Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par mamina64 » 17 nov. 2018, 20:19

Je me régale à lire ton carnet !
Certains souvenirs sont tout proche, d'autres datent d'il y a 5 ans mais tout est présent dans la tête
Tes photos sont superbes !
Merci pour ce retour :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 17 nov. 2018, 23:15

@mamina64 Merci pour le message , je me régale aussi avec votre carnet qui me replonge à Yellowstone.
@ tous les autres : Merci beaucoup :dr

JOUR 9 MOAB VISITE ARCHES ET ISLAND IN THE SKY

Ce matin je me réveille en pleine forme , je tourne la tête et vois 7 heure sur le réveil de l'hôtel :uns J'avais mis le réveil pour 6 heure. Je le regarde et je vois PM alors qu'on est le matin bon j'ai comprit d'où vient l'erreur :D Je remet donc le réveil à l'heure , me dirige vers les rideaux et en ouvrant découvre le temps gris annoncé. Pas de regret de ne me pas m'être réveillé à l'heure .

Je me prépare puis je vais prendre le café à l'accueil pour accompagner ma …………………………...pie d'hier dans la chambre :D Sauf que j'ai laissé la clé dans…….. la chambre :? Heureusement il y a le passe de l'office :D

Une fois mangé ma pie au potiron , plus lourde qu'a la pèche mais bonne , je me dis quoi faire. Le temps est gris , il pleut au loin mais pas du côté d'arches. Je ne vais pas rester dans la chambre à ne rien faire , je me prépare donc pour aller vers Arches.


Je ne fais pas 1 Km que la pluie se met à tomber :cry: bon je continue , il y a quand même du monde qui veut rentrer dans le parc. Les couleurs ne sont pas les mêmes qu'hier

Image

Image

La pluie s'arrête à l'entrée du parc , je me dirige vers Park avenue il n'y a pas foule. Je prends des photos depuis le viewpoint puis je me prépare pour faire le trail mais voilà que la pluie se remet à tomber.

Image

Image
J'adore ce rocher , il me fait penser à un personnage du film Arthur de Luc Besson

Image

Image

Image

Image

Je voulais me diriger vers Courthouse à pied ça sera en voiture que je vais voir cet endroit et plus particulièrement depuis ma voiture :D

Image
Comment cela a t'il était formé ??

Image
La pluie arrive ou part ? elle est présente tout autour de moi

Image

Image

Image

Je continue la route en me disant que finalement je ne vais rien voir aujourd'hui. Je fais un stop à Pertrified Dunes , ou la vue est bouchée , puis me dirige vers Balanced Rock. Comme j'ai fait le tour hier soir je vais juste refaire une photo , des fois qu'il ait bougé depuis hier :roll: mais de loin . Je trouve que depuis la route on en a une autre vision . Je ne sais plus d'où j'ai pris les photos

Image

Image
Un futur balanced rock

Image

Image

On voit aussi très bien le secteur de Window depuis ce point , et le beau temps qui y règne

Image

Image

Le but de ma visite dans ce secteur est double Arch. J'arrive sur le parking , ou malgré le temps il y a foule , je me gare juste à côté du début du trail de Double et attend. Je me dis que le petit crachin va bien se terminer :? et bien c'est ce qu'il va se passer , même pas 5 Minute après cela s'arrête , je saute de la voiture :happy

Image
Il pleut encore sur Turret

Image
Mais vers Double non


Image
L'éléphant est bien triste de ce temps

La courte ballade menant à cette double arche est vite faite. Le sable humide , et plus compacte , permet une progression plus rapide :D Les paysages autour de cette arche sont très beau aussi

Image

Image
Il y a du monde

Image
Pooh est de sortie sous la pluie qui retombe


Il semblerait que derrière ce trou il y ait une belle vue , les personnes sur la photo dessus vont essayer d'y monter mais avec la pluie le sol est glissant. Chacun va tenter ça chance mais personne ne va y arriver : je ne vais même pas tenter :D

Image

Image

La pluie à cesser pendant que j'étais sous l'arche a regarder le spectacle , sur le chemin du retour j'entend deux personnes discuter : " on dirait le père Noel , non plutôt un … (je ne comprend pas ) " je tourne la tête vers l'objet de la discussion et je leur dit non plutôt un super héro masqué :D Du coup on parle pendant un moment , mais vous que voyez vous??

Image

Image

Une petite dernière de Double Arch sous un peut de soleil

Image

Je reprends la voiture pour aller du côté du début du trail de Window , oui je sais il n'y a rien comme distance mais si il se met à pleuvoir j'en aurait moins à faire :wink:

Image
Le ciel est menaçant

A la base je ne voulais pas refaire ce trail , mais bon une fois devant , avec ce ciel et le soleil qui veut essayer de percer , je me dis que je vais marcher sur mes traces d'il y a 8 ans

Image
C'est toujours aussi impressionnant

Image

Image
Le ciel essaye de s'illuminer

Image
Drôle de quille , coup impossible :D

Image
L'éléphant et balanced rock au loin la pluie arrive

Image

Image

il est temps de quitter ce lieu car la pluie arrive de toute part. J'ai bien aimer y retourner , ça reste quand même un endroit impressionnant et il y a toujours autant de monde.
Le prochain stop sera pour panorama point ou tout du moins le parking

Image

Lorsque je regarde vers le secteur de Delicate , le ciel est bouché , j'ai bien fait de le faire hier. Du coup je me dirige vers le secteur de Devil's garden en espérant que ……. La pluie va cesser , le ciel reste sombre mais il ne pleut plus. Juste avant je fais la courte marche vers Skyline Arch. C'est simple mais si vous ne voulez pas vous embêter , vous prenez la photo juste au départ car une fois que l'on se trouve en dessous bein c'est bof :D

Image

Image

Image

J'arrive enfin sur le parking de Devil's ou il y a foule , du coup je fais le tour et prend la première place que je trouve et là la pluie se remet à tomber . Je ne vais pas me laisser abattre , j'attends , encore , un peut et oui miracle cela s'arrête c'est partie .

Image

Le but est d'atteindre rapidement Landscape Arch mais voilà le paysage est beau et puis il y a un petit panneau avec marqué tunnel et Pine tree , je ne vais pas passer devant sans faire le détour

Image

Image

Image

Image
Tunnel Arch

Image

Image
Il y a comme une erreur sur cette photo par rapport à celle d'avant non? Les pierres sur le sommet dans le fond

Image

Image
Un sombrero se cache sur cette photo

Image

Image
L'envers du décore

Image
Il y a du ciel bleu

A Pine Arch je vais sursauter car mon téléphone , qui était mué jusqu'à présent , se met à bipper :uns Si vous devez téléphoner , traversez l'arche et quelque mètre après vous pouvez capter le réseau at&t :wink:
Je remonte vers le chemin initial et arrive enfin devant cette arche , elle est impressionnante voir irréel. En effet suivant l'angle elle se confond avec le fond et on la devine à peine . Je vois le chemin qui monte à Double O Arch , d'ailleurs je ne sais pas si ce sont elle que l'on voit depuis Landscape .

Image

Image
Non en faite ça se couvre

Image

Image
Drôle de paysage

Image
Double O Arch ???

Image

Image

Image

Image
Pour monter à Double O Arch

Image

Image

Image

Je suis rester longtemps à regarder cette arche , peut être trop car du coup le temps se remet à la pluie , une fine pluie mais bon je ne vais pas continuer vers Double O. Je retourne donc à la voiture sous ce petit crachin digne de la Bretagne , l'avantage on a pas la l'impression d'être mouillé :D

Image
Il pleut plus au fond

Image
Là c'est pas mieux

Image
Et sur le côté ça arrive

J'arrive à la voiture sans être trop mouillé , la pluie tombe bien tout autour mais pas là :D Il s'arrête même de pleuvoir . Du coup comme il est midi , et qu'il y a pleins de table de pique nique , je vais en profiter. Bien sur je prends la voiture pour me garer prêt d'une table. J'ai bien fait car je vais manger dans la voiture finalement , la table n'est pas loin si la pluie stoppe :D
Avant de quitter le parc , et profitant d'une énième accalmie , je m'arrête à Sand Dune. J'ai aimé cette petite arche dans son écrin de sable , elle est mimie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Est ce Broken Arch que l'on voit depuis le chemin ??

J'aurais bien profité du parc malgré le temps. Le plus surprenant c'est le monde qu'il y avait , bravant la pluie. Sur le retour le ciel va se dégager

Image
La preuve

Je me dis que je vais essayer de faire soit Dead Horse soit Island , on verra bien le temps sur ces secteurs

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par kalista » 18 nov. 2018, 07:36

Hello

Ca va tu as pu faire pas mal de trucs en passant entre les gouttes :)

C'est bien broken arch sur ta photo (pour ceux que ça intéresse, en traversant broken arch et en prenant à gauche on peut aller sur une troisième arche - Tapestry Arch - puis revenir vers Sand Arch par un autre chemin que celui du départ, ça fait une boucle sympa)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 18 nov. 2018, 13:36

belles visites malgré la pluie, à Sand dune on y a passé un moment car Charlotte jouait avec le sable et il y faisait bon
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 18 nov. 2018, 15:39

Hello,

Moi je vois Donkey Kong dans le rocher !!!

Comme dit précédemment, tu as quand même pu faire pleins de visites malgré la pluie ! :great
Et il n’est que 12h, impressionnant !!
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 18 nov. 2018, 18:20

Et oui il est tôt car j'ai commencé à 8h30 mes visites :D Et puis je n'ai pas attendu longtemps la fin de la pluie :wink:

JOUR 9 SUITE ET FIN

Je quitte donc le parc avec un peut de soleil , en face de moi en direction de Canyoland il fait encore plus beau. Je me dirige donc vers canyoland en ne sachant pas quelle parc je vais faire.

Image

Image

La décision va être vite prise , arrivé au niveau de la bifurcation vers Dead Horse Point le ciel est sombre et pluvieux

Image

En face la route est dégagée :D Ca serra donc Island in the Sky la route est belle et j'arrive rapidement au Visitor Center , je prends la carte du parc et fait le premier stop au Shafer Canyon Overlook. La vue sur la piste et les alentours est très belle

Image
Il pleut sur l'autre parc

Image

Image

Image

Image

Image

Au vue du temps autour du parc je me dirige directement vers Mesa Arch , les paysages autour sont beau mais pas le temps de trop en profiter , je verrais ça à mon retour si le temps tient.

Image

La randonnée est courte et offre de belle vue , je retrouve la foule

Image

Image

Avant d'arriver sur l'arche on peut monter sur un promontoire qui offre une vue sur l'arche

Image

J'arrive devant cette arche posé là comme ça et qui offre une vue sur la vallée magnifique. Il y a foule et il faut donc attendre pour faire une photo sans personne

Image

Image

Image

Image

Image
L'arche vue du dessus

Image

Image

Image

Cette arche est vraiment incroyable , elle ne ressemble à aucune vue jusqu'à présent. De part ça position et par la vue quelle offre , c'est vraiment un cadre agréable.
La pluie n'est toujours pas là du coup je continue la visite en direction de Green River Overlook. La le souci c'est qu'il y a trop de soleil/Luminosité :D et du coup je me retrouve à contre jour , mais le paysage est quand même Whaouuuuuuu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au vue de la luminosité je me dis que le Upheaval dome doit être encore plus à contre jour , je me dis que j'y reviendrais plus tard. Du coup je me dirige vers Grand View Point Overlook

Image

Image

J'adore cette vue sur cette patte de poulet/Dinosaure géant :D ce que j'aime par dessus tout ce sont ces hoodoos qui poussent dans le creux de cette emprunte

Image

Image

Je me lance dans la ballade qui va au grand view point overlook. On se ballade sur un plateau , le long de la crête d'une montagne , on est vite au bord du vide , c'est impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'irais pas au bout de la randonnée car le temps passe et j'ai encore des choses à voir. Je reviens donc sur mes pas , la ballade est très agréable. Je retrouve le parking et sur le chemin du retour je m'arrête au Buck Canyon Overlook

Image

Image

Image

Image

Image
Il fait toujours aussi mauvais en face

Image

Ce point de vue est étonnant lui aussi , des couleurs différente des autres points de vue. Je vais arrêter la mes visites j'ai encore une heure de route jusqu'à l'hôtel . Je vais encore faire deux arrêts photos pour profiter du ciel bleu quand même :D

Image
Et au milieu coule une rivière

Image

Image
Ah un beau ciel bleu :D

Enfin par pour longtemps dés que je sort du parc le ciel est couvert et on voit la pluie qui tombe au loin. Il y aura quelques gouttes avant l'arrivée sur Moab

Image

Image

Image

Image

Image
Au couché le ciel est encore voilé

Pour terminer cette soirée j'irais au Mexicain célèbre de Moab : Fiesta Mexicana :D Je mangerais devant un match de foot US. Pour digérer tout ça je ferais les boutiques de Moab sous la fraicheur du soir . En me couchant je regarde la météo pour demain , il annonce pire . Aujourd'hui je m'en suis bien sortie , j'espère que demain serra pareil
Modifié en dernier par luke06 le 19 nov. 2018, 21:10, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 19 nov. 2018, 01:03

Effectivement tu t’en es bien sorti, c’était une belle journée !
Fiesta Mexicana, miam !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 19 nov. 2018, 14:21

Dommage pour le mauvais temps.
Ca ne t'a pas empêché de faire de belles photos de ces splendides et grandioses paysages. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »