Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ton carnet est une une vraie pépite, je rattrape mon retard de lecture des carnets et tout me ravie dans le tien, ta manière d'écrire, tes cartes extrèmement utiles pour ceux qui suivront ta trace, tes photos, bref j'adoooore :clap :clap

MES COUPS DE CŒUR: 2 cops à SFPD, Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns State Park entre autres..
MA DECEPTION: j'en veux encore...... :P :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ! Les merveilles de la Pacific Coast Highway ! :love: Ca fait partie des lieux qu'on a très envie de revoir avec Gizmo... lors d'un futur voyage... :wait Très beau moment de rêverie, merci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci à tous

T'inquiète Isa je m'y remets dès demain :D

Mais ces derniers temps, je préfèrais me faire plaiz en lisant les carnets des autres. Et faux avouer que sur ce forum on a l'embarras du choix :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

J9 - VENDREDI 6 AVRIL, MORRO BAY - LOS ANGELES
Image

Aujourd’hui dernier jour sur la très belle côte californienne entre SF et LA.
Lever 7H00, pour un départ 50 minutes plus tard. On file direct faire des photos du rocher de Morro Bay. Nous sommes seuls, c’est beau certes mais toujours cette foutue usine à côté qui rompt tout le charme.

On quitte Morro Bay et longeons le grand camp militaire à proximité de San Luis Obispo. On passe aussi devant l’université de Cal Poly State. On comprend désormais pourquoi il y avait autant de jeunes gens hier soir. SLO c’est aussi l’endroit où la 1 et la 101 se rejoignent pour ne faire plus qu’une même route.

A 08H20, on rejoint Avila Beach où on fait un petit détour pour contempler sa marina et le ponton traditionnel californien.

Quelques minutes plus tard on passe sans s’arrêter devant Pismo Beach qui pourtant depuis la route donnait bien envie de s’arrêter. Mais le programme est chargé et l’on craint les bouchons en arrivant sur LA. Or on ne peut pas arriver à l’hôtel après 18H30 car on a un rdv ce soir. Bref pas d’arrêt ici où la 101 et la 1 se séparent de nouveau.

On reste sur la 101 car la 1 ne longe pas le littoral dans cette région et qu’en plus on souhaite faire un tour du côté de Los Alamos, archétype de la petite ville de road-movie. Nous traversons des collines verdoyantes puis des vignes avant d’entrer à 09H10 dans l’unique rue de la ville. De part et d’autre de celle-ci, on sent une ambiance très western. Bon y a pas un chat, du coup, on ne s’aventure pas dans le saloon et puis vu l’heure on va pas se faire un sky. Et boire un café dans un saloon… Pas pour nous…

Halte rapide encore une fois mais bien sympa. Le but est maintenant de longer à nouveau le littoral (et oui 1 et 101 se rejoignent à nouveau au niveau de Graviota State Park). Mais avant le Pacifique, il y a la ville de Solvang. David l’avait visité l’année dernière et ne souhaitait pas y retourner. J’insiste car le détour est très court et que j’aimerai bien me faire une ptite idée.

Peu avant la ville créée ex nihilo par des Danois au début du XX ème siècle, on observe des autruches. Original. Puis on sillone les rues de Solvang au style en effet très scandinave. Moulins à vents, maisons à colombage. C’est propre, soigné et plutôt joli mais ça sonne faux. Un côté village Disney qui dérange très vite. Sympa pour des enfants je pense mais nous on y croit pas. Trop fake.

On passe notre chemin pour retrouver avec plaisir à 10H00 le Pacifique. De là on aperçoit les îles du Channel Islands NP mais aussi des plates-formes (pétrole?, gaz?).

Une demi-heure plus tard, on atteint notre première grosse halte de la journée, la magnifique ville de Santa Barbara. D’entrée cette station balnéaire réputée me charme. Un style très méditerranéen qui change de ce qu’on avait pu voir jusqu’ici.

A 11H00, on entame la visite de notre 3ème mission du voyage. « La reine des Missions » mérite son surnom. Pour nous la plus belle de toutes… Mais c’est aussi la plus visitée…
Image
Modifié en dernier par ThomY le 25 oct. 2016, 18:05, modifié 2 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Halte ensuite au County Couthouse, le tribunal de la ville qui occupe un édifice de style Spanish Colonial (accès libre). On peut y contempler des fresques retraçant l’histoire de la Californie et monter en haut de la tour offrant un magnifique panorama sur la ville et la région.
Image

Image

Image

On enchaine avec la balade le long de la plage et du port où on file jusqu’au bout du long ponton. De là on peut contempler les longues plages de sable et en arrière plan les montagnes. Très joli.

Après un arrêt burger, nous quittons Santa Barbara à 13H00, direction Malibu.
Modifié en dernier par ThomY le 31 oct. 2016, 12:00, modifié 2 fois.

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Entre Santa Barbara et Malibu, la « 1 » quitte momentanément le littoral pour nous faire traverser la ville d’Oxnard. C’est long et moche. C’est avec grand plaisir qu’on quitte ses faubourgs sans charme pour retrouver l’Océan.

A 14H30, on entre dans la gigantesque Malibu. C’est super étendu en fait. On s’aperçoit que beaucoup de rues menant à la plage sont privées :evil:
Image

... puis balade sur les si fameuses plages de la ville. Plutôt décevant en fait. Sans doute parce que le nom fait rêver… Or ça manque de charme. Les plus beaux coins sont privés et pour les autres bah ça a tout simplement un peu moins de gueule. La route longeant la plage est très fréquentée et ça roule vite en plus, tu rajoutes à ça les vaste parkings juste à côté… Plutôt décevant...
Image

Après Zuma Beach on fait le tour de Point Dume State Beach lieu de tournage de la fin de la planète des Singes. Pas de statue de la liberté sombrant dans l’océan mais un endroit sympa par contre.

Après une heure sur les plages de Malibu, on reprend la caisse direction le Pier, que finalement on décide de ne pas faire. Malibu ne nous a pas plus emballé que ça et en plus on a hâte d’arriver à LA, d’autant que ce soir, c’est match NBA.

A 16H20 et à 15 miles de notre hôtel, au niveau du Pier de Santa Monica nous sommes pris dans les bouchons. Les 2èmes du voyage après ceux de SF. Pas d’affolement puisque le match n’a lieu qu’à 19H30, mais on se dit quand même qu’on a bien fait de ne pas traîner à Malibu.

On mettra 1H30 pour faire ces 24Km. Au passage on traverse Koreatown et le choc est brutal. Après toutes les belles petites villes au charme fou et la sublime SF, on se retrouve plongé dans une ville tentaculaire a priori sans âme, sans charme, dénuée de toute logique architectural. Bref la première impression de LA est loin d’être bonne. Mais on l’apprendra a posteriori, il faut du temps pour appréhender cette ville. Or du temps, on en a un peu puisque comme pour SF, on avait opté pour 4 jours pleins ici...
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 12:15, modifié 1 fois.

julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Superbes photos :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

David te remercie Julo (c'est lui les photos :wink: ). J'aurai bien aimé les améliorer en retouchant un minimum via Photoshop mais je pige rien.

Je vous avais laissé dans les bouchons en entrant à LA. La suite maintenant...

Prise du métro angelino pour atteindre Downtown où se situe le Staples Center, antre des Lakers. Pas grand monde dedans pour une heure de pointe (il est 18H30). Ca se vérifie les angelenos se déplacent principalement en voiture. La marche ou les transports en commun, très peu pour eux.

L’implantation de cette salle ultra moderne en plein cœur de Downtown faisait partie d’un projet de réhabilitation du centre historique de LA trop longtemps laissé à l’abandon. Le résultat est plus que positif. L’ambiance qui règne autour de la salle est plutôt cool.

Devant le Staples, je me trouve devant la statue de Magic Johnson… Et là je retombe direct en enfance. David est un amateur de basket mais moi je suis un fan. Donc là je rentre dans le domaine du rêve.
Image

Je laisse David aller chercher les billets commandés des mois à l’avance sur le site officiel du club. Besoin de sa carte d’identité, la CB avec laquelle il a fait l’achat et la feuille de commande imprimée.

On est placé en haut de la salle mais no problemo, la vue y est tout aussi correcte que si vous étiez en haut de Bercy. Je contemple avec respect (oui suis fan je vous dis) les différends maillots retirés des anciennes gloires des Lakers tandis que les équipes des Rockets et des Lakers terminent leurs échauffements.
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 12:24, modifié 1 fois.

Répondre