Nous allons donc parcourir l'ouest américain en amoureux du 2 au 20 Septembre prochains. Voici donc notre parcours, bouclé. Tous nos hôtels sont réservés ainsi que les billets d'avion et la plus grande partie de nos visites, la voiture est également louée. Bref, y'a plus qu'à faire les valises maintenant.

Jour 01 - Arrivée à Los Angeles à 16 h 00
Jour 02 - Journée à Universal Studios
Jour 03 - Visite de Sony Pictures Studios (Columbia) le matin et Warner Studios l'après-midi. Le soir concert John Williams au Hollywood Bowl
Jour 04 - "Déambulations" dans les quartier Hollywood
Jour 05 - En route pour Las Vegas, avec petit détour la matin par Vasquez Rocks, puis on récupère la Route 66 à Victorville (visite du musée de la Route 66 ?). Passage à Calico. Nuit à Vegas.
Jour 06 - Las Vegas - Springdale - Journée à Zion NP (randonnée) - Nuit à Springdale
Jour 07 - Springdale - Kanab avec journée à Bryce Canyon NP (randonnée) - Nuit à Kanab
Jour 08 - Kanab - Page - Visite de Lower Antelope Canyon le matin - Croisière sur le Lake Powell l'après-midi - Nuit à Page
Jour 09 - Page - Monument Valley via Valley of the Gods & Goosenecks - Nuit à Monument Valley
Jour 10 - Monument Valley - Route jusqu'au Grand Canyon - Nuit à Williams
Jour 11 - Williams - Las Vegas via Route 66 et passage à Chloride - Nuit à Vegas
Jour 12 - Las Vegas - Furnace Creek (Death Valley) avec passage à Dante's View. Ensuite pour éviter de trop rouler sous les grosses chaleurs de Death Valley, on prévoit de nous poser tranquillement au Furnace Creek Ranch en début d'aprèm' et de ne reprendre la voiture qu'en fin d'après midi pour aller voir le crépuscule sur Artist's Palette.
Jour 13 - Avant le départ de Furnace Creek, petit détour par Zabriskie Point au lever du jour, puis route vers Independance. En route, passage à Lone Pine et visite de Alabama Hills.
Jour 14 - Départ d'Independance, journée à Yosemite NP et nuit à El Portal
Jour 15 - El Portal - San Francisco. A l'arrivée à SF, balade à pieds jusqu'au crépuscule de long de la Golden Gate Promenade. Notre hôtel étant tout près de Presidio, je pense qu'on aura le temps de faire l'A/R à pieds du Palace of Fine arts jusqu'à Fort Point.
Jour 16 - Journée à San Francisco (Chinatown, etc...) - Visite d'Alacatraz le soir (on a choisi la visite de 18 h 00). Nuit à SF
Jour 17 - On traverse le Golden Gate en voiture et on sa ballade toute la journée (Golden Gate Recreation Area)
Jour 18 - San Francisco - San Luis Obispo via la Highway 1
Jour 19 - San luis Obispo - Los Angeles via la Highway 1. Notre avion n'est qu'à 18 h 45 donc je pense (j'espère) qu'on aura assez de temps pour s'arrêter un peu en route.
Notre parcours est un peu curieux car on passe deux fois à Las Vegas, ce qui fait qu'il est en quelque sorte en forme de symbole infini. Mais comme on ne séjournera pas une seule journée complète à Vegas, j'ai pensé qu'on pourrait au moins y passer deux soirées.
Comme dirait Ned Flanders, Voili, voilà, voilou...