Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

OUEST USA 2010 : Le retour...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: OUEST USA 2010 : Le retour...

Messagede bruno » 09 Mai 2010, 17:33

Merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques qui sont agréables à lire.

J'ai fais ce compte rendu afin de nous souvenir des petites et grandes choses que nous avons vécus lors de ce voyage.Peut-être aussi pour donner des envies, des idées aux futurs voyageurs , et raviver des souvenirs aux "anciens" voyageurs vers l'ouest USA.

Et si cela vous a plu...je suis comblé . Merci

Pour mémoire notre premier circuit/ Ouest USA 2009 :Le retour topic1713.html
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Warrik » 09 Mai 2010, 22:23

Je viens de lire ton carnet de route.

Je vois que t'as volé avec Swiss, effectivement, excellente compagnie je trouve ! Et à Zürich, tu as pu tester le (ridicule) Heidi Express :D ?

Sympa le Trip Report d'Universal Studios Hollywood, en repensant à Waterworld, j'ai bien rigolé en vous voyant sous les trombes d'eau :D !

Ah, la route San Diego - Phoenix... J'avais pas remarqué le fameux mur (alors que j'en avais déjà entendu parlé), par-contre, comme tout le monde, on a eu droit à l'énorme barrage de police !

J'adore aussi l'idée de s'auto-envoyer des cartes postales :)

J'adore aussi aussi la façon de camoufler vos visages :D !

Les fleurs à Death Valley : magnifique !

Je suis un fan de la conclusion aussi... :).

Vivement ton prochain carnet de route alors, celui-ci était super, superbes photos, merci beaucoup :great !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede bruno » 10 Mai 2010, 22:29

Merci Warrik pour tes commentaires .c'est sympa.

Oui le Heidi express*, surprenant...Mais ça fait surtout rires les voyageurs Asiatiques.. Nous les Francs-Comtois , ont est un peu cousins ,alors avec les sonnailles et les yodles ont n'est pas dépaysés....

*Explications pour les non initiés:
A l'aéroport de ZURICH, pour se rendre aux avions, ils faut prendre un metro automatique. Et dès que l'engin démarre, des sonnailles de cloches de vaches et des yodles(la la la ou ti..) avec "Bienvenue en SUISSE " En allemand-Français -Italien et Romanche envahissent le métro .
C'est assez suréaliste et ça dure pendant tout le transfert .

J'ai pris cette photo depuis le parking de l'agence AVIS à Los Angeles vers 16H00 .C'est peut-être l'avion que nous avons pris pour le retour à 19h25

375.JPG
Clin d'oeil pour Warrik
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede wanted » 11 Mai 2010, 13:53

Sympa le TR
Je le lirai plus au calme de chez moi. Merci de faire partager votre voyage, qui ravive quelques beaux souvenris ... avant les prochains :-)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
wanted

Messagede JC » 12 Mai 2010, 12:32

bruno, j'ai adoré ton TR :) Un récit fort sympathique, très descriptif et informatif à la fois, de superbes photos (les légendes apportent un vrai +) de petits clips vidéo qui nous plongent davantage encore dans l'ambiance, bref, on ressent tout le plaisir que vous avez eu dans ce 2ème trip forcément différent du premier.
Un grand merci pour ce partage :clap
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede kevin89 » 12 Mai 2010, 15:19

Bravo pour toutes tes photos et ton récit. :great
encore 45 jours et c'est le départ .
kevin89

Messagede Legibus » 12 Mai 2010, 16:30

Je me joins aux autres pour te féliciter encore une fois :) :clap
Sympa à lire et utile pour les futurs partants :great

Legibus
:flag
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede biquette » 14 Mai 2010, 21:11

j'ai adoré! merci :dr
biquette

Messagede Julie31 » 19 Mai 2010, 00:10

Je viens de lire ton carnet de voyage et effectivement nous pourrons parler des routes et visites que nous avons en commun. Déjà que le retour à la réalité est pas très facile, tes photos et ton récit mon fait repartir... Merci :love:
Julie31

Messagede pierretruck » 30 Avr 2011, 10:32

J'ai lu tes récits de voyage et comme je suis fana de camions j'ai aimé celui là où il y a quelques beaux spécimens.
Quand on vient sur sunset on a du mal à quitter.
pierretruck

Précédente

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage