Location de voiture pour les parcs

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
sahona
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2009, 04:06
Sexe : F

Location de voiture pour les parcs

Message par sahona » 27 déc. 2009, 09:19

Bonjour à toutes et à tous, -;-

Mon époux et moi-même projetons pour septembre 2011 de faire les parcs de l'Ouest américain.
Je sais cela fait loin pour beaucoup d'entre vous, mais préparer son voyage, c'est comme déjà être parti n'est ce pas ? et puis cela fait tellement longtemps qu'on aimerait faire ce voyage, que je veux bien le réussir en faisant les meilleurs spots même si on ne peut pas tout faire.

Nous ne serons donc que 2 pour 4 semaines voyage aller et voyage retour inclus. Nous atterirons à San Francisco puis direction Yosémite Park , Death Valley , Las Vegas . Bryce Canyon , Moab et Arches Park, l'Utha, Monument Valley , Antelope Canyon, Grand Canyon après je ne sais pas trop retour par Los Angeles pour revenir sur San Francisco. :desert

Nous aimerions savoir quel est le véhicule adapté pour 2 personnes pour faire ce genre de voyage ??. Point de vue confort, et en relation avec les paysages environnants, le VL fait vraiment pour ça mais pas trop cher. Si possible.
Et le coût de ce type de VL que vous pourriez me conseiller. D'après ce que j'ai lu c'est mieux de louer un VL sur internet. Actuellement quel est le coût de l'essence ?. :k

Par ailleurs, j'ai une autre question, que pensez-vous de notre projet de circuit est-ce réalisable en 4 semaines ?? et sinon doit-on dormir dans chaque parc ? je ne me rends pas compte encore de toutes les distances et temps pour parcourir ces kms. :uns
Merci à vous si vous pouvez me répondre. Je suis dans l'attente de toute suggestion des pros de ce site et des USA. A + SAHONA :flag
MERCI encore à vous.
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Location de voiture pour les parcs

Message par wanted » 05 janv. 2010, 11:36

Septembre 2011 que c'est loin ... :bye
VL = Véhicule Léger ?
A 2 il n'est pas "utile" de prendre un camion c'est clair mais n'oubliez pas que vous allez faire dans les 5 à 6000 kms. Il vous faut une voiture confortable pour ne pas trop fatiguer et profiter au mieux des différents sites.
Personnellement nous avions pris une Sebring Cabrio et malgré mes craintes le coffre s'est avéré spacieux (3 grands sacs y tiennent sans soucis)

Votre parcours est classique dans sa version "grand boucle" passant par Moab.
4 semaines est une durée très confortable et que beaucoup ici vous envie déjà (tu pourras t'atarder sur certains sites que d'autres comme moi n'ont pu rallier en 3 semaines, voir moins)
A toi d'étudier chaque étape et d'élaborer un premier plan des sites que vous souhaitez voir
Pour t'aider tu peux regarder notamment les carnets de voyage et pourquoi pas le mien (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2114.html) qui doit être le même parcours que le tiens mais dans le sens inverse (préférable pour la cote pacifique Nord=>Sud, mais on pourra en rediscuter)

A+ et éclate toi à préparer ton trip, comme tu le dis c'est déjà le début du voyage :D

edit : pour le prix de l'essence locale : http://gasbuddy.com/
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location de voiture pour les parcs

Message par zaius » 05 janv. 2010, 11:57

D'accord avec Wanted pour le confort, c'est super important.
J'ajouterai juste que vous allez forcément à un moment ou à un autre circuler sur des pistes non goudronnées, donc il vous faut une voiture qui tienne la route.
On avait choisi une Ford Fusion chez Alamo et on a eu quelques soucis, ils nous l'ont donc changé contre un 4x4 Nissan Pathfinder. Après j'avoue que c'était royal. 8) :D

Prépare bien ton voyage. :wink: (J'espère pouvoir repartir en Septembre 2011 également. :) )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »