Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par jamesdean63 » 23 juil. 2019, 15:03

Hello tout le monde!

ça y est , ce voyage tant rêvé et tant attendu a pris fin samedi avec notre retour sur le sol français, des images pleins la tête et une seule envie...y retourner au plus vite!
Ce périple qui nous aura mené de Chicago à la Nouvelle Orléans n'aura pas été de tout repos, 3200 km en voiture, 190 km à pied, 7 états traversés(Illinois, Indiana, Missouri, Arkansas, Tennessee, Mississippi et Louisiane) mais la vision de tout ce que l'on avait imaginé nous aura vite fait oublier la fatigue.
Après 6 années d'économies , la préparation de ce Road Trip nous aura pris quelques soirées et quelques week end, tout n'aura pas été parfait, loin de là, cela nous permettra de mieux appréhender le prochain!
Le choix de ce trajet en particulier a permis de contenter tout le monde, moi qui rêvait de faire la Route 66( nous espérons la faire en entier en 2026, année des 100 ans de la Mother Road), ma femme qui voulait retourner dans le sud, le trajet pris enfin forme( à la base on avait inclus Nashville mais nous avons préféré éviter de faire ce détour qui nous mangeait un jour à Chicago et un à la Nouvelle Orléans).Le temps de cadrer toutes les visites que l'on voulait faire pour pouvoir repartir toutes les étapes sur les 19 jours pleins, de réserver les hotels, la voiture, de poser des questions sur le forum, de me poser milles questions pour savoir si je n'avais rien oublié, le jour du départ approchait à vitesse grand V...
Ce que je vais essayer de vous conter...

Jour 0 - Vendredi 28 juin

Les valises sont prêtes depuis quelques jours, le départ en train de Clermont-Ferrand pour Paris est programmé pour l'aprés-midi, la chaleur est étouffante et on va vite s'en rendre compte un peu plus tard...
Le train part à 16h30 , on a chaud, très chaud même, tellement chaud qu'on se demande si il n'y a pas un problème...on ruisselle et ce n'est pas agréable, pas un brin d'air dans le wagon, eh oui la clim est en panne, il faudra 2h pour que les agents de la Sncf réagissent, ils font arrêter le train à 18h30 et nous font changer de wagon, dehors il fait meilleur que dedans ! La fin du trajet est un peu mieux, on prend un taxi direction l'hotel, ou on avale un sandwich en regardant l'équipe de France féminine de football perdre contre les...USA.Demain c'est le grand jour !

Jour 1 – Samedi 29 juin

Pas de grasse matinée en ce jour de départ, on se prépare vite et on file au ptit dèj et la je frole la catastrophe, mon plateau dans les mains je ne vois pas que le sol est glissant et je manque de m'étaler par terre par je ne sais quel miracle ! Une chute qui aurait pu tout gacher...Enfin prêt, on attend la navette qui nous mènera à l'aéroport.Les bagages sont vite enregistrés et l'attente du vol commence ! Il y aura un peu de retard au départ mais l'arrivée à Chicago sera à l'heure.Le vol sur United Airlines se passe super bien, bon plateau repas et collation.
Nous voilà donc arrivée et prêt pour le fameux passage à la douane...et la, bonne surprise, malgré le monde c'est fluide, on passe aux bornes et direction l'agent des douanes.On nous indique vers quel agent on doit se diriger, on voit les personnes devant nous passer et à sa tête ça doit pas être un marrant...les premiers echanges sont très formels , quel est le but de votre visite,combien de temps restez vous, ou allez vous loger à Chicago...on passe chacun notre tour, prise d'empreintes , et quand le tour de mon fils de 10a arrive, il pose ses doigts sur le scanner et là l'agent lui dit avec un grand sourire : » hey buddy, on prendra tes empreintes quand tu auras de la moustache » , ça détend l'atmosphère, la douane nous aura pris 30 minutes, je m'attendais à pire !
On est officiellement sur le sol américain, l'aventure peut commencer !
On se dirige pour récupérer nos bagages, on ne peut pas les louper, ce sont les seules valises qu'il reste ! Malheureusement un des valises n'a pas résisté au voyage, elle est fendue sur 30 cm sur un coté !
Direction la navette qui nous emmène à un autre terminal de l'aéroport pour pouvoir prendre la ligne de métro « Blue line », on arrive à la borne automatique pour acheter les billets et là un couple d'américains s'approche pour nous donner leurs 2 billets qui sont encore valable pour la journée !
Direction le quai, on embarque et 45 minutes plus tard on est à Downtown Chicago en plein cœur du Loop où se trouve notre hotel, le Cambria.
Le check-in est rapide, on nous demande notre fameuse carte de Crédit, les clés sont là, la chambre est nickel(ça sera la meilleure chambre de tout le voyage), seul inconvénient , il n'y a pas de ptit dèj !
On se pose 2 minutes et on part faire un ptit tour autour de notre hotel ! Drôle d'impression que de se dire, ça y est on est à Chicago aprés toutes ces années d'attente ! De prime abord la ville est superbe, on est à 200m du Chicago Theatre et on s'empresse d'aller le voir, c'est magnifique de jour et encore plus de nuit ! On déambule, les enfants ont un petit creux, on rentre dans un 7 eleven pour acheter une bricole à grignoter, on tombe sur une souris dans le magasin...Finalement c'est dans les Walgreens que l'on fera nos courses pour les ptit dèj et pour certains repas...La journée a été longue et on rentre à l'hotel se coucher, demain les choses sérieuses commencent !


Image

Image

Image
Modifié en dernier par jamesdean63 le 24 juil. 2019, 15:05, modifié 3 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par luke06 » 23 juil. 2019, 15:42

A peine arrivé sur le sol américain que vous rencontrez Mickey :D Il a droit à des vacances lui aussi :wink:
Ah Chicago que j'ai aimé cette ville , hâte de la revoir à travers vos photos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par Alixcia » 23 juil. 2019, 16:01

Hello,

Chouette début malgré quelques petits tracas !

Hâte aussi de voir Chicago, cette ville m'attire beaucoup ! :great

Je pense que tu veux dire "juin" dans tes dates de voyages ?

:bye
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par jamesdean63 » 23 juil. 2019, 16:51

Alixcia a écrit : 23 juil. 2019, 16:01 Hello,

Chouette début malgré quelques petits tracas !

Hâte aussi de voir Chicago, cette ville m'attire beaucoup ! :great

Je pense que tu veux dire "juin" dans tes dates de voyages ?

:bye
effectivement... drool
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par stseiya » 23 juil. 2019, 19:57

un début sans encombre :great
Par contre vous êtes combien, tu parles de ton fils de 10 ans et après de tes enfants ??
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par jamesdean63 » 23 juil. 2019, 21:17

stseiya a écrit : 23 juil. 2019, 19:57 un début sans encombre :great
Par contre vous êtes combien, tu parles de ton fils de 10 ans et après de tes enfants ??
Il y a aussi ma fille de 14 ans. :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par Walker 73 » 23 juil. 2019, 22:47

Hello ! :wink:
Voilà un carnet qui va nous ouvrir de nouveaux horizons ! :great

Ça commence très bien avec de chouette photos ! :luv

Remarque : tu peux facilement corriger pour mettre le bon mois ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road Trip from Chicago to New Orleans, le carnet!

Message par jamesdean63 » 24 juil. 2019, 14:43

Jour 2 - Dimanche 30 juin

La nuit a été courte, depuis 4/5h du matin je suis réveillé, le reste de la famille dormira un peu plus longtemps.Le temps de se préparer et d'avaler un ptit dèj vite fait, nous voila prêt pour prendre la direction du Field Museum! On fait les touristes de base avec notre plan de Chicago entre les mains et on a un peu de mal à se repérer...une femme, nous voyant ainsi , vient nous aider spontanément, elle nous indique le chemin du River front et c'est parti!

Image

Image

Il fait super beau, déjà trés chaud alosr qu'il n'est que 9h. On croise beaucoup de joggers et ça doit quand même être super agréable de venir courir ici!
Une 1/2 h de marche et on arrive au musée, on a d'ailleurs une très belle vue sur Chicago de là.

Image

Image

On rentre par une entrée sur le côté et non par la principale, il y a beaucoup d'employé et pas beaucoup de monde qui se bouscule au portillon, on passe à la caisse, on va pour pouvoir tester la Revolut! L'employée à la caisse passe la carte...paiement refusé! On ne comprend pas, le compte est largement approvisionné.Bon on sort la carte Gold, ça passe nickel mais on se dit que si la Revolut ne marche pas du séjour, on va manger au niveau des frais sur la carte!
On attaque la visite par la salle sur l'Egypte Ancienne et un 1/4h après notre entrée, ma femme reçoit une notification de Revolut pour un paiement de 83$...Là on se dit qu'on vient de payer 2 fois l'entrée! Direction l'entrée, on s'explique avec la personne, elle nous montre son écran, il n'y a qu'une transaction pour nous, on lui montre notre notification, elle doit appeler son responsable, ils ne peuvent rien pour nous, on doit voir avec notre banque...1er jour, 1ère galère! En fait tout finira bien, la notification de Revolut est celle d'un paiement en attente(chose que l'on se savait pas, les paiements sont d'abord en attente et validé plus tard) qui sera annulé 1h après! OUF!
On peut continuer la visite sereinement, le musée est grand, plus grand que ce que l'on pensait, beaucoup de belles galeries à voir et donc beaucoup de marche! Mon fils est impatient d'aller voir le tyranosaure, on monte au premier et on vu sur le hall principal qui commence à se remplir.

Image

Image

Le squelette dans le hall d'entrée est en fait une reproduction, il ne reste que quelques os d'origines!

Image

Image
Le fameux Tyrex

Aprés 4h de visite, on sort se restaurer, il y a un endroit où on peut commander un peu de junk food...hot dog,burger etc...
On avale ça vite fait et on traverse la rue pour aller voir le Soldier Field! Pour un passionné de foot us comme moi, impossible de ne pas y aller!
Le stade est fermé, on fera juste le tour mais bon c'est déjà ça!

Image

Image

Un petit tour à la boutique, c'est pas très grand au final, le choix est limité, et les prix sont excessifs je trouve.Les enfants veulent se prendre quelque chose, moi je me dis que je trouverais surement moins cher ailleurs dans Chicago, résultat 2 t shirts...60$.
Sur un côté, il y un grand mur d'eau où sont disposés les différents insignes(9 au total) de l'armée américaine, ça fait très classe!

Image

Image

Image

Malheureusement pour nous le temps ne devient pas très classe, ça se couvre d'un coup, et il commence à pleuvoir à plein temps! on se met à l'abri à l'entrée du parking souterrain pour laisser passer l'orage.ça dure un peu et entre 2 gouttes, on saute dans un taxi pour rentrer à l'hotel! Et là on n'est pas déçu , c'est un excité , une main sur le volant et l'autre sur le klaxon, il appuis toutes les 2 sec tout en insultant ses collègues qui osent lui passer devant! Time is bizness!
Comme on n'est qu'en milieu d'aprem, on va pas rester sans rien faire, comme notre hôtel est quasiment en face de Macy's , on va y faire un petit tour le temps que la pluie s'arrête.C'est immense mais je trouverais mon t shirt des Bears pour 10$! :D
La pluie s'étant calmé on part faire un tour dans la ville.

Image

Image

On rentre à l'hotel et comme le dimanche on a l'habitude de manger un pizza le soir, on se prépare pour aller déguster notre 1ère Deep Dish Pizza(ça sera la seule d'ailleurs) chez Giodarno's.

Image

Image

Bon, on n'a pas fini, 2 pizzas pour 4, on a fait comme tout le monde, on est reparti avec nos restes sous le bras, ça nous fera 2 repas de plus...
Le ventre plein , on rentre se coucher!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »