Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Extra cette suite !!!!
Par contre, j'ai trouvé tout de suite l'emplacement allume cigare. Par contre, l'espace est tellement grand que j'y ai oublié ma pochette GPS :cry: :cry:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Comment ne pas apprécier le carnet de sunsetteurs qui appellent leur voiture MIMIVA et leur gps GIPI? :clap :great
Vous croyez qu'on devient tous tarés en traversant l'atlantique? il faudrait presque ouvrir un sujet spécial pour le nom donné aux voitures. Bravo pour la suite Fanta mais n'oublie pas de nous remettre des vidéos. :love:
Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

:D Merci pour vos commentaires

Voici donc la suite !

Jour 4: 21 septembre 2013 : MONTEREY > LOMPOC
Image
7h00 – 12h30 : Aquarium de Monterey

Aujourd’hui, on se lève avec l’excitation des paysages que nous allons voir, on devrait en prendre plein les yeux.
Oui, on devrait, mais c’était sans compter sur le temps qui nous attendait…il ne fait vraiment pas beau! :uns
Nous nous levons vers 7h00, et en sortant de la chambre pour aller prendre notre petit-déjeuner au lobby, nous avons affaire à un sol trempé.
Une fine pluie tombe encore, nous donnant l’impression d’être sous un brumisateur géant.
Pour le petit-dej, la pièce fait très routier, on se sert et mangeons devant une vitre face à la circulation.
Winou goûte les Cinnabon (brioche roulée à la cannelle). C’est très (trop) sucré, mais avec un bon goût de cannelle!
Image
Une fois le petit-dej avalé, nous chargeons la voiture et en route pour l’aquarium de Monterey qui ouvre à 10h. Nous repérons l’entrée de l’aquarium, et essayons de nous garer aux alentours.
Nous testerons les horodateurs américains pour la première fois à ce moment-là : attention, prévoir des pièces !!! Des gentils américains nous dépanneront de quelques quarters, qui nous feront tenir le temps de la visite.
À 12h20 précises, nous devons avoir redécollé de cette place de parking.
Il est 9h30, nous nous baladons un peu dans la rue qui longe l’océan, et je fais mon 1er penny souvenir : 2 quarters + 1 penny, et me voilà avec une pièce ovale estampillée « Monterey » avec un pirate.
Image
A 9h50, nous nous mettons dans la queue pour acheter les billets de l’aquarium (nous ferons d'ailleurs nos vilains en esquivant la file extérieure… :blush ), il y a beaucoup de monde, mais toutes les caisses sont ouvertes et ça dépote !
Image
Quelques minutes plus tard, nous rentrons dans l’aquarium qui est fait sur 2 niveaux.
Nous commençons par le côté gauche du bâtiment. Il y a un immense aquarium avec plein d’espèces différentes, et des hommes-grenouilles au milieu qui nettoient les vitres.
Image
Un poisson s'est caché sur cette image

Image
Un autre poisson s'est caché sur cette image

Image
Image
Image

Image
Une pieuvre géante, des poissons, des crustacés et quelques oiseaux plus tard, nous allons de l’autre côté de l’aquarium pour voir les méduses. Il y a toute une variété de ces "champignons" flottants : crystal, néon, scintillant, en forme de chou-fleur, avec de longs filaments…certaines sont vraiment très belles !
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Puis nous assistons au repas des sardines, tortues, raies et autres animaux marins dans un aquarium géant.
Il y a tout plein de belles choses à voir, et le temps passe vite !
Nous ne ferons qu’un petit tour dans l’espace dédié aux enfants, où nous apercevrons Nemo and Co.
Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà 12h, passage par la boutique où nous n’achèterons finalement rien, et hop en route pour récupérer la voiture.
Pour vraiment prendre son temps, je dirais que 2 heures ne suffisent pas, nous aurions facilement pu rester une heure de plus ! Il y a pas mal d’explications sur les espèces rencontrées, des animations ludiques, des guides un peu partout qui parlent de leur passion, le tout très bien agencé et aménagé.

12h30 – 16h00 : En route pour Big Sur

Il est 12h30 (mais comme prévu à 12h20 dans la voiture !), nous prenons la route pour Lompoc, le temps reste très couvert, il ne pleut pas, mais les nuages couvrent le ciel.

Punaise on est un peu deg, nous avions programmé de manger au " Nepenthe " (à une heure d’ici) sur Big Sur avec un panorama de folie, la route promettait d’être belle aussi… :cry:
Nous verrons une fois sur place, si nous changeons nos plans ou pas. La route devient tout de suite vachement monotone quand le temps est pourri.
On aperçoit tout de même la côte Pacifique par moment, et quelques points de vue sont magnifiques malgré les nuages.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 13h30, le ciel est plus que couvert, nous décidons tout de même d’aller faire un tour à Pfeiffer Beach (merci au Sunset Guide pour le repérage de la route sur la droite !!).
Image
Du chemin principal jusqu’à l’entrée de la plage, il faut bien 10 minutes.
Une brume épaisse nous entoure, mais la route reste super jolie malgré tout.
Dans la forêt, nous croiserons quelques voitures et serrerons à chaque fois l'arrière-train car ce n'est vraiment pas large comme passage !
À l'approche de la plage, nous payons l’entrée (2$ de mémoire) et trouvons une place presque à l’entrée du chemin qui mène à la plage.
Il y a quand même beaucoup de monde malgré le mauvais temps.
Des courageux ont apporté des glacières géantes pour manger sur la plage, d'autres en profitent pour sortir leur chien. Nous sommes samedi, ceci explique peut-être cela.
Image
Avant d'atteindre la plage, nous empruntons un petit sentier sablonneux.
J'enlève mes chaussures pour marcher pieds nus, ça fait du bien, il est humide et froid.
Nous arrivons en face de l’océan, celui-ci est déchainé, les vagues emportent beaucoup de sable et donnent une couleur foncée aux rouleaux.
Nous ne voyons pas le ciel, il y a l'étendue d'eau et des nuages bas la recouvrant. Cet ensemble nous offre un tableau assez mystique, les grands arbres d'un côté, l'océan de l'autre avec le son de la houle qui résonne, le tout plongé dans un brouillard ambiant.
Image

Image

Image

Image
Nous essayons d’imaginer ce cadre avec le beau temps… nous sommes un peu déçus, ça doit vraiment être fantastique sous un soleil radieux.
Ayant retiré mes chaussures, j'en profite pour tremper mes pieds dans un océan glacial, et nous repartons après 30 minutes sur ces lieux, en direction du restaurant pour manger un bout.

Il est 14h15, nous sommes au Nepenthe, et malheureusement il fait toujours aussi moche.
Nous montons quand même jusqu’au bâtiment pour voir la vue de là-haut, et làààà…eh bien un gros rien. Enfin si, un gros mur de nuages, encore et toujours…
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie de nous arrêter ici, il y a une belle file d'attente à l'entrée.
Nous demandons à tout hasard le temps pour être placés, et il faut compter 25 minutes.
Vu la météo et le panorama absent, nous n’avons pas envie de rester.
Nous faisons donc demi-tour, tant pis, notre repas se fera dans Mimiva avec des Doritos et des Oreo.
Image
La route entre Nepenthe et San Simeon me paraîtra une éternité, j’ai même failli m’endormir.
Il y avait du monde, et à part la route, aucune visibilité au-delà de 20 mètres.
C’était LA portion où il aurait fallu qu’il fasse beau…mais non… :cry: :cry:
Nous avons tenté d'invoquer le soleil en chantant (mauvaise idée avec nos voix), mais rien n’y fait !!

16h00 – 21h00 : Fin de journée , San Simeon & Lompoc

À 16h, nous nous arrêtons au San Simeon State Park pour observer les quelques centaines de Sea Lions qui font la sieste sur la plage.
Image
Outre la quantité impressionnante de bestiaux présents, ce qui surprend est aussi l'odeur…ça sent super fort !!! Beaucoup dorment, d’autres s’aspergent de sable, certains téméraires se baignent.
Nous reprenons la route après quelques minutes, et plus nous nous rapprochons de Lompoc, plus le temps se dégage !
Arrivés à l’hôtel vers 18h, déchargement de la voiture et check-in rapides, avant de repartir faire notre premier plein dans un Circle K.
Je vais donner mes 50 $ au caissier, et reviens dire à loulou que c’est OK pour qu'il se serve.
On se la joue Américains jusqu'au bout, nous bloquons la pompe pour que le réservoir se remplisse tout seul.
C'est super pratique, on se demande pourquoi en France il n'en existe pas des semblables.
Autour des 49$, le débit ralentit et un clac retentit à 50$.
Nous n’avons pas tout à fait le plein, mais pas loin !
Il y a un Walmart à proximité, nous allons y faire quelques emplettes (eau, jus d’orange, snacks) et hallucinons sur le choix proposé ainsi que la taille des denrées !!
Nous avons eu le tournis dans ce dédale de rayons, c’est immense, on y trouve de tout et les prix sont super abordables !

Vers 19h30, nous décidons de goûter un Wendy’s. Nous voulons découvrir à quoi ressemble cette franchise et prenons donc la commande à l'intérieur, pour ensuite manger à l’hôtel.
Nous expliquons à la serveuse qu’on adore son pays. Elle, elle aimerait pouvoir visiter la France (qui se résume à Paris pour la plupart des Américains que nous rencontrerons).
Nous lui disons qu’ici tout nous semble bien moins cher. Par exemple, notre commande en France aurait coûté le double, pour des quantités moindre…
Elle hallucine et ne comprend pas comment c’est possible, avec une réaction très américaine « reaaaalllyyyyyy ??? ».
Nous repartons l'eau à la bouche, avec ce repas qui s'improvisera sur le lit de l’hôtel.
J’ai pris un combo " Baconator, frites, boisson " et loulou un combo avec burger classique.
Image
Le goût du pain est spécial, mais la viande, le bacon et tout le reste, c’est vraiment un délice !!
Loulou n'aura pas été transcendé, alors que moi, j’ai vraiment aimé mon sandwich, gras mais goûteux à souhait !!!
Il y avait plusieurs types de sauces avec les frites, nous avions demandé conseil à notre serveuse : elle nous orientera vers la sauce Ranch, et donnera une astuce-bonus qui consiste à mettre une noix de ketchup au milieu et mélanger le tout.
C’est ce que j’ai fait avec mes frites et effectivement, le mix est top !
Image
Nous aurons des sachets en plus que nous n'utiliserons pas, et qui finiront dans nos valises pour une dégustation française cette fois. Il faudrait d'ailleurs que l'on vérifie les dates pour pouvoir les manger avant péremption !
Le repas avalé, on file sous la douche et gros dodo.

Demain, direction Los Angeles !! En espérant que le soleil soit de la partie ! :wink:

(Un résumé vidéo de cette journée est dispo iCi)
Modifié en dernier par Fanta le 26 août 2016, 13:54, modifié 2 fois.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Dommage pour la météo mais on va dire que vous avez eu un temps classique :? . C'est plutôt le beau temps et le ciel bleu qui sont étonnants de ce côté-ci de l'Amérique :wink:

Belle collection de méduses à l'aquarium :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

J'ai faim avec vos Burger qui ont l'air d'être excellent !!! drool
Dommage pour le temps :cry: Mais je sens que la suite sera meilleur :roll:
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

C'est vrai que c'est rageant ce temps... Mais tes photos de Big Sur sont très belles malgré les nuages!!! Un vrai temps de Bretagne!!! Et puis, y'a rien de mieux que de voir la mer déchainée!!! :P

+1 pour le Baconator!!! Miam Miam!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

@Jojo : tu appelles ça une mer déchainée ?? Je t'invites sur la côte bretonne demain et mardi pour comparer :D :D
@Fanta : on a fait la même route 2 jours après vous, avec un meilleur temps.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@Micah, mouhahaha... j'en sais rien j'ai pas encore eu l'occasion de voir la vidéo... sur la photo, on peut pas bien voir, je n'ai fait que reprendre ce que Fanta a dit!!! :P
Fanta a écrit :Nous arrivons en face de l’océan, celui-ci est déchainé, les vagues emportent beaucoup de sable et donnent une couleur foncée aux rouleaux.
Nananère... Et pis d'abord, pas besoin de venir jusqu'à la côte Bretonne... j'ai juste à rejoindre la côte sauvage vers le Croisic et je la verrais la houle demain ou mardi... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre