Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par micahbzh » 18 janv. 2014, 20:04

J'ai regardé vite fait à tes dates et je trouve 550 euros avec Air Canada, 2 escales. Partage de codes avec Lufthansa, donc moins de souci de ce côté là. Par contre, j'ai pas noté les horaires.
Sinon, je sais pas si tes dates sont fixes, et j'ai pas regardé les tarifs, mais un départ des USA un samedi, n'arrange pas pour avoir de bons tarifs.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Knightrider » 23 janv. 2014, 07:50

Hello!

Suite et fin de mes aventures avec Virgin.

J'ai donc rappelé Expedia, et la personne que j'ai eu au bout du fil n'a eu cesse de rajouter le mot "Normalement..." à la fin de chaque phrase. Donc "normalement" vous aurez assez de temps, "normalement" vous n'avez pas à prendre vos bagages, "normalement" la compagnie vous attendra, "normalement" elle devrait vous placer sur un autre vol...

Donc je laisse tomber cette option, je continue de chercher autre chose, merci à ceux qui ont pris le temps de me renseigner, et bonne journée ;)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par stefwrx » 28 févr. 2014, 10:47

Bonjour Knightrider,

J'ai lu ton topic hier soir. Et depuis, je suis dans un stress total car je viens de m'apercevoir que je suis dans la même situation que toi !!!
Je m'explique. Cele fait depuis 1995 que je me rends aux Etats Unis en achetant mes billets par des agences physiques (au départ Nouvelles Frontières), puis des agences numériques (Tomas Cook et Govoyages depuis des années).
Nous partons à nouveau vers les Etats Unis cette année, et comme l'année dernière, j'achète mes billets sur Govoyages car les prix étaient très intéressants. Et comme pour toi, mon aller sera avec British (Nice-Londres) et avec Virgin (Londres Los Angeles).
C'est la première fois en 19 ans que ce voyage se fait avec deux compagnies différentes qui ne font pas parties de la même alliance ! J'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu même si le temps entre les deux vols est de 2h10 ce qui en principe est jouable.
Donc méfiez-vous !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Knightrider » 01 mars 2014, 17:54

Hello!
Je pense que tu n'as pas besoin de stresser à ce point, car quand même si ce vol est proposé c'est qu'il est prévu que tout se passe bien, ne t'affoles pas!

Par contre une fois que tout se sera bien passé ça serait cool que tu nous fasses un retour ici ;)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par stefwrx » 01 mars 2014, 19:24

Hi,

C'est ce que je me suis dit très naïvement : si ils vendent un voyage de la sorte, cela signifie que c'est réalisable.
Avec le recul, le soucis est de déterminer leur responsabilité si cela n'est pas faisable. L'agence peut toujours te dire que tu as trop traîné pendant ton escale et c'est pour cette raison que tu as loupé ton vol.
Tu vois, je viens d'essayer d'appeler pour avoir plus de renseignements. J'ai eu droit à une conversation de l'au delà ! "Oui Bonjour, comment puis je vous aider ?". "Vous partez quand ?" "En avril ? Et bien rappeler dans 1 heure svp" !!!
Je suis très supris et très déçu de Govoyages.

Le "normalement" est stressant. Rien n'indique sur le billet la notion de pré acheminement (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque deux vols de deux compagnies différentes, sans alliance, cohabitent sur un seul et même billet).
Et rien n'indique que tu dois réenregistrer tes bagages à Londres. Par contre, j'ai bien un seul billet électronique (1 numéro différent par passager), avec comme compagnie émettrice Virgin Atlantic. Il y a même la mention bateau "convocation 3H avant le départ au comptoir d'enregistrement de la compagnie : Virgin Atlantic, muni de ce document". Sauf qu'au départ de Nice, il n'y a pas de comptoir Virgin et qu'à l'arrivée, mon escale étant de 2h45, je suis déjà en décalage !

Je serais à Nice lundi et mardi. Je vais aller au comptoir British Airways de l'aéroport pour essayer d'avoir des explications ou des confirmations. Si les bagages vont de Nice à LAX, je ne suis pas inquiet. Si je dois réenregistrer, je continuerais de stresser...

Je posterai la suite après ma visite à l'aéroport de Nice.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 02 mars 2014, 09:46

Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Tidou » 02 mars 2014, 14:30

Nous avons volé avec American Airlines de Los Angeles à Londres et avec British de Londres à Genève. Un seul billet électronique, mais à l'aéroport, nous avons bien reçu deux billet, un billet Los Angeles - Londres et un autre Londres Genève. Pas de soucis avec les bagages, ils ont suivi. Même pour l'aller, Genève - Londres et Londres - Las Vegas, les deux vols avec British, nous avons reçu deux billets à l'aéroport. Donc je me pose la question, si c'est le billet électronique qui compte ou les billets qu'on reçoit à l'aéroport?
Normalement, sur ton billet électronique, tu as un numéro de dossier et avec ce dernier tu peux consulter ton dossier sur le site de la compagnie aérienne. A voir si tu trouves les deux vols sur le site de Virgin, si c'est le cas, tu n'auras aucun problème.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 02 mars 2014, 14:57

Hello Tidou,

Mais dans ton cas, il ne se posait aucun problèmes puisque American Airlines et British Airways font partie de la même alliance, ce n'est pas le cas de Virgin Atlantic.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »