Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 03 oct. 2016, 18:13

:arrow:
En route vers le prochain arrêt , le Craig Pass , on va faire une nouvelle rencontre

Image

mais il n'est pas seul , soudain on voit arriver

Image

Image

En faite il y a tout un groupe dans la forêt , c'est magnifique de voir ces animaux en liberté , juste là de l'autre côté de la route , vivant leur vie comme si on n'était pas là.
On finit par arriver à la continental divide et son petit lac

Image

Image

Puis on arrive , peut de temps après , à la Kepler Cascades. Mais là le temps se couvre et quelques gouttes commencent à tomber.

Image

Image

C'est sympas mais pas grandiose :D

On croise les nombreux bus jaunes des tours privés

Image

Juste après un pont , dont la vue est belle , un type dans sa voiture nous fait signe , on stop et il nous dit qu'il y a un bison juste la derrière. Et en effet tranquillement allongé , à quelque mètre de nous , il y a cette masse. On restera en bordure alors que la personne essaye de l'approché :uns

Image

Image
Je n'ose imaginer si il se réveil

On arrive enfin à Old Faithful sous la pluie. Comme on ne sait pas ou aller , on suit les panneaux en direction du lodge , on se gare devant l'entrée et on entre. Première impression il y a du monde :D la déco est belle , je vois tous le monde sur son téléphone ou ordinateur. On arrive devant un bureau , je donne nos noms et on reçoit nos clefs des cabins. J'ai hâte de les voir ces cabins moderne. Je demande si il y a un code pour le wifi dans le lobby , la réponse et oui mais payant. Je pensais au moins que dans le lobby il y avait un accès gratuit c'est pas grave.
Après les explications sur la localisation de nos cabins , on s'y dirige. Je me gare devant la cabins de mes amis , quand on ouvre c'est la panique : c'est vieux et poussiéreux. Je me dis qu'il doit y avoir une erreur , ça ne correspond pas aux images que j'avais en tête.
On retourne au bureau d'enregistrement , je demande si c'est bien ce que j'avais loué , je leur explique ce que j'ai vu lors de la réservation et la personne me répond que oui. Je lui redit que j'ai loué les cabins moderne et pas les old mais non. Je vous passe tout le dialogue mais en gros on se retrouve dans des old frontier cabin alors que je suis persuadé d'avoir payé pour des modernes. Mais je pense , et j'en suis persuadé , qu'il y a eut arnaque , car la personne me dira que lors de ma réservation , les modernes ou western n'étaient pas encore ouverte :blink
C'est énervé que je retourne à nos chambres , en plus la mienne est encore plus petite car il n'y a qu'un lit.

Mais ça va pas se finir ainsi. Avant tout pour reprendre nos esprits , on se dirige vers le old faithful qui doit se réveiller. Bien sur c'est à ce moment qu'éclate un orage :evil: l'avantage c'est qu'il y a moins de monde

Image

Image



Bon ce n'est pas tout il faut manger un bout quand même , on se dirige vers la cafétéria : fermé , on va vers la superette : fermé :blink Normal il ferme à 6 heure :blink :blink :blink
Bon il y a le restaurant dans le lodge , ouvert ouf mais il y a une heure d'attente :uns On prend le bip et je me dit qu'il reste le restaurant du Old Faitful Inn. Je m'y dirige et voit un spectacle magnifique

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivé à l'autre hôtel , qui est magnifique , je me dirige vers le restaurant , demande si il y a de la place réponse :D non , je demande si ils prennent les réservations réponse : oui mais c'est complet pour demain :uns Par contre si je veux je peux leur téléphoner à 15h pour savoir si il y a un désistement.
Alors là commence un dialogue surréaliste : j'explique à la personne que les téléphones ne passent pas , que je ne pense pas être de retour avant 6 heure et qu'il a cas me noter pour 20h et des que j'arrive je passe voir si il y a eut un désistement. Le type me répond que c'est infaisable , qu'il faut leur téléphoner ou être là à 15h :blink Je lui redis .......................et que je en vais pas arrêter ma promenade pour être là à 15h. Je vous passe la réponse ,et ce que je lui ai dit. C'est donc encore plus en colère que je retrouve mes amis. Du coup je me dirige vers le bureau pour leur dire ma façon de penser , et là la femme me dit deux minutes , elle tape quelque chose sur l'ordi et me dit : vous voulez manger à 18h , 19h30 ou 21h , je lui dit 19h30 et demande quand même si elle a bien réservé pour le restaurant du Old Faitfhul inn demain , des fois que je dois aller à Canyon. Du coup c'est arrangé en 30 seconde.

Finalement le repas sera bon , le serveur sympa même si il y a eut un peut d'attente. C'est donc tard que l'on rejoindra notre vieille chambre.

BILAN
Désolé par tous ce texte mais j'était , et je suis encore , très remonté
Très belle journée gâchée par l'ambiance à Old Faithful. On a l'impression que tout est fait pour que l'on dépense notre argent. La cafeteria ouvre à 10h et ferme vers 18h , la boutique ouvre à 9 heure et ferme à 18h si tu veux prendre ton petit déjeuné tu es obligé de passer par les restaurants. Encore heureux dans la chambre il y a une cafetière.

MESSAGE POUR 6SOUS

Il y a du Wifi dans le lobby mais pas dans les cabins , si tu payes pour y accéder tu ne pourra le faire que depuis le lobby
Modifié en dernier par luke06 le 03 oct. 2016, 18:36, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par Alixcia » 03 oct. 2016, 18:27

Tes photos sont magnifiques, je suis jalouse il y avait beaucoup plus de vapeur sur tous les lieux que l'on a vu, du coup ca ne rend pas pareil!!!
Et que dire des dernières photos coucher de soleil, une merveille :love:
De quoi oublier tous tes tracas!!
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par 6sous » 03 oct. 2016, 21:06

Merci pour les infos super pointues, mais du coup, je commence un peu à stresser pour ces cabines à Old Faithful : je nous vois mal galoper dans la neige avec nos valises (j'ai renoncé au plan valise/luge :wink: ) pour trouver notre cabine qui sera miteuse en plus d'être au diable vauvert !
Heureusement qu'il y aura les tablettes de chocolat aux noisettes planquées par tes soins pour nous remonter (où sont-elles planquées, à propos ?)
Les photos sont MAGNIFIQUES :love: :love: :love: un ciel pareil, ça te console des déboires de la cabine !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par vero60 » 04 oct. 2016, 08:57

Superbes couchers de soleil :love: :love:

C'est vrai que c'est rageant quand les cabines réservées ne correspondant pas et en + la mauvaise foi de certaines personnes.
Le téléphone n'est disponible que dans les lobby et payant et ils le savent bien et encore quand ça passe.
On étaient au Lake et il y avait des cabines téléphoniques dans le lobby comme nous avions un besoin urgent de téléphoner en France, cela nous a bien servi.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lenaacy
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2012, 08:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par lenaacy » 04 oct. 2016, 12:21

Houlala,
ce coucher de soleil est vraiment splendide, magnifique :love: :love:
mésaventure à Old faithfull à retenir, c'est tellement touristique qu'il faut vraiment faire attention !
on continue pour la suite...
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 04 oct. 2016, 16:48

merci pour vos message :blush
Pour en finir avec Old Faithful , et pour ne pas plus en parler , je vous raconte la fin :D
La nuit c'est bien passée , malgré le bruit du chauffage qui se mettait en marche juste à côté du lit.

En passant POUR 6SOUS : même si tu es seule prend une double queen dans les frontiers cabins , elles sont plus grande et la clim est mieux située :D Malgré l'aspect de la chambre , la literie est bonne et elles sont bien insonorisées mais il fait froid et il faut garder le chauffage allumé :D Alors en hiver :whistling:

Donc je me réveil , allume la lumière et remarque une affiche. Je la lis et en haut il y a marqué prix de la chambre 114$ :uns , je me prépare , il est tôt encore , et relis la fiche : des fois que j'ai mal vue :D
Je prend ma fiche et je vois que j'ai payé 130$ la chambre :evil: Ni une ni deux je me dirige vers le lobby , il fait froid , et retrouve la personne d'hier soir. Je lui demande le prix de la cabin ou l'on est elle me dit 114 $ et je lui demande pourquoi j'ai payé 130$. Réponse : a l'ouverture on fixe un prix qui peut varier suivant la demande :blink OK donc on te prélève de l'argent pour une chambre en ne sachant pas si c'est le bon prix why not.

Ma théorie , au vu de ce qu'elle m'a dit , est qu'a l'ouverture ils avaient mis la western trop bas , car là le prix était à 160$ quand je lui ai demandé ( j'ai payé 130$) , et comme j'avais réservé tôt ils se sont dit on va le déclasser , de toute façon il ne pourra rien faire et si il râle tant pis

Du coup je ne sais pas si cela serait apparut lors du check out , comme j'avais deux nuits , si je n'avais rien dit. Au moment de payer ils ont fait la différence entre ce que j'ai payé et ce que je devais avec el nouveau prix . Par contre la chambre c'était 114 HT ( il y a noté tax 13.74$ sur la facture et aucun taux) ce qui n'est pas précisé sur l'affiche , mais je n'ai rien dit j'en avait plus qu'assez. Quizz de si j'étais resté qu'une nuit? M'aurait il remboursé lors du check inn??? vu que rien n'avait été fait avant??

Pour résumer j'ai vraiment eut l'impression d'être prit pour un C... entre ça , les horaires des boutiques et le type devant le restaurant du Old faithful Inn pour la réservation :blink . Je n'étais pas le seul à râler sur l'organisation et les prix pratiqués , surtout pour le café du matin. Mais ils ont un avantage : une fois chez eux on est en vase clos , il n'y a pas d'autre choix que d'accepter , du moins la première nuit. Pour moi c'est un attrape touriste : je tiens à préciser que ceci est mon ressenti sur Old Faithful et uniquement ce secteur.

Mon autre expérience , sur le secteur de Canyon , fût plus agréable , avec des commerces ouvert jusque tard le soir et du personnel plus agréable. Par contre il n'y avait pas d'affiche avec le prix de la chambre :D Mais en tout cas elle était 100 fois mieux.

J'avoue que si je dois retourner à Yellowstone , je privilégierais le secteur West Yellowstone et Canyon pour le logement.

Voilà fin de l'épisode sur le logement dans le parc , la suite bientôt : il faudrait que je trouve une autre expression que magnifique , je l'ai déjà trop utilisé :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par ZINE » 05 oct. 2016, 08:55

Hello Luke,
Se loger sur Yellowstone à l'air assez "compliqué" : entre les réservations 1 an avant, le rapport qualité/prix pas très correct, le fait de se faire prendre pour un pigeon... :evil: tout cela n'est pas très engageant...
Est-ce que le fait de loger en dehors du parc (par exemple à l'Alpine Motel (West Yellowstone) durant un séjour de 4-5 jours n'est pas plus intéressant ou est-ce plus difficile ensuite pour gérer les visites ?
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 05 oct. 2016, 13:36

@Zine Hello , je ne veux pas vous décourager de dormir dans le parc :D Alixcia pourra mieux vous répondre vu que c'est ce qu'elle a fait.
De mon point de vue , cela peut être compliqué et générer beaucoup de route. La route entre l'Alpine et l'intersection à Madison peut prendre beaucoup de temps , il y a souvent des animaux , des ralentissement. De plus le soir il n'y a pas d'éclairage , et ça peut être dangereux. En tout cas ce petit bout de route me semblait long lors du retour.

L'Alpine motel est bien pour faire le secteur supérieur du 8 . C'est bien aussi car il y a le choix pour les restaurants et pour les courses les prix sont moins cher. Malgré tout dormir à Old Faithful reste intéressant car ce secteur prend beaucoup de temps et tous ceux dormant ailleurs arrivent en même temps. Cela permet d'avoir quelques heures sans trop de monde :D

Par ailleurs les autres secteurs de Yellowstone ont l'air moins attrape touriste :D Tout c'est très bien passé à Canyon et la chambre correspondait à la réservation , l'ambiance moins "huppé". J'ai mangé à Mammoth et le coin était agréable , même si c'est tout petit. De plus le soir la ville doit être envahit par les animaux. Le coin qui m'a semblé le moins accueillant c'est celui de Fishing Bridge. Je n'ai pas vu le secteur de Tower
Après tout dépend de la période ou vous partez.

Voilà je ne sais pas si ça aide et puis votre ressenti peut être totalement diffèrent du mien. J'ai parlé de mon ressenti sur Old Faithful car je ne m'attendais pas à cette ambiance , à cette impression d'être un porte monnaie :D . Comme je n'ais rien lût sur ça , je ne sais pas si c'est lié à la déception de la chambre , qui a remplit son rôle quand même , ou si c'est réel . En tout cas c'est le seul endroit ou j'ai ressenti ça mais le coin est tellement :luv et j'ai passé si peux de temps dans la chambre.
La suite arrive
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »