Let's go to Florida : Janvier 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par canelle » 26 avr. 2014, 09:02

rien que pour les legos! j'irai la bas pour faire le plein pour mon petit fils !!! j'ai le temps il a 1 mois et 6jours

oh la la le patisseries ! t'es sur que c'est un pâtissier américain ? ça me appelle mon pays en Allemagne et les gâteaux autrichiens: foret noir, fromage banc miam miam

merci pour ces belles photos et super commentaire :clap
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par ceciloo84 » 08 juin 2014, 18:03

Je me rends compte que je n'ai pas du tout avancé mes carnets et que la suite des événements dans les semaines à venir devrait m'en laisser encore moins le temps...Donc entre deux coups de pieds, voilà la suite de notre voyage :wink:

J5 : Avant goût des Everglades et route pour Key West

Ce matin nous quittons Homestead tranquillement pour découvrir le parc national des Everglades via son entrée Est, à savoir Royal Palm.
Nous nous acquittons des 10$ d'entrée et après un bref arrêt au visitor center nous nous dirigeons vers le parking de l'Anhinga trail. Cette courte promenade en planches permet de prendre ses marques dans cet environnement si particulier et surtout d'observer un grand nombre d'animaux très trèèèèès facilement. Il s'agit d'un de mes meilleurs souvenirs, un immanquable selon moi !
J'avais lu qu'il valait mieux protéger sa voiture avec les bâches bleues mises à disposition en raison de la présence de nombreux vautours à têtes noires, très friands des joints de voitures à priori. Hors en arrivant à 10h30 du matin, celles ci ont déjà été prises d'assaut (il n'y en a que 5 ou 6 dans les coffres des rangers pour une cinquantaine de places de parking). On finit par laisser la voiture en croisant les doigts et en se disant que vu le nombre de voitures sans protections, ça serait pas de bol qu'ils choisissent la nôtre. :roll:

Bon trêve de blablas, place aux photos :
Image


Image
Premier alligator du jour !


Image
Anhinga en plein petit dej devant nos pieds.


Image


Image
Poule mouillée version Floride


Image


Image
On pourrait les croire copains comme ça mais clairement y en a un qui rêvait de manger l'autre !


Image


Image


Image
Gator family


Image


Image


Image
Pour bien se rendre compte de la proximité avec les bêbêtes.


Image
Là on se demande quand même s'il n'y a pas des morceaux de viande qui "tombent" de temps en temps pour qu'ils soient tous là agglutinés devant le ponton...


Image
Un seul regret pour cette promenade, nous y étions un peu tard dans la matinée et du coup il y avait quand même pas mal de monde (beaucoup de groupes scolaires). A refaire je pense qu'un levé de soleil ou juste après doit être un must pour profiter de cette faune merveilleuse en toute quiétude.

Nous quittons les Everglades pour prendre la direction des Keys, ce soir nous dormons à Key West donc encore pas mal de route à faire.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous faisons un arrêt chez Robert is here. Un immanquable quand on passe dans ce coin.
Il s'agit d'un vendeur de fruits et légumes qui avait du mal à faire marcher son commerce et a donc fini par planter un panneau "Robert is Here" devant son échoppe. Les clients pris de curiosité et face à la qualité des produits, le petit commerce à prospérer jusqu'à tourner à plein régime aujourd'hui ! Il faut dire que Robert propose des fruits typiques de la Floride à acheter comme ça ou à prendre sous forme de milk shakes ou smoothies. Il a même depuis développé une mini ferme derrière le magasin avec aire de jeux pour les enfants et tables de pic niques.
On en profite pour se ravitailler en fruits et légumes frais pour les jours à venir (les tomates vertes :love: ).
Le milk shake peut constituer un repas à lui tout seul et fait économiser une étape repas :wink:
Adresse de Robert : 19 200 SW 344th street, HOMESTEAD.
Nous nous dirigeons vers la route des Keys et lorsque nous atteignons enfin l'océan d'un côté j'ai la chance de voir un dauphin sortir son aileron à quelques mètres de la route !!! J'adore !

Nous faisons une halte au Rain Barrel village sur Islamorada : 86 700 Oversea Highway, Islamorada.
Image
C'est un petit "village" d'artistes où l'on peut flâner histoire de se dégourdir les jambes ou tenter de dégoter l’œuvre d'art qui vous rappellera ces supers vacances. Pas un indispensable mais ça permet de se mettre dans l'ambiance des keys et pourquoi pas dégoter un joli souvenir à ramener.

Nous nous arrêtons ensuite chez Robbie's of Islamorada : Mile marker 77,5, Islamorada.
C'est une marina qui propose diverses activités nautiques mais aussi un bar restaurant sympathique si besoin. L'attraction principale étant de nourrir les tarpons qui stagnent dans le coin (cf les ombres sous les pélicans). Ces énormes poissons gobent littéralement les petits poissons que l'on peut leur proposer pour 2$ le seau.
Image
Image
Attention les doigts !

Image
Image
Le nouveau copain de Régis (en dehors du fait qu'il a essayer de lui pincer les doigts...)

Après cette nouvelle pause nous reprenons la route si typique des Keys :
Image
Nous ratons l'entrée du parking pour le seven miles bridge, on se dit qu'on le fera au retour (mais en fait non plus...). De toute façon l'heure avance et je ne veux pas rater le coucher de soleil sur Mallory square !
Après quelques bouchons à l'entrée de Key West (beaucoup de travaux à l'entrée de la ville), nous arrivons juste à point !
Image


Image


Image
La soirée sera consacrée à la découverte de l'ambiance de cette ville si sympathique.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par silvy » 08 juin 2014, 18:51

Génial tous ces animaux ! Et le sunset est magnifique :love: merci pour ces belles photos :clap
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par jazzy » 08 juin 2014, 19:09

C'est pour toutes ces belles images de faune et de couchers de soleil que je voulais faire ce voyage -;-

Merci pour cet avant gout :happy
Avatar du membre
keydener
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2013, 11:39
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : liege belgique

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par keydener » 08 juin 2014, 20:52

que de souvenirs
casper84
Messages : 116
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par casper84 » 08 juin 2014, 20:54

Superbe coucher du solel
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par ceciloo84 » 10 juin 2014, 18:52

J6 Key West

Aujourd'hui la journée sera consacrée à la découverte de la ville la plus au sud des États Unis mais avant ça, j'avais réservé une petite croisière au large.
Via la compagnie Danger Charter nous avons pris un petit voilier pour la matinée. Je n'ai quasiment pas de photos de cette matinée puisqu'on ne passe pas tout son temps sur le bateau mais une grande partie en kayak de mer et l'autre dans l'eau.
Nous embarquons à 9h et une heure plus tard nous voilà en train de pagayer autour d'un îlot au milieu de l'océan à la découverte de la mangrove, beaucoup d'oiseaux encore une fois, nous ne sommes que cinq en comptant la guide, le top ! Elle nous explique un peu l'histoire de Key West, la faune, la flore, les fonds marins...
Ensuite nous reprenons le bateau pour une courte durée puisque nous passons à la partie snorkeling de la sortie. L'eau est franchement fraîche mais avec les combis on s'habitue et c'est parti pour l'exploration ! Amber (notre guide) nous laisse le choix entre la suivre et explorer tout seul à notre guise mais vue la profondeur et les courants, on suit ! Et nous faisons bien puisqu'étant habituée du secteur elle repère les cachettes de certains gros poissons en moins de deux...
La matinée ayant été un peu sportive l'après midi se fera à un rythme tout doux, du coup nous n'en verrons pas autant que voulu mais bon.
Allez place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Après un tour dans le quartier historique, nous rejoignons l'extrémité nord de Duval street où se trouve le fameux point le plus au Sud des Etats Unis (rappelons que c'est faux mais le vrai étant sur une base militaire on a pas très beaucoup le droit d'y aller). Il y a une queue monstre pour se prendre en photo devant, ça tombe bien on s'en fiche, mais galère d'en avoir une sans personne dessus !
Image
Non loin de là se trouve le Key West butterfly and nature conservatory, cette vaste serre permet d'observer une quantité impressionnante de papillons différents, phobiques des insectes s'abstenir...
Image

Image

Image
Nous terminons la journée en redescendant encore une fois Duval street, l'ambiance y est toujours aussi bon enfant :roll: :
Image
Puis tradition oblige...
Image

Image

Image

Image
Nous terminons la journée dans un bon resto de poissons dont j'ai oublié le nom. Demain on remonte les keys donc au dodo pas trop tard pour en profiter un max' ! Une journée de plus à Key West n'aurait pas été de trop (surtout avec le temps pris pour la croisière) mais on sera obligé de revenir comme ça :wink:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Let's go to Florida : Janvier 2014

Message par vero60 » 10 juin 2014, 20:03

Wouaaah, les couleurs magnifiques.

Papillons, coucher de soleil, pleins les yeux :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »