Bon, on avait dit 2015 mais l'appel des US est très (trop) fort. Du coup, on réfléchissait ce soir à un nouveau trip. On pensait à Chicago en Octobre 2014. Et puis à force de lire les projets de tout le monde, les carnets, on s'est dit:" allez, on repart !!"

On veut d'abord chiffrer tout ça parce qu'on part à 5... Mais l'itinéraire est prêt car je suis une grande malade

Donc je vous le soumets. Tous les conseils seront les bienvenus!!
On partirait en août, sûrement à partir du 1er.
J1: Paris Phoenix nuit à Phœnix près de l'aéroport
J2: Phoenix Sedona via l'Apache Trail (au moins une petite partie : Zaius, tu avais fait un plan pour quelqu'un que je ne retrouve plus avec le bug... Pourrais tu me guider stp?

J3: Sedona randos
J4: Sedona Grand Canyon points de vue
J5: Grand Canyon hélico Monument Valley
J6: Monument Valley Page ( points de vue, baignade?) détour vers Gooseneck et Valley of the Gods?
J7: Page Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend bateau sur le lac
J8: Page ( Edmaier's Secret?) Bryce Canyon
J9: Bryce boucle queen's garden navajo loop points de vue soir: observation des étoiles ou rodéo?
J10: Bryce cheval? Zion canyon overlook trail
J11: Zion Pa'rus trail, riverside walk, emerald pool trail
J12: Zion Valley of Fire Las Vegas
J13: Vegas Los Angeles
J13 à J20 LA (downtown, Orange county, plages et vie cool!!)
Nous zappons volontairement Moab que nous ferons une autre fois sûrement avec Yellowstone. Nous préférons faire petit à petit pour bien profiter de chaque voyage! La semaine à LA est un choix, nous avons adoré cette ville et voulons y rester longtemps pour souffler et mieux la découvrir.
Qu'en pensez vous? Des suggestions?
Faut il mieux dormir dans les parcs? Je garde un souvenir épouvanté de Yosemite Valley cet été ( pire que le périph aux heures de pointe...) et je me dis qu'il vaut mieux être un peu plus loin et qu'il y ait moins de monde.
Quelqu'un a t il testé le rodéo de Bryce? Moi, je préfèrerais les étoiles mais les enfants, c'est pas sûr...!!
En attendant de vous lire

Anna