De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 02 oct. 2016, 22:03

Jour 2 – dimanche 04 septembre 2016 : LOS ANGELES

J’avais bon espoir que l’on fasse une nuit complète vu qu’on s’était couché « tard » mais nous sommes réveillés vers 5h30... Nous partons un peu plus tard prendre notre premier petit-déjeuner américain dans un lieu que nous aimons bien : Denny’s. Voir l’avis ICI.

Bien calés, nous partons faire nos courses au Walmart du coin. Nous achetons la fameuse glacière !!

Image

Puis des couverts en plastique, des bols, des serviettes, des verres… Ainsi que des céréales, du lait, du jus, du bœuf séché et pleins de choses salées et sucrées !

Image
Le rayon gâteaux!

Au retour, on s’arrête au Starbucks où je peux compléter ma collection de tasses en achetant celle de Californie que je n’avais pas :

Image

Il fait nuageux pour le moment, comme à chaque fois que l’on vient à Los Angeles !!!
Comme nous avons déjà visité Los Angeles pendant 4 jours l’année dernière, l’idée est de refaire ce que l’on a aimé tranquillement en se remettant tout doucement du décalage horaire.

Nous repassons à l’hôtel pour déposer nos courses puis nous allons vers le centre commercial The Grove, en plein air, très agréable. La galère des parkings qui m’avaient fortement stressé l’année dernière recommence ! Finalement, nous nous garons dans le parking payant et couvert du centre commercial car autour tout est réservé aux magasins alentours.

Le ciel bleu commence à apparaître, c’est agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu’au Farmers Market, très sympa, on pourrait presque y déjeuner mais nous avons prévu autre chose !

Image

Finalement nous quittons le parking au bout de 55 minutes, ce qui fait que nous ne payons pas car c'est gratuit en dessous d’1h.

Nous avons un peu de temps avant de déjeuner alors nous décidons de faire la Mulholland Drive, que nous avions bien aimé l’année dernière. Dommage c’est nuageux alors ça ne rend pas pareil que l’année dernière sous le soleil mais on aime se balader sur cette route et voir les énormes maisons !!

Image

Il est l’heure de déjeuner, nous nous dirigeons vers la chaîne de restaurant Curry House CoCo Ichibanya, que j’avais repéré avant et que nous connaissions d’un précédent voyage au Japon. Voir l’avis ICI.
Bien repus, nous avons un énorme coup de fatigue alors nous décidons de retourner à l’hôtel (environ 20 minutes) pour une sieste réparatrice...

Déception de la journée :

Vers 16h, reposés, nous repartons de l’hôtel pour aller vers Venice Beach et Santa Monica, maintenant qu’il fait soleil !! Je suis toute excitée à l’idée d’y retourner, nous comptons bien y passer la soirée et voir le coucher de soleil. Problème : nous sommes dimanche, demain c’est férié et il y a un monde fou sur la route pour y arriver... Le premier parking que j’avais repéré est complet et je vois des tarifs très élevés : tarif fixe de 25$. On part donc en quête d’un autre mais aucun n’est libre et on n’avance pas, c’est complètement bouché, des routes pour accéder au front de mer sont fermées... On pousse jusqu’à Santa Monica où il y a un autre grand parking mais il est complet aussi !!!! Quelle déception. On abandonne car on sait qu’on revient à Los Angeles en fin de séjour. :cry:

Je regarde le GPS pour aller à Griffith Observatory mais il nous annonce 1h30 à cause du trafic !!!! Ah... LA et ses bouchons :wink:

On décide finalement d’aller du côté de Beverly Hills et de Rodeo Drive.
On se gare en haut de Rodeo Drive, sur un parking gratuit le dimanche, cela tombe bien. Chéri, fan de voiture, sort l’appareil photo et mitraille toutes les voitures qui passent ! Il est heureux lui !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait l’aller retour sur l’avenue, nous nous dirigeons vers le panneau Beverly Hills. Le soleil commence déjà à se coucher, il est tôt je trouve, j’aurais dû mal à m’y habituer !!

Image

Image

Image

Image

Image
L'hôtel de ville

Image

Il n’est pas tard, nous décidons de refaire un bout de la Mulholland Drive de nuit ! C’est beau, on voit toutes les lumières de la ville à nos pieds !

Image

Image

Image

Image

On rentre vers 20h30 à l’hôtel, et ayant la flemme de ressortir pour dîner, nous mangeons des chips et du bœuf séché.
1h plus tard nous nous endormons.
Demain nous prenons la route pour aller à Las Vegas. 8)

Dépenses de la journée :

- Petit-déjeuner chez Denny's : 30$
- Courses au Walmart : 74,53$
- Tasse Starbucks : 11,94$
- Curry House CoCo : 33$

:bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5416
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par luke06 » 02 oct. 2016, 22:23

Enfin le début du carnet avec de belles photos. Ah les lasagnes légume de British , j'ai eut les même en partant le lendemain :D Tu me diras le poulet était épicé lui :? J'ai été surprit moi aussi de voir que très rapidement il ne restait plus qu'un choix de plat , par contre niveau alcool il fournisse pendant tout le vol.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par USADDICT » 03 oct. 2016, 11:15

Elles sont très belles tes photos au couché du soleil :great

Un carnet qui commence très bien... :cof :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2578
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par stseiya » 03 oct. 2016, 12:35

j'aime bien les tasses.
dommage pour la plage :cry:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 05 oct. 2016, 22:20

Jour 3 – lundi 05 septembre 2016 : DE LOS ANGELES A LAS VEGAS EN PASSANT PAR CALICO

En ce jour férié de Labor Day, nous nous réveillons tout doucement et mangeons des froot loops dans la chambre. :D
Nous quittons notre hôtel et Los Angeles vers 9h30 sous un joli soleil, néanmoins un peu frais encore.

Image
Notre trajet du jour.

Nous mettons 2h pour atteindre la ville de Barstow, toujours en Californie. Il n’y a pas grand-chose à voir dans cette ville à mon sens à part les outlets et des restaurants ! On s’arrête donc prendre de l’essence et manger au In-N-Out, un de nos fast-foods préférés aux USA ! Voir ICI.
Quand on arrive, il y a énormément de monde, un car de touristes chinois vient de débarquer... On patiente un peu avant de pouvoir dévorer notre repas !!
Ensuite petit arrêt essence, on n’a pas perdu la main depuis l’année dernière c’est bon ! :wink:

Pour couper la route en 2 entre Los Angeles et Las Vegas, j’ai prévu un arrêt à :
Calico Ghost Town
Je sais que ce village fantôme est un peu moins authentique que d’autres donc j’y vais avec un léger à priori mais j’ai finalement beaucoup aimé cette escale !! Il commence à faire très chaud, on se balade environ 1h30 dans le village :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 14h nous partons vers Las Vegas. La route passe vite, sans trop de bouchons comparés à ceux qui vont dans l’autre sens les pauvres ! :blink
Nous arrivons donc vers 16h à l’hôtel The Mirage où nous passerons 4 nuits.

Pourquoi autant de temps à Las Vegas :
Tout simplement car nous on adore. L’année dernière nous n’avions dormi que 2 nuits et nous n’avions pas eu assez de temps à notre goût :cry: alors cette année on ne voulait pas avoir de regrets ! Nous n’en n’avons pas eu. Forcément pour ceux que la ville n’intéresse pas trop, les prochains jours ne vont pas être très passionnants...

Donc nous nous garons au self-parking. A savoir que le self-parking du Mirage est maintenant payant car l’hôtel fait parti du groupe MGM. Mais je demande lors du check-in si je dois le payer étant donné que j’ai réservé en janvier !! Elle me dit que c’était gratuit pour nous vu la date de notre réservation. :great
J’ai détaillé l’avis sur l'hôtel ICI. Nous avions donc réservé une « Mirage suite », à l’accueil elle nous précise que la chambre se situe étage B (avec ascenseur privé que pour les suites, la classe) mais notre clé n’ouvre pas la chambre… Après 15 minutes avec une manager de l’hôtel on nous dit qu’on est en fait étage C. On prend donc possession de la chambre, très grande avec 2 salles de bain ! On se repose quelques minutes et j’entends un bruit comme si quelqu’un tapait sans cesse et comme un bruit d’aspirateur… Peut-être les femmes de ménage que j’ai vu dans le couloir ?

On ressort peu de temps après, on visite un peu le Mirage et ses piscines, puis on fait un arrêt glaces chez Blizz Frozen Yogurt (avis ICI).

Ensuite direction le strip pour une petite marche : The Forum Shops at Caesars puis le Caesar Palace, le Bellagio et le spectacle des fontaines, toujours aussi magique !

Image

Image

Image
Le plafond du Bellagio.

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte ensuite pour aller manger chez Grimaldi’s Pizzeria au Palazzo (avis ICI).

On ne rentre pas tard car on est fatigué et il nous reste du temps pour profiter de la ville !
Au moment de s’endormir, j’entends toujours les battements et le bruit d’aspirateur… Là je me dis que se sont les ascenseurs peut-être…
Au final, je passerai une mauvaise nuit à cause de ce bruit incessant !!

Dépenses de la journée :

- In-N-Out Barstow : 15,71$
- Essence : 30$
- Calico : 16$ (8$ par personne)
- Blizz Frozen Yogurt Mirage : 17,52$
- Grimaldi’s Pizzeria Palazzo : 45$
- Hôtel Mirage : 891,52$ TTC
luke06
Rédacteur
Messages : 5416
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par luke06 » 05 oct. 2016, 23:06

vous n'avez pas dû vous ennuyer dans ces chambres :D vous aimez bien ce qui est grand : grande voiture , grande chambre :wink: C'est vraiment impressionnant , on dirait un véritable appartement , l'avantage il n'y a pas de ménage à faire.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par ThomY » 06 oct. 2016, 01:14

Très beau début de carnet.
Génial le prix des billets d'avion.
Beurk les lasagnes de British... mais bon le poulet était pas top non plus.
Rageant pour Santa Monica et Venice. Perso je n'aurais pas opté pour Beverly Hills en solution de repli... mais chacun ses goûts.
J'adore aussi Mulholland Drive :love:
Géniales les photos. Franchement très belles. Je me demandais aussi pourquoi vous étiez partis tant de temps à Vegas. A suivre donc dans les prochains épisodes :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par vero60 » 06 oct. 2016, 09:07

Sympa Calico, je ne connaissais pas

Très jolies photos de LV
Quant aux chambres, je veux dire appart, c'est le grand luxe :roll:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »