre arrivée en raison de la fatigue liée au jetlag. L'expérience nous a montré que le lendemain de notre arrivée, c'est réveil vers 3h ou 4h du mat, et coup de barre dans l'après-midi, donc pas de longue route à ce moment là ... S'il faut gagner un jour, je pense que que ce sera au detriment de Moab, où nous avons déjà passé trois jours en 2014.zaius a écrit : Il manque à mon sens une étape entre Cody et Custer afin de visiter le Devils Tower et Deadwood. Cette journée est récupérable soit en reliant directement Fruita depuis Denver sans étape à Glenwood Springs, soit en supprimant l'étape à Thayne.
2 nuits à Cody c'est très bien si tu veux voir le musée et un rodéo.Ne pas oublier non plus Old Trail Town.
Bonne suggestion pour l'étape à Ouray ! Je pense effectivement relier directement SLC à OF pour gagner un jour.zaius a écrit : La liaison entre Fruita et Cortez pourrait se faire elle aussi avec une étape supplémentaire (à Ouray par exemple) afin de visiter Black Canyon of the Gunnison (qui le demande pas de marcher, les points de vue sont facilement accessibles) et profiter un peu plus des panoramas entre Ouray et Durango (et visite de Silverton ...).
J'ai encore du temps pour affiner le projet, qui risque de se trouver modifié lorsque nous aurons trouvé la bonne promo pour les billets d'avion !
Modifié en dernier par Argon le 08 oct. 2017, 23:37, modifié 1 fois.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
J'ai une préférence pour ton plan B au début
Mais Garden of the Gods, plutôt en fin de journée du J1 ! Et Paint Mines tôt le matin du J2, ce qui te laisse du temps ensuite...
J1 Visite Denver (1/2 journée) > Garden of the Gods > Colorado Springs
J2 Colorado Springs > Painted Mines > Great Sand Dunes (nuit au lodge)
J3 Great Sand Dunes > Black Canyon of the Gunnison > nuit Ouray
J4 Ouray > Silverton > Durango > Cortez
Cortez : c'est pour aller à Mesa Verde ? Sinon, tu peux filer à Monticello (Canyonlands / Needles) ou Moab
si c'est en J22 : je collerais la visite de Denver ce jour là, ce qui te dégagerait ton J1 pour aller voir Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy...
je ne suis pas très fan de ton J17
.. trop de route et tu zappes plein de choses...
J15 Mammoth Hôtel > Cody par Beartooth road (286 km) - rodéo / nuit Cody
J16 Cody (matin) > Bighorn Canyon (jusque Devil's Overlook) > nuit Sheridan
J17 Sheridan > Devils Tower > Deadwoood > nuit Hill City
J18 Hill City > Mt Rushmore > Custer SP > (coucher de soleil dans les Badlands NP) > nuit Wall
J19 Wall > Badlands NP > nuit Rapid City
J20 Rapid City (statues des présidents) > Wind Cave > nuit Scottsbluff
J21 Scottsbluff > Cheyenne > Denver
@+
Vnoa
J'ai une préférence pour ton plan B au début

Mais Garden of the Gods, plutôt en fin de journée du J1 ! Et Paint Mines tôt le matin du J2, ce qui te laisse du temps ensuite...
J1 Visite Denver (1/2 journée) > Garden of the Gods > Colorado Springs
J2 Colorado Springs > Painted Mines > Great Sand Dunes (nuit au lodge)
J3 Great Sand Dunes > Black Canyon of the Gunnison > nuit Ouray
J4 Ouray > Silverton > Durango > Cortez
Cortez : c'est pour aller à Mesa Verde ? Sinon, tu peux filer à Monticello (Canyonlands / Needles) ou Moab
tu reprends l'avion en J21 ou en J22 ?J17 Cody > Custer (ou Keystone) longue route (584 km) / nuit Custer
J18 visites autour Custer ; Mt Rushmore, Custer SP / nuit Custer
J19 Custer > Wall ; visite Badlands NP / nuit Wall
J20 Wall > Scottsbluff (394 km) / nuit Scottsbluff
si c'est en J22 : je collerais la visite de Denver ce jour là, ce qui te dégagerait ton J1 pour aller voir Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy...
je ne suis pas très fan de ton J17

J15 Mammoth Hôtel > Cody par Beartooth road (286 km) - rodéo / nuit Cody
J16 Cody (matin) > Bighorn Canyon (jusque Devil's Overlook) > nuit Sheridan
J17 Sheridan > Devils Tower > Deadwoood > nuit Hill City
J18 Hill City > Mt Rushmore > Custer SP > (coucher de soleil dans les Badlands NP) > nuit Wall
J19 Wall > Badlands NP > nuit Rapid City
J20 Rapid City (statues des présidents) > Wind Cave > nuit Scottsbluff
J21 Scottsbluff > Cheyenne > Denver
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Argon
Bonjour,
Merci Vnoa por tes remarques qui me font réfléchir, elles aussi. C'est vrai que j'ai maintenant une tendance à privilégier le plan B ...
En retraçant également la partie après Yellowstone, voilà le nouveau planning :
J1 Denver > Garden of the Gods > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J2 Canon City > visite Canyon of the Gunnisson / nuit Montrose
J3 Montrose > Ouray > Silverton > Durango / nuit Cortez
J4 Cortez > Moab / nuit Moab
J5 Moab
J6 Moab
J7 Moab > SLC / nuit SLC
J8 SLC > Old Faithful / nuit OF
J9 10 J11 visites / nuits OF
J12 J13 visites / nuits Mammoth hôtel
J14 Mammoth Hôtel > Cody par Beartooth road / nuit Cody
J15 Visites Cody (musée etc ...) rodeo le soir / nuit Cody
J16 Cody > Devil's Overlook > Buffalo / nuit Buffalo
J17 Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Badlands sunset / nuit Wall
J18 Badlands > Custer SP en fin aprem /nuit Keystone
J19 Keystone > Mt Rusmore morning > Wind Cave > Custer SP en fin aprem > Mt Rushmore by night /nuit Keystone
J20 Keystone > Scottsbluff / nuit Scottsbluff
J22 Denver > Toulouse
Cette fois je fais l'impasse sur Denver, en espérant pouvoir rajouter un jour à la fin.
La question qui reste en suspend : le sens de la boucle. Tout ne semble-til pas très fade après le Yellowstone ??
Merci Vnoa por tes remarques qui me font réfléchir, elles aussi. C'est vrai que j'ai maintenant une tendance à privilégier le plan B ...
En retraçant également la partie après Yellowstone, voilà le nouveau planning :
J1 Denver > Garden of the Gods > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J2 Canon City > visite Canyon of the Gunnisson / nuit Montrose
J3 Montrose > Ouray > Silverton > Durango / nuit Cortez
J4 Cortez > Moab / nuit Moab
J5 Moab
J6 Moab
J7 Moab > SLC / nuit SLC
J8 SLC > Old Faithful / nuit OF
J14 Mammoth Hôtel > Cody par Beartooth road / nuit Cody
J15 Visites Cody (musée etc ...) rodeo le soir / nuit Cody
J16 Cody > Devil's Overlook > Buffalo / nuit Buffalo
J17 Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Badlands sunset / nuit Wall
J18 Badlands > Custer SP en fin aprem /nuit Keystone
J19 Keystone > Mt Rusmore morning > Wind Cave > Custer SP en fin aprem > Mt Rushmore by night /nuit Keystone
J20 Keystone > Scottsbluff / nuit Scottsbluff
J22 Denver > Toulouse
Cette fois je fais l'impasse sur Denver, en espérant pouvoir rajouter un jour à la fin.
La question qui reste en suspend : le sens de la boucle. Tout ne semble-til pas très fade après le Yellowstone ??
- Vnoa
Hello,
Ca prend forme
en septembre, j'avais prévu une journée : Wall - (repassage à Badlands NP déjà vu la veille) - Rapid City – Deadwood – Hulett
et on a dû faire sauter le passage à Deadwood (pas un gros regret en ce qui nous concerne) au profit d'un coucher de soleil sur Devil's Tower
Vnoa
Ca prend forme

vu le rythme d'autres journées, celle-ci me parait un peu "trop cool"... mais ça peut faire du bien parfois d'avoir un jour un peu plus "off"J15 Visites Cody (musée etc ...) rodeo le soir / nuit Cody

ça me semble très chargé comme journéeJ17 Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Badlands sunset / nuit Wall

en septembre, j'avais prévu une journée : Wall - (repassage à Badlands NP déjà vu la veille) - Rapid City – Deadwood – Hulett
et on a dû faire sauter le passage à Deadwood (pas un gros regret en ce qui nous concerne) au profit d'un coucher de soleil sur Devil's Tower

tu auras du temps pour visiter un peu Denver ce jour làJ21 Scottsbluff > Denver / nuit Denver

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Hello oui tout peut paraître fade après YellowstoneCette fois je fais l'impasse sur Denver, en espérant pouvoir rajouter un jour à la fin.

Pour moi , et si il n'y a pas/plus de place à Canyon , j'enlèverais des nuits sur OF pour en mettre sur West Yellowstone. Je pense que 4 nuits sur OF c'est un peut trop. Le site est hyper cher et l'ambiance vraiment touristique. Je ne sais pas si en Juin les horaires sont les mêmes qu'en Septembre , mais ils ne sont pas adaptés à ceux qui veulent profiter du parc et pas que du site. Je m'explique : les boutiques ferment tôt , genre 17 heure en Septembre et ouvrent après 9 heure , donc obligation de passer par les restaurants qui ne sont pas donnés et surbookés.J8 SLC > Old Faithful / nuit OF
Si vous pouvez modifier vous pouvez faire
J8 , J9 , OF
J10 , J11 West Yellowstone
J12 et J13 Mammoth
Si vous trouvez une nuit sur Canyon peut être y dormir en J13 et si vous voulez vraiment dormir 2 nuits sur Mammoth , vous pouvez enlevez une nuit sur West. Mammoth à l'inverse est beaucoup plus calme que OF ou Canyon , et la visite est vite faite

Il faut dormir au moins 2 nuits sur OF pour bien profiter du secteur c'est celui qui prend le plus de temps . West Yellowstone c'est pratique d'être dans une ville ou il y a des supermarchés , plusieurs restaurant etc. Canyon , je ne l'ai vu que sous la neige , mais j'ai bien aimé le concept d'avoir les lodges dans un endroit et la partie restauration , boutique de l'autre le tout faisable à pied ou en navette gratuite. Les restaurants sont moins chers et ça fait plus village. Mammoth c'est tout petit , pas grand chose sur place ambiance "endroit perdu" avec un charme ancien.
Pour le sens je pense que cela ne va pas changer grand chose

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Vnoa
re,
ah oui je savais que j'oubliais un truc : le sens de la boucle ! :P
oui j'inverserai... parce que même si c'est sympa le Wyoming et South Dakota (j'en reviens), ça ne m'a pas "boulversifié"
(même si j'ai aimé plein de trucs, dont un lever de soleil sur le Mount Rushmore par ex)...
par contre, malgré xxx passages à Bryce, on s'est encore pris une claque sur Fairyland loop
(je ne suis pas passée par Yellowstone sur ce trip, mais bon même effet j'imagine
)
donc oui je commencerais par Wyoming/SD et continuerait par Yellowstone / Moab
)...
Estes Park et Rocky Mountain, oui mais pas le weekend (surchargé !)
Vnoa
ah oui je savais que j'oubliais un truc : le sens de la boucle ! :P
oui j'inverserai... parce que même si c'est sympa le Wyoming et South Dakota (j'en reviens), ça ne m'a pas "boulversifié"

par contre, malgré xxx passages à Bryce, on s'est encore pris une claque sur Fairyland loop

donc oui je commencerais par Wyoming/SD et continuerait par Yellowstone / Moab

1/2 jour à Denver tout de même, ça me parait dommage de faire complètement l'impasse (mais j'avoue que j'avais gardé un meilleur souvenir de ma semaine à Denver en 2008 que de ma balade cette fois ci en sept 2017luke06 a écrit : Ah oui si vous n'avez pas le temps de visiter Denver je ne pense pas que cela soit gênant , je n'ai pas trouvé cette ville formidable , par contre Estes Park oui.

Estes Park et Rocky Mountain, oui mais pas le weekend (surchargé !)

Vnoa