Le compte à rebours commence 3 sem en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Léo,cel,léa et laura
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Léo,cel,léa et laura »

Bonjour,

Notre projet: voyage en famille avec deux enfants de 6 et 10 ans (filles)
Partir du 20 avril au 13 mai 2012.
Mais voila ,il reste peu de temps pour tout faire...

Pour l'itinéraire, l'idée globale c'est de ne pas trop faire de route (enfants!) pouvoir trouver des activités pour mes filles.
Pour le budget???,
Pour le type d'hébergement j'hésite entre hôtel ou location .

Les bases du voyages 4 jours mini à San Francisco ainsi que dans la région de LA et pour le reste il y a trop de choses à faire :D donc vos itinérire sont les bienvenus car pour l'instant en parcourant les carnets j'ai du mal ç m'imaginer faire autant de route avec des enfants :roll:

alors merci d'avance à tous ceux qui ont testé les joies d'un road trip avec des enfants

Léo
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour la route, il est recommandé d'avoir environ 3 h 30 par jour (en moyenne) afin de profiter des visites à un rythme correct.
Pour ce qui est du logement, en ville (San Francisco et Los Angeles notamment), si tu y restes longtemps, tu peux en effet prévoir de louer un appartement. Pour les parcs, c'est différent, on y reste moins longtemps donc l'hôtel sera de rigueur.

Vous partez 3 semaines si j'ai bien compté, donc il faudrait que tu fasses (avec ta famille) la liste des parcs que vous avez envie de voir.
Sachant que de toute façon, si vous décidez de rester 4 jours à San Francisco et autant à Los Angeles (ce qui est très bien. :) ), ça limitera forcément le nombre de parcs. Mais si vous faites un peu de côte, que vous visitiez Yosemite par exemple et que vous vous limitiez à la Californie, ça remplira vite les 3 semaines.

Es-ce que le Grand Canyon vous intéresse ? Las Vegas ? San Diego (Sea World, etc...) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Léo,cel,léa et laura

zaius a écrit :Hello,

Pour la route, il est recommandé d'avoir environ 3 h 30 par jour (en moyenne) afin de profiter des visites à un rythme correct.
Pour ce qui est du logement, en ville (San Francisco et Los Angeles notamment), si tu y restes longtemps, tu peux en effet prévoir de louer un appartement. Pour les parcs, c'est différent, on y reste moins longtemps donc l'hôtel sera de rigueur.

Vous partez 3 semaines si j'ai bien compté, donc il faudrait que tu fasses (avec ta famille) la liste des parcs que vous avez envie de voir.
Sachant que de toute façon, si vous décidez de rester 4 jours à San Francisco et autant à Los Angeles (ce qui est très bien. :) ), ça limitera forcément le nombre de parcs. Mais si vous faites un peu de côte, que vous visitiez Yosemite par exemple et que vous vous limitiez à la Californie, ça remplira vite les 3 semaines.

Es-ce que le Grand Canyon vous intéresse ? Las Vegas ? San Diego (Sea World, etc...) ?
Oui bien sur,(grand canyon, sea world,) je pensais peut être atterrir à SFrancisco et redécoller de las vegas.(ou inversement)
pour san diego je suis plus sceptique.
Le choix des parcs ?? pas encore de réponse on y travaille.
Jai vu que beaucoup conseillent de faire SAF LA par la route 1 qui longe la cote. Venant de la côte méditerranéenne, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y passer et de prendre donc 2 jours( enfants oblige ) sur cette partie du trajet.

Qu'en pensez vous ?

Au fait question subsidiaire, l'euro est bas que faire???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Léo,cel,léa et laura

On s oriente soit sur une arrivee San Francisco
J1 AJ4 San Francisco
J2 Carmel
J3 AJ6 LA
J7 SOIT Route 66 VERS Grand Canyon AVEC UNE ETAPE SOIT PARTIR SUR SOIT REMONTE SUR DEATH VALEY

POUR UNE SUITESUR PAGE PUIS Las Vegas POUR RETOUR

SOIT UNE ARRIVEE A LA

J1 A J4 LA
J5 Grand Canyon
J6 AJ9 PAGE
J9 A J11 Las Vegas
J12 A15 Death Valley ET YOSSIMITHE
j16 Aj21 San Francisco

A SUIVRE;;;;;;;;
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si la côte ne te tente pas plus que cela, tu peux envisager une arrivée à San Francisco, puis Yosemite, Death Valley, Las Vegas, les parcs, et finir à Los Angeles.
La Tioga Pass Road sera fermée à cause de la neige (cette route traverse la Sierra Nevada d'Ouest en Est), mais tu peux sortir de Yosemite par le Sud et contourner la Sierra par le Sud avant de rejoindre Death Valley.

Une autre piste de recherches donc :

Voir CARTE (prévoir étape entre "B" et "C").

J1 arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco > Yosemite
J6 Yosemite > Oakhurst (par exemple)
J7 Oakhurst > étape
J8 étape > Death Valley
J9 Death Valley > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > (Zion) > Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Page
J13 Page > Monument Valley
J14 Monument Valley > Grand Canyon
J15 Grand Canyon > Kingman
J16 Kingman > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 vol retour
question subsidiaire, l'euro est bas que faire?
Si je le savais, je te le dirais. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Léo,cel,léa et laura

Merci pour cet itinéraire. Le souci c'est qu'entre Yosémite et la Death Valley il n'y a pas de points très intéressants et il y a une longue distance. J'ai revu le parcours en passant finalement par la côte.
Cela donne ceci :
Jour 1 à Jour 5 : San Fransisco
Jour 6 : Monterey
Jour 7 : A définir sur le trajet Monterey/LA
Jour 8 à Jour 12 : LA
Jour 13 : Kingman (ou autre)
Jour 14 : Grand Canyon
Jour 15 : Monument Valley
Jour 16 à Jour 17 : Page
Jour 18 : Bryce Canyon
Jour 19 : Zion
Jour 20 : Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas (départ)

Qu'en pensez vous ? Entre les jours 13 à 21, ne pensez vous pas qu'il y a trop de choses à voir en peu de temps ? Si je dois enlever une étape laquelle choisir ? sachant que je pourrais économiser 1 jour entre Monterey et LA voir 2 jours ? cela ferait une grosse journée de route mais avec les enfants ?
C'est vraiment très dur de faire un choix !
Encore merci pour votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le souci c'est qu'entre Yosémite et la Death Valley il n'y a pas de points très intéressants et il y a une longue distance.
Si, il y a Séquoia Park, mais c'est comme tous les autres parcs, il demande un peu de temps, donc il mériterait une nuit en plus.

Sinon, le parcours que tu viens de poster tient très bien la route :
Jour 13 : Kingman > Grand Canyon
Jour 14 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley + Valley of Gods et Goosenecks > Page
Jour 16 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Jour 17 : Page > Bryce Canyon (et journée à Bryce)
Jour 18 : Bryce Canyon > Zion (et journée à Zion)
Jour 19 : Zion > Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas (départ)

Si tu veux l'alléger encore, tu peux te contenter d'une simple traversée de Zion en voiture entre Bryce et Vegas et réattribuer cette étape ailleurs, où bon te semble.
Mes carnets de voyage

isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

hHi :bye

Nous partons du 22/04 au 16/05 et faisons Yosémite /Death Valley/LV et pour couper entre Yosémite et Death Valley Bruno m'a conseillé de faire une halte à Lake Isabella http://www.sunsetbld.com/forum/topic3101.html#p27225, cette idée m'a séduite, voici ce que cela donne de yosémite à Lake Isabella: http://maps.google.fr/?mid=1326620903 et de Lake Isabella à Death Valley: http://maps.google.fr/?mid=1326620903, nous avons réservé par tel au Paradise Cove lodge http://paradisecovelodge.com/ 65$ la nuit :wink: :wink:
Répondre