Hello,
Mon road-trip californien 2020 est officiellement annulé.
Je suis bien triste certes, mais d'une certaine façon rassurée car je ne vis plus dans l'incertitude. Et ça va me permettre de prévoir d'autres vacances (en France).
Ce matin j'ai ouvert Google Maps sur
Los Angeles car je voulais vérifier quelques petites choses en rapport avec mon programme de visites et en voyant la mention "fermé" sur mon hôtel, je me suis dit que ça serait quand même bien de vérifier où ils en étaient de leur côté. Le choc. Bien triste nouvelle, mon B&B chéri a définitivement fermé ses portes.
Au delà de la grosse déception, je perds 660 € dans l'opération. Ce n'est pas cool du tout... 15 minutes plus tard j'étais au téléphone avec
KLM pour annuler mon vol. C'est bon, tout ce que je veux c'est arrêter les dégâts et repartir sur une base saine. Ces dernières semaines ont été difficiles et je n'osais plus ouvrir quelque page de news américaine que ce soit car chaque jour me semblait pire que la veille. Pour tout vous dire, Gizmo était très démotivé par ce voyage, limite dégoûté. Quant à moi, je continuais d'espérer un peu follement tout en sachant que une fois sur place ça ne serait pas simple. Voyager avec un masque, respecter des distances de sécurité, trouver des établissements fermés, tout réserver au dernier moment à l'arrache... non, je ne veux pas de cela. Donc là au moins c'est clair.
Bilan pragmatique et financier :
- KML m'a remboursée sous forme d'un avoir valable un an. Ils sont facilement joignables par téléphone, très pro et sympa. Rien a redire. Comme mon vol n'a pas été annulé, je ne pouvais pas demander de remboursement. La situation me convient.
- J'ai perdu 660 € mais je suis tellement sous le choc de la fermeture de cet hôtel de L.A. que j'aimais tant que je suis surtout affreusement triste en pensant que je ne pourrai plus jamais y retourner. Je suis heureuse d'avoir pu en profiter en 2013, mais c'est dur.
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Booking a bien enregistré mon annulation pour mon hôtel à
San Francisco, mais je n'avais rien versé de toute façon.
- Le John Muir Lodge de
Sequoia NP a également bien enregistré mon annulation, j'espère que je serai remboursée sans soucis (145 €), théoriquement ça devrait bien se passer.
- Le Waypoint Ventura et l'hôtel de
Point Reyes ne proposaient ni l'un ni l'autre de formulaire d'annulation en ligne, je leur ai donc envoyé un email. Pour le premier j'avais réglé 120 € et pour le second (dont la politique d'annulation est plus stricte car il faut un accord oral), je n'avais rien versé. Wait & see.
- Je n'avais pas réservé de véhicule ni aucune activité.
Voilà... j'ai eu le temps de me préparer à l'annulation de ce voyage, je ne dis pas que cela me rend heureuse, non. Mais maintenant je vais pouvoir passer à autre chose.
See you next year !!!