Lulu06's family passe à l'Est !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par jazzy » 25 sept. 2014, 14:18

Bonjour Lulu,

J'opterais pour le projet un, en effet nous avons decouvert NYC sur 7 jours et on a bien rempli nos journées et vu un maximum, par contre attention a la chaleur en aout.
Deux semaines en Floride , c'est le pied!! nous l'avons fait cet été , va voir mon carnet , tu te feras une idée de ce que l'on peut faire, mais là aussi chaud! donc bien s'organiser et prevoir des moments de repos , c'est aussi les vacances -;-

Voilà, j'attends tes questions :great
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par jiss » 25 sept. 2014, 15:47

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses (quasi toutes différentes et c'est tant mieux). Je vais me permettre de rajouter quelques impératifs à ce projet : faire au minimum les cinq meilleurs parc d'attraction de la Floride. Miami ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant et je pense que charger NY n'est pas un problème. La chaleur nous pose moins de difficulté que certain car nous vivons à Nice où il fait déjà chaud depuis deux bon mois avant notre départ.
En revanche lors de notre road trip de cette année en camping car en Norvège j'ai conduis 135h sur 24jours ce qui fait beaucoup, beaucoup trop de conduite.
Donc notre état d'ésprit : pas trop de conduite; journée bien remplie (les enfants sont de bons marcheurs).
La plage sans rien faire n'est pas notre truc :party et la chaise longue non plus :dr
Merci beaucoup pour vos ressentis sur les parc en Floride. :luv :luv :luv
Ps : il y a quatre ans nous étions en république dominicaine à la meme époque et nous avions subit l'ouragan irène, d'où tous nos doutes quand à la météo dans ces endroits mal famés en été. (alors on croise les doigts). :whistling:
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par Lulu06 » 25 sept. 2014, 16:27

Et voilà , vous avez donc désormais la vision de monsieur et madame pour notre projet ! :wink: mais çà, pour ceux qui ont suivi notre carnet 2013, vous en avez l'habitude :P

Il y a donc les pro-NYC (merci lockl@n pour tes commentaires et dès que j'ai un peu plus avancé le programme, je poste) :great et les pro-Floride (merci lutins !). En prenant en compte vos remarques, nous allons tâcher de bien répartir notre programme ! :cof

Merci à Jazzy également (une pro-NYC et Floride apparemment ! :wink: ), j'avais suivi ton carnet avec attention !

Bon si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à bosser sur les journées :cof

Il me semble petit à petit, avec vos remarques que l'option 1 serait plus adaptée si nous voulons vraiment profiter de ce voyage (et avec le recul de notre road-trip norvégien)

To be continued..
anna
Messages : 213
Enregistré le : 27 juin 2012, 18:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Normandie

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par anna » 25 sept. 2014, 19:21

Très beau programme en perspective!! :great
Je vais suivre ça de près car notre 3ème volet dans l'ouest sera peut être finalement un tour à l'est...
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par holigirl » 25 sept. 2014, 19:31

Que nenni, que nenni, Jiss ,le fait d'être niçois ne te prépare en rien à ce qui t'attend en principe à NYC (et aussi en Floride mais je ne connais pas encore).
Etant Marseillais, on avait la même approche que toi mais rien à voir sur place!
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par lutins » 25 sept. 2014, 21:40

jiss

il est vrai que faire la Floride si on est pas fana de plage , c'est moins fun :roll:

Mais avec le climat , les bains sont appréciables ! :D

A ce moment là , bien que je ne me souvienne plus exactement de votre programme , si vous privilégiez les visites , pensez a mettre Saint Augustine au programme :D ( mbevi peut vous en parler )
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par jiss » 26 sept. 2014, 09:06

@ holigirl : Marseille :great le vent tempère bien quand Meme. (il y a trois ans on a mouillé aux frioules, et j'ai cru qu'on allait mourir de chaud et de soif sur ces gros caillous bien blanc). NY doit etre comme Végas l'été je pense, et le fait de passer de l'intérieur à 20° à l'extérieur à 35° fatigue énormément l'organisme.

@lutins : si on est fana de plage mais avec une occupation genre planche à voile ou plongée; mais c'est comme tout; cela a un cout pas négligeable à 4 :wink:

@ anna, maintenant que nos enfants ont pris une année, il serait peut etre temps qu'ils se rencontrent -;-

Du vécu sur les meilleurs parc d'attraction?
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par lutins » 26 sept. 2014, 13:04

jiss

question parcs d'attractions , il y a de quoi faire...... :D

2 parcs assez méconnus : Bush Garden ( mélange entre parc attraction et Zoo ) qui vraiment tres bien mais vers Tampa et juste à coté : Adventure Island ( parc aquaique )

pensez aussi au Dolphin research center sur la route des keys pour voir évoluer les dauphins et nager avec ( mais ce n est pas gratuit :? )
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »