Je me décide enfin à rédiger mon carnet de voyage sur ce site.
Plusieurs raisons m'ont poussée.
La première c'est que cette année nous ne partons pas aux USA.

Cela faisait 3 ans que je traversais l’Atlantique pour les vacances ( 2 à l'ouest et 1 à l'est)

La deuxième c'est que nous sommes partis en camping et après avoir lu tous vos magnifiques carnets, je me rends compte que peu de personnes décrivent ce mode de logement. Peut-être que notre expérience profitera à quelqu'un.
Présentation des protagonistes
Christophe, mon conjoint, 29 ans le jour du départ. Première fois aux USA et première fois en avions.
Moi, Laure également 29 ans, organisatrice du voyage. Déja 2 séjours à mon actif mais en voyage organisé.
Itinéraire du voyage:
Jour 1 : Vol Paris-Los Angeles par la compagnie Air Canada avec escale à Montréal
Jour 2 : Los Angeles ( Hollywood Boulevard, Griffith Observatory )
Jour 3 : Los Angeles ( Santa Monica, Venice Beach )
Jour 4 : Los Angeles-Kingman ( Route 66)
Jour 5 : Kingman-Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley - Bluff
Jour 7 : Bluff - Moab
Jour 8 : Arches National Park
Jour 9 : Canyonlands National Park
Jour 10 : Moab - Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon
Jour 12 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas - Death Valley - Bishop
Jour 15 : Bishop - El Portal ( Tioga Road )
Jour 16 : Yosemite
Jour 17 : El Portal - San Francisco
Jour 18 : San Francisco ( Alcatraz )
Jour 19 : San Francisco
Jour 20 : San Francisco - Paris par la compagnie Air Canada avec escale à Toronto
Voici la liste des logements
Jour 1 : Banana Bungalow Hollywood ( 252 $ petit déjeuner et taxes comprises)
Jour 2 : Banana Bungalow Hollywood
Jour 3 : Banana Bungalow Hollywood
Jour 4 : Koa Kingman ( 30$ emplacement tente avec électricité, chaine de camping privé)
Jour 5 : Mather Campground ( 18 $ emplacement tente, camping dans le parc du Grand Canyon)
Jour 6 : Cadillac Ranch RV Park ( 18 $ emplacement tente dans un petit camping privé à Bluff)
Jour 7 : Koa Moab ( 85 $ emplacement tente sans électricité)
Jour 8 : Koa Moab
Jour 9 : Koa Moab
Jour 10 : Sunset Campground ( 31 $ emplacement tente dans le parc de Bryce Canyon)
Jour 11 : Sunset Campground
Jour 12 : Excalibur Las Vegas Hotel ( 100 $ les 2 nuits, reste à rajouter la taxe de séjour)
Jour 13 : Excalibur Las Vegas Hotel
Jour 14: Super 8 Bishop ( 60 $)
Jour 15 : Indian Flat Campground ( 58 $ emplacement tente à la sortie du parc de Yosemite)
Jour 16 : Indian Flat Campground
Jour 17 : Hostelling International Downtown San Francisco ( 374 $ chambre individuelle avec salle de bain à 2 pas d'Union Square)
Jour 18 : Hostelling International Downtown San Francisco
Jour 19 : Hostelling International Downtown San Francisco
Tous les logements du voyage, ainsi que les restaurants ont été détaillés dans les parties hébergement et restaurant du site. ( faut que je reprenne les photos suite au problème du site)