Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

kalista a écrit :Le problème est de trouver le bon fichier GPX, il y a tout et n'importe quoi sur internet ^^
Oui, c'est sûr qu'il y a à boire et manger sur internet ! :roll:

Tout se fait dans un petit périmètre, c'est bizarre que ce soit aussi difficile de trouver le bon chemin :cry:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

julo40 a écrit :Hello Kalista.
Vu ta photo, où on voit la Kiva de loin, il me semble que ce n'est pas le bon chemin. Tu étais peut être trop bas non ?
Non toutes les photos de False Kiva sont prises du haut de la falaise, avant d'entamer la descente
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

Pour les traces GPS? moi perso je fait tout moi même

Je crée mes traces avec GPSIES.Com ( toutes sortes de types de cartes dispo ) ensuite je transfert tout sur mon mobile et l'appli WIKILOC qui fonctionne hors réseau (sinon aucun interet) avec des cartes topos etc ... en Mai, j'en ai fait un paquet de marches, jamais pris en défaut ... vraiment super appli.

En général les gens enregistrent leurs traces GPS avec des détours qu'ils font las pauses et les fois ou ils se plantent ... résultat ... souvent des traces "fantaisistes" et qui ne vont pas à l'essentiel ...

Si ça peu aider...

Capture écran pour la création du parcours via GPSIES.Com

Image

Désolé pour la qualité, mais comme on est obligé de réduire la taille, on voit pas grand chose
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ca à l'air pas mal ton application JOJO ;)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

USA Day 12 - 31/05/2015 - Little Wild Horse Canyon

Nous quittons à regrets notre cabane au bord du Colorado, je serais bien resté 2/3 jours de plus sur Moab ^^

Après une route sans histoire, nous arrivons à l'entrée du parc de Goblin Valley
Une petite anecdote, nous avons été suivis à un moment pendant environ 30km par une cinquantaine de bikers bien rangés deux par deux derrière nous
Quand le chef finira par se décider à nous doubler, ils nous doubleront tous à tour de rôle toujours 2 par 2, pour se remettre en formation, c'est quasi militaire comme organisation
Ils avaient tous le même blouson avec l'insigne de leur 'gang'
C'était quand même un peu impressionnant cette horde sauvage :roll:

Image

Image

Image

Image

Nous ne partons pas vers Goblin Valley tout de suite, nous prenons la piste qui nous mène au trailhead du slot canyon prévu ce matin : Little Wild Horse Canyon

Le début du trail est un wash bien large et plat, le seul problème est que comme d'habitude on est partis super tard, et on commence la rando vers 11h00 en plein soleil ^^

Image

Au bout d'un petit quart d'heure, nous atteignons l'entrée du slot canyon

Image

Je m'engage la fleur au fusil dans le canyon, et au bout de 5 mètres, j'ai une grosse surprise, l'entrée est bloquée par de gros rochers :cry:

Image

Je regarde un peu, un gros rocher en dévers bloque bien comme il faut, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir passer, et il est clair que Corinne ne pourra pas l'escalader
Je n'ai pas vu ce blocage dans tous les guides que j'ai étudiés avant de partir, je décide de tenter de monter sur la rive droite du canyon en espérant pouvoir redescendre plus loin
Au bout qe quelques mètres, je vois des américains qui reviennent du canyon en face, et ils me font signe pour me dir que bien entendu le meilleur passage est par la rive gauche
Nous retournons donc au début et montons côté gauche, au bout d'une cinquantaine de mêtres il est possible de redescendre en revenant sur ses pas mais plus bas, puis de descendre dans le canyon juste après le point de blocage

Nous pouvons enfin débuter la ballade :happy

Image

Le canyon n'est très étroit au début, mais il y a déjà de belles couleurs et de belles formes de roches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous commençons ensuite à attaquer les choses sérieuses, le canyon devient de plus en plus étroit, à certains endroits il faut vraiment se faufiler (bon je prends un peu de place j'admets :blush )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le canyon finit par s'élargir, comme ma doc indique que le début est le plus joli, je dis à la miss qu'on va faire demi-tour
Comme elle s'amuse bien, elle a envie de continuer, je la laisse avancer un peu plus pendant que je bricole avec la gopro
Elle finit par revenir et me dit qu'il y a le fameux rocher bloqué au dessus du canyon, je l'avais complètement oublié celui-là
Tant pis j'ai la flemme d'y aller, il me manquera une photo classique !!

Nous revenons tranquillement à la voiture, j''en profite pour faire mon premier film gopro avec le harnais

La randonnée nous aura pris environ deux heures, sur un rythme très tranquille

Je suis tombé amoureux des slot canyons pendant la préparation du voyage, et j'attendais cette journée avec impatience
Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment un site super joli, j'ai pris mon pied tout du long :great

Nous repartons vers Goblin Valley, mais ce sera pour le prochain épisode :flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

T'es photos de Monument Valley sont superbes :M

@Jojoo2
Je crée mes traces avec GPSIES.Com ( toutes sortes de types de cartes dispo ) ensuite je transfert tout sur mon mobile et l'appli WIKILOC qui fonctionne hors réseau (sinon aucun interet) avec des cartes topos etc ... en Mai, j'en ai fait un paquet de marches, jamais pris en défaut ... vraiment super appli.

Cela semble en effet interessant surtout si cela fonctionne hors ligne
Merci
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Très sympa cette visite de Little Wild Horse Canyon.

Il y a de belles formations rocheuses. La nature est bien belle quand même :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

oui il me semble aussi que tu étais trop bas par rapport au chemin menant à False Kiva... et effectivement c'est déjà un pierrier casse-gueule, alors si on s'éloigne du "trail", ce n'est pas du tout évident... et si en + les caïrns sont trompeurs :evil: ...

ici une trace correcte et des photos montrant bien le "chemin"... qui, après la descente, rase la falaise... on contourne la kiva (sans la voir) par le dessous puis par la gauche avant de remonter en virant à droite et en grimpant direct dessus (cf les 2 avant-dernières photos)...

merci pour le carnet, bien agréable à suivre :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre