Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 02 juil. 2014, 08:28

bon, planning approuvé par cheri

j essaie deseperement de regarder pour une roulotte au virginia creek settlement, mais pas moyen. apparemment ce n est possible que pour2, uniquement un double bed (tant pis)

maintenant on va se pencher sur les temps de trajet pour etre sur que tout est ok
on part en vacances vendredi, autant vous dire qu on fait une pause preparation du voyage pendant 3 semaines
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 02 juil. 2014, 15:27

bon alors vu que je m ennuie aujourd'hui j ai regardé la fin du sejour

et petite question: afin d ecourter les temps de trajets et de lisser le temps de route (par ce que Williams-barstow ca fait une sacré route), ne serait il pas interessant de dormir a kingman plutot que Williams en visitant seligman sur le trajet (donc partir un peu plus tot du Grand Canyon) et de dormir en peripherie de LA le dernier jour?
donc de faire kingman LA en passant pas Oatman, Calico etl a Route 66 tranquillement?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par zaius » 02 juil. 2014, 15:46

Kingman > Oatman > Los Angeles c'est 5 h 00 de route.
Williams > Oatman > Barstow c'est pareil, 5 heures aussi.

A mon sens, il y a relativement peu à voir (dans le sens que les pauses prennent assez peu de temps à chaque fois, mais il y a plein de petites choses sympas à découvrir) entre Williams et Los Angeles si ce n'est justement faire des petites pauses sur la Route 66 à Oatman et à Seligman.

En dormant à Williams, ça te laisse une journée complète au Grand Canyon, + 1/2 journée la veille en venant de Page.
Mais tu peux aussi dormir à Kingman, sans trop empiéter sur ton temps de visite du Grand Canyon. Compte disons une toute petite heure de pause en famille à Seligman, et un peu plus à Williams qui est plus grand et plus vivant.
Et Grand Canyon > Williams > Seligman > Kingman (sans faire le détour par Peach Springs), c'est environ 2 h 45 de route.
Donc tu peux tout de même envisager de passer toute la matinée au Grand Canyon, voire même empiéter sur le début d'après-midi et déjeuner à Williams (qui n'est qu'à 1 heure de route du Grand Canyon), puis prendre la route.

Ensuite, Kingman > Oatman > Los Angeles, c'est 5 heures de route (sans compter la possible visite de Calico), mais tu peux en effet t'arrêter avant et dormir en périphérie de Los Angeles.
Par exemple, une idée de motel original à San Bernadino : http://www.wigwammotel.com/
A Victorville, il y a un petit musée de la Route 66 si ça t'intéresse, j'en parle dans mon carnet 2009 (voir ma signature).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 03 juil. 2014, 13:35

rah le wigwam, ca a l air trop trop sympa
du coup je pense qu on va faire Grand Canyon>kingman et kingman>san bernadino et san bernadino>Santa Monica>LAX
j ai vu que LAX etait a 10kg de Santa Monica, on comptera 1h pour y aller avec les bouchons, ca devrait nous laisser une bonne partie de la matinée pour profiter de Santa Monica et quitter ce pays "amazing"
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 03 juil. 2014, 15:32

zaius, je viens de lire entierement ton carnet de voyage 2009

et comment dire: Sedona, ca me donne plus qu envie :blush :blush :blush ca a lair juste superbe

alors deja, je pense qu on va abandonner Hearst Castle qui n interesse que moi et pas mon mari, et pas sur que ma fille ca l interesse, pour gagner une demi journée a Yosemite

et aussi, il faut que je regarde si on peut aller a Sedona et pour le retour faire phoenix/ LA en fin d apres midi et LA/Lyon en debut de soirée
ainsi, moins de monde a la securité, moins de monde pour rendre la voiture (a regarder si ya des frais d abandon mais a mes premieres simu y en avait pas), et apres, les valises devraient suivre entre les aeroports.

c est un bon plan d apres vous???
a discuter avec mon cher et tendre evidemment car du coup, ca veut dire pas de Route 66

Ca y est va falloir commencer a faire des choix :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par zaius » 03 juil. 2014, 17:30

les valises devraient suivre entre les aeroports.
Les valises suivront si tu réserves tous tes vols sur un seul et même billet.
Si tu réserves ton vol interne séparément du reste, les valises ne suivront pas et tu devras les récupérer pour les ré-enregistrer.
a discuter avec mon cher et tendre evidemment car du coup, ca veut dire pas de route 66
Les deux n'ont absolument rien à voir. La route 66 te permettra de faire des petites pauses sympathiques et peut-être de rencontrer de "belles" personnes (quoi qu'on dise par exemple sur le Bagdad Café, j'ai énormément apprécier les instants que j'y ai passé en octobre dernier ; je voulais voir le lieu de tournage du film et j'y ai rencontré des gens adorables :love: ).
Sedona on y va pour randonner, voir des paysages sublimes, se poser... et ça demande plus de temps. on y est retourné plusieurs jours en 2013. Je n'ai pas encore rédigé de carnet pour mon voyage de 2013, mais tu trouveras plein de carnets de gens ayant visité Sedona.

Tu peux faire ainsi :
j24 - Chinle > Page : Lower Antelope Canyon en arrivant à Page + Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos en fin de journée
j25 - Page : Journée pause sur le Lake Powell
j26 - Page > Grand Canyon et journée complète de visite au Grand Canyon (seulement 2 h 30 de route)
j27 - Grand Canyon > Slide Rock State Park (*) > Sedona
j28 - Sedona
j29 - Sedona > Phoenix puis vol interne Phoenix / Los Angeles et nuit à Santa Monica
j30 - Journée à Santa Monica et vol retour le plus tard possible.

(*) Le Slide Rock SP est très joli et c'est est un site vraiment sympa à voir en famille. On peut se baigner dans le canyon, les roches toutes lisses font office de toboggans naturels.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 28 juil. 2014, 11:53

et voila
nous sommes reviendu de vacances
maintenant on pense aux prochaines
donc me voila reparti dans la recherche
ce coup ci, j attaque les billets d avion, les horaires de vol (surtout les horaires) et tout ca tout ca
va falloir qu on fixe nos dates rapidement pour valider les hotels dans les parcs, surtout the view, je veux pas le rater celui la
nous n avons pas encore decidé si ce serait Route 66 ou Sedona, le choix est cruel :evil: :evil: :evil: mais pourquoi on doit faire des choix!!!!
sinon j ai commandé et recu pleins de doc sur l Utah, Moab, Arches... merci le forum
ca fait voyager en attendant de partir
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Message par obronimi » 31 juil. 2014, 10:23

roh lala trop bonne nouvelle
en regardant les billets d avion hier (histoire de continuer a choisir entre Sedona et Route 66, choix toujours pas fait)
nous avons trouvé des vols BA phoenix-londres en direct pour 150e de plus pour 3 (donc pas bien bcp vu le budget du voyage)
du coup, can ous aide pas a prendre une decision lol

et aussi, il y a des frais d abandon entre phoenix et SF (500$) mais il n y en a pas entre vegas et phoenix
donc la tactique serait de rendre la voiture a vegas et de la reprendre immediatement

La question est: est ce qu on pourra avoir le meme vehicule ou y a t il un delai entre le moment ou l on rend un vehicule et ou celui ci est redonné

parce que j ai lu qu a vegas, le choix pouvait vite etre limiter

merci pour les retours
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »