Il est alors temps d’entamer notre remontée vers le nord. Depuis Noe Valley on atteint la partie Sud de Castro, le fameux quartier gay de la ville. Comme à Mission c’est très animé et très coloré… mais dans un autre style. On s’y sent cette fois totalement en sécurité. Les maisons victoriennes pullulent également ici.

Par contre à force de monter et descendre les fameuses rues pentues de SF, on commence grave à coincer. On passe bien sûr devant le castro theatre, le fameux cinéma au style baroque colonial espagnol mais on ne s'y attarde pas car on a pas de temps à perdre puisque ce soir on a un rendez-vous important (on y reviendra). Du coup on ne fera véritablement que traverser ce quartier via la voie principale, Castro Street.
A 14H30 on prend plaisir à s’allonger sur la pelouse d’Alamo Square, avec en prime sa célèbre vue sur les Painted Ladies, les « Six Soeurs » de style Queen Anne. Le rang de maisons victoriennes le plus photographié de SF borde cette butte verdoyante qui offre une vue panoramique du City Hall et de Downtown.

A 15H15, sous le soleil perçant enfin le plafond nuageux, mais aussi face au vent, on contemple un nouveau très joli point de vue de la ville depuis l‘Alta Plazza. C’est l’avantage avec cette ville, les dénivelés importants font qu’on a des view point intéressants un peu partout. Ici on peut y contempler les quartiers de Haight Ashbury, Fillmore et Twin Peaks.

Depuis la partie nord du parc on passe en revue de nouvelles maisons victoriennes, comme la Gibbs House ou la Smith House sur Jackson Street.
Plus que quelques foulées et on regagne notre hôtel pour un repos bien mérité. On traîne pas non plus car ce soir c’est jour de match de basket NBA. Les Oakland Warriors défient les New Jersey Nets à Oakland de l’autre côté de la baie.