conseil sur le type de voiture à louer

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
elrika
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2012, 18:35
Sexe : H

conseil sur le type de voiture à louer

Message par elrika » 25 févr. 2012, 18:52

Bonjour
pour notre voyage dans le grand oeust
Los Angeles, las, vegas , Grand Canyon, etc, sans francisco on n'a besoin de louer une voiture
Je suis alllé sur le site location de voiture.
Mais comme je ne m'y connais pas en voiture je suis un peu perdu, je ne sais pas quelle type de voiture reserver sachant que j'ai actuellement une 206 rolland garros

Nous sommes que 2 (avec moi comme unique conducteur) donc je pense que l'on aura 2 petite/moyen valise et 2 sac à dos.

quelle type de voiture choisir
On avait pensé à une SUV midsize pour faire un peu américain, mais je n'ai pas envie de conduire un gros 4x4

merci de votre aide
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par freco9177 » 25 févr. 2012, 19:53

Salut, un SUV midsize, c'est une 206 aux USA!!! :D

Ne soit pas effrayée à l'idée de conduire ce type de voiture, c'est un régal et un jeux d'enfant! et bien sûre tout est adapté à la taille de ce genre de véhicule.
Le prix est sensiblement le même que d'autres catégories inférieures, alors fonce!! (sache que tu as de tres grande chance d'avoir un Ford Escape, regarde sur google)

@+
:dr
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
elrika
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2012, 18:35
Sexe : H

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par elrika » 25 févr. 2012, 20:46

ok
merci du conseil.
Au tout début j étais partit sur une économique compact mais mon amie voulait une voiture plus confortable (intermédiaire voir full size, mais je suis pas trop chaud)
Autant prendre une suv qui semble plus confortable pour les grands trajets ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par zaius » 26 févr. 2012, 09:47

Accessoirement un véhicule SUV est plus haut, on voit mieux la route, les paysages, ect... En terme de confort on a notamment plus de place et c'est vraiment appréciable en voyage. Roues plus large et véhicule plus haut, ça veut dire aussi que vous pouvez un peu sortir des sentiers battus et rouler plus facilement sur des pistes non goudronnées. Au début, ça paraît un peu loufoque car on ne part pas du tout avec l'idée de prendre ce genre de pistes (qu'on pense résrevées aux plus téméraires... mais pas du tout !). Et une fois sur place, ça change la vie... et on y prend goût. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par regspleen » 09 avr. 2012, 12:22

Bonjour,
Pensez-vous que ça ne soit pas trop déconnant de louer un cabriolet pour rouler de Santa Monica jusqu'à Las Vegas en passant par GC, MV, Page, Bryce, Zion... ?
Merci d'avance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par zaius » 09 avr. 2012, 12:38

Disons que le cabriolet sur la piste de Monument Valley c'est un peu coup de poker. Gunk l'a faite en mustang, mais c'était en 2008 et depuis les navajos se sont laissés un peu allés quant à l'entretien de la piste (notamment au début sur la descente). Maintenant, une fois sur place, si tu te rends compte que la piste n'est pas en assez bon état pour la voiture, tu peux toujours prendre un tour guidé (faut juste le caser dans ton budget).

Noter aussi qu'au gros de l'été, une décapotable n'est pas forcément adaptée à cause de la chaleur (notamment dans le sud de la Californie, à Las Vegas, à Death Valley...). Nico (nbevi) en parlait dans son carnet 2011 car après avoir roulé depuis Chicago jusqu'à Las Vegas, il a changé de véhicule pour une mustang jusqu'à Los Angeles et il a regretté.

Perso, je pense qu'un véhicule de ce type doit bien se prêter à la côte par exemple, ou à des saisons intermédiaires.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par regspleen » 09 avr. 2012, 12:58

Bon, donc à proscrire... C'est mon fils qui va être déçu !
Le bon choix reste le Ford Escape (ou équivalent) ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par zaius » 09 avr. 2012, 13:09

Je crois que vous voyagez à 4 en plus, non ?
Si c'est bien le cas, dans un véhicule genre mustange cabriolet, vous n'aurez de toute façon pas assez de place (c'est bon pour les couples pas chargés comme des bourriques).
Quand on voyage en famille, selon le budget, choisir une routière traditionnelle ou un SUV (plus de place, plus sympa pour les gosses, plus de hauteur, etc...).
Donc oui, le Ford Escape ou équivalent est un bon choix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »