Voyage de Zaius & Gizmo du 2 au 20 Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Re-bonjour,

Nous allons donc parcourir l'ouest américain en amoureux du 2 au 20 Septembre prochains. Voici donc notre parcours, bouclé. Tous nos hôtels sont réservés ainsi que les billets d'avion et la plus grande partie de nos visites, la voiture est également louée. Bref, y'a plus qu'à faire les valises maintenant. :D Petit truc à préciser, nous sommes tous deux très cinéphiles. :)

Image

Jour 01 - Arrivée à Los Angeles à 16 h 00
Jour 02 - Journée à Universal Studios
Jour 03 - Visite de Sony Pictures Studios (Columbia) le matin et Warner Studios l'après-midi. Le soir concert John Williams au Hollywood Bowl
Jour 04 - "Déambulations" dans les quartier Hollywood
Jour 05 - En route pour Las Vegas, avec petit détour la matin par Vasquez Rocks, puis on récupère la Route 66 à Victorville (visite du musée de la Route 66 ?). Passage à Calico. Nuit à Vegas.
Jour 06 - Las Vegas - Springdale - Journée à Zion NP (randonnée) - Nuit à Springdale
Jour 07 - Springdale - Kanab avec journée à Bryce Canyon NP (randonnée) - Nuit à Kanab
Jour 08 - Kanab - Page - Visite de Lower Antelope Canyon le matin - Croisière sur le Lake Powell l'après-midi - Nuit à Page
Jour 09 - Page - Monument Valley via Valley of the Gods & Goosenecks - Nuit à Monument Valley
Jour 10 - Monument Valley - Route jusqu'au Grand Canyon - Nuit à Williams
Jour 11 - Williams - Las Vegas via Route 66 et passage à Chloride - Nuit à Vegas
Jour 12 - Las Vegas - Furnace Creek (Death Valley) avec passage à Dante's View. Ensuite pour éviter de trop rouler sous les grosses chaleurs de Death Valley, on prévoit de nous poser tranquillement au Furnace Creek Ranch en début d'aprèm' et de ne reprendre la voiture qu'en fin d'après midi pour aller voir le crépuscule sur Artist's Palette.
Jour 13 - Avant le départ de Furnace Creek, petit détour par Zabriskie Point au lever du jour, puis route vers Independance. En route, passage à Lone Pine et visite de Alabama Hills.
Jour 14 - Départ d'Independance, journée à Yosemite NP et nuit à El Portal
Jour 15 - El Portal - San Francisco. A l'arrivée à SF, balade à pieds jusqu'au crépuscule de long de la Golden Gate Promenade. Notre hôtel étant tout près de Presidio, je pense qu'on aura le temps de faire l'A/R à pieds du Palace of Fine arts jusqu'à Fort Point.
Jour 16 - Journée à San Francisco (Chinatown, etc...) - Visite d'Alacatraz le soir (on a choisi la visite de 18 h 00). Nuit à SF
Jour 17 - On traverse le Golden Gate en voiture et on sa ballade toute la journée (Golden Gate Recreation Area)
Jour 18 - San Francisco - San Luis Obispo via la Highway 1
Jour 19 - San luis Obispo - Los Angeles via la Highway 1. Notre avion n'est qu'à 18 h 45 donc je pense (j'espère) qu'on aura assez de temps pour s'arrêter un peu en route.

Notre parcours est un peu curieux car on passe deux fois à Las Vegas, ce qui fait qu'il est en quelque sorte en forme de symbole infini. Mais comme on ne séjournera pas une seule journée complète à Vegas, j'ai pensé qu'on pourrait au moins y passer deux soirées.

Comme dirait Ned Flanders, Voili, voilà, voilou... :D

:happy -;- :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

oh, on part le même jour ! (mais nous on arrive à SF)
et à vrai dire, notre parcours n'est pas très éloigné du votre, sauf que vous avez les 3 jours qu'il nous manque (on rentre le 17) pour pousser jusqu'à Bryce ou Monument Valley :)

j'ai une question pour le jour 13 : y'a-t-il qq chose de particulier à Independence ? ou bien vous l'avez juste choisi parce que c'était "au milieu" du parcours Death Valley > Yosemite ?
je me demande, parce qu'on va aussi dormir à Furnace Creek, et donc quitter Death Valley le matin, sur la route s'arrêter aux Alabama Hills... mais on a prévu de dormir du côté de Mammoth Lakes ! cela dit je voudrais pas rater un truc à Independence 8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, rien de particulier à voir à Independance (en tout cas pas à ma connaissance). A la base, on avait choisi un hôtel là bas car il était en effet à peu près à mi-distance de Death Valley et Yosemite. Et quand j'ai vu qu'il y avait un beau site naturel à visiter à 30 minutes, Alabama Hills (et qui en plus a servi à de nombreux tournages de films), j'étais ravie. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

(Désolée pour le double post, mais je n'ai plus la possibilité d'éditer mon premier message).
En relisant quelques carnets de voyages ici-même (notamment celui de Gunk), je me suis rendue compte que j'avais oublié Horseshoe Bend de mon planning. Gunk conseille d'y aller vers 11h/midi. Vu que nous aurons quitté Page à cette heure-ci, je pense qu'on ira donc la veille en fin d'après-midi /crépuscule (après la croisière sur le Lake Powell).

En faisant une recherche rapide sur les conditions de lumière sur Horseshoe Bend, je suis tombée sur ce site, avec des photos de Horseshoe Bend à différentes heures d'une journée de Septembre. Magnifique.
Mes carnets de voyage

Nono

Message par Nono »

Hello,

Beau parcours, bien qu'à mon avis un peu "speed" pour visiter les parcs !
Yosemite, Grand Canyon ou Bryce auraient mérité peut-être un peu plus de temps.

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le matin, on ne compte pas trainer dans les hôtels. Des départs vers 8 h 00 me semblent corrects. Je dois me lever à 5 h tous les matins de l'année, donc même me lever aux alentours de 6 h 30 / 7 h 00 me sembleront une grasse matinée. :D

Pour Grand Canyon, on devrait y être en fin de matinée. Le soir, Williams n'est qu'à une heure du parc, ce qui nous laisse donc toute l'après midi jusqu'au crépuscule (vers 19 h 00 si j'en crois l'outil trouvé sur ce forum). Dans l'idéal, j'aurai bien aimé y rester deux jours, mais il aurait fallu supprimer un jour ailleurs... toujours le même problème des choix...

Pour Bryce, on aura 2 heures de route avant d'arriver au parc puis 1 h 30 jusqu'à Kanab le soir. Donc presque une journée complète à Bryce. Je sais bien qu'il faudra trouver le temps de manger à un moment ou un autre dans la journée, mais je pense qu'on aura le temps de faire une belle randonnée. Queen's garden Trail a l'air bien sympathique et pas si longue.

Quant à Yosemite, là je sais... c'est court. On va le traverser par la Tioga Road avec de nombreux arrêts, certes, mais on n'aura pas le temps d'aller plus au Sud pour voir Mariposa Grove par exemple.

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, en 19 jours, on ne peut pas tout voir. Et on ne pouvait pas partir plus longtemps. Ca nous donnera l'occasion d'y retourner. ;)
Mes carnets de voyage

Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut !
puis on récupère la Route 66 à Victorville (visite du musée de la Route 66 ?)
Je ne sais pas si il y a encore des tronçons de la Road 66 Historique, ou si la route porte encore simplement ce nom là...
JC, tu as des infos ?
Jour 11 - Williams - Las Vegas via Route 66 et passage à Chloride - Nuit à Vegas
Faîtes donc bien l'Historique Road 66 (éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman (tout ça est dans le désordre, mais bon, c'est mon raccourci clavier qui me sort ça :D)).
Jour 17 - On traverse le Golden Gate en voiture et on sa ballade toute la journée (Golden Gate Recreation Area)
Et le Presidio !
Il y a beaucoup de chose à voir là aussi, ne loupez surtout aps la 17 Miles Drive vers Camel-by-the-Sea !
Et si vous voulez voir le Hearst Castle ou la Winchester House (pour l'étape suivant je crois), n'oubliez pas de réserver !
Pour Bryce, on aura 2 heures de route avant d'arriver au parc puis 1 h 30 jusqu'à Kanab le soir. Donc presque une journée complète à Bryce. Je sais bien qu'il faudra trouver le temps de manger à un moment ou un autre dans la journée, mais je pense qu'on aura le temps de faire une belle randonnée. Queen's garden Trail a l'air bien sympathique et pas si longue.
Pique-nique conseillé (comme à Zion), sinon tu vas devoir "perdre" du temps à ressortir du parc pour trouver quelque-chose à manger.

Voilà !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci pour tes précieux commentaires. :)

puis on récupère la Route 66 à Victorville (visite du musée de la Route 66 ?)
Warrik a écrit : Je ne sais pas si il y a encore des tronçons de la Road 66 Historique, ou si la route porte encore simplement ce nom là...
JC, tu as des infos ?
Je suis preneuse d'infos en effet
Il y a, si j'ai bien compris, une petite portion entre Victorville et Barstow. On peut notamment y croiser un certain Elmer qui fait des "bottle trees". J'ai vu des photos, c'est une vedette dans le coin. :D

Warrik a écrit : Faîtes donc bien l'Historique Road 66 (éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman (tout ça est dans le désordre, mais bon, c'est mon raccourci clavier qui me sort ça )).
J'avais pu lire quelques messages sur le net (pas ici je vous rassure) précisant que ce parcours était (je cite) "stérile" et inintéressant. Mais en venant ici, le carnet de voyage de Gunk et ses commentaires passionnés sur la Route 66 m'ont convaincue du contraire.

Warrik a écrit : Il y a beaucoup de chose à voir là aussi, ne loupez surtout aps la 17 Miles Drive vers Camel-by-the-Sea !
Cette route a l'air vraiment superbe, que de beautés à découvrir…

Warrik a écrit : Pique-nique conseillé (comme à Zion), sinon tu vas devoir "perdre" du temps à ressortir du parc pour trouver quelque-chose à manger.
On chargera donc la glaciaire en route avec quelques victuailles. Merci du conseil. ;)
Mes carnets de voyage

Répondre