Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par luke06 » 09 févr. 2015, 18:01

Le type d la muscu :blink je ne l'avait pas remarqué sur la première photo :D Et su rla photo de Calico je cherchais le chien , il faut dire que son pelage est passe partout :roll: .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par ms chatterbox » 09 févr. 2015, 18:09

On s'était fait la même réflexion sur ces trains interminables et ces lignes électriques aériennes :wink:

C'est cool de découvrir les paysage que nous avons vus cet été avec les citrouilles et les squelettes :great
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par jiss » 11 févr. 2015, 10:35

ton carnet est vraiment très agréable :great :great merci pour le partage et les photos avec les mini "chipmunks" :D
Désolé mais nous lors de notre périple les chipmunks sont devenus les "trucmuches" donc ne m'en veut pas si lors d'une de mes interventions le nom dérape :D
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 28 févr. 2015, 23:57

Bonsoir les sunsetteurs!

Contente d'avoir un peu de temps libre ce week end pour vous relater la suite de nos aventures :) , surtout qu'aujourd'hui c'est l'arrivée au Grand Canyon :happy . My GOD: quel souvenir, j'en ai encore des frissons!!

Jour 5: Lundi 20 octobre: The mother road (suite) to Grand Canyon
Cette nuit a été un peu dure à cause de la climatisation un peu trop bruyante mais comment faire sans ?! Que calor!!! La nuit la plus chaude de notre séjour.
Allez debout, on range les affaires, on se renseigne pour aller prendre un bon petit dej car il n'est pas compris dans le prix de la chambre.
On nous conseille un café très typique, on s'y rend à pied: super agréable au lever du jour, tout est calme, on voit quelques camions qui prennent la route.
Quel petit dej mes amis!! :P Un festin, et super bon, et de loin le meilleur de tout le voyage, serveuses super simples et sympas , on plaisante sur notre américain très français, tout juste compréhensible. Un très bon moment avec notre tribu :luv
Allez il faut partir, nous passons au dessus du Colorado que nous verrons ce matin pour la 1er fois.
Aussi un truc qui nous a interpelé, photo:
Image
On a conclu que ce sont les récoltes de coton.
Nous sommes donc en route pour notre 1 ere étape du jour à savoir Oatman.
Image
Il est encore tôt, la ville n'est pas très animée, les boutiques fermées mais la visite est tout de même très agréable.
On immortalise :
Image
Nous assistons à un moment très :flag
Image
On a l'impression d'être dans une autre époque
Image
Image
Image
Image
On fait aussi la visite de la mine, quelques boutiques ouvrent avant qu'on ne parte, la ville fantôme s'anime mais c'est l'heure pour nous de poursuivre notre route, on a plein de choses à voir, et le Grand Canyon n'est pas tout prêt, et je tiens à ce que nous arrivions pour le coucher de soleil. Le timing est bon.
Mais Kiki arrive en se tenant la main, que se passe-t-il? Il a la main pleine d'échardes. :cry: Il s'est frotté à une poutre. Avec tatie chipmunk on s'emploie à les lui enlever à la pince à épiler: pas facile et il n'en a pas qu'une: :sweat: 3/4 d'heure après on peut partir.
Bon ben le timing en a pris un coup, cas de force majeure.
2eme étape du jour Kingman: la route entre Oatman et Kingman est très sinueuse mais superbe. Quelle vue! :photo
Image
Image
Des frères dans la nature
Image
Les fameuses boîtes aux lettres au bord de la route alors qu'on ne voit aucune habitation.
Image
Ca nous aura fait parlé ces boîtes et puis j'en ai fait des essais pour prendre des photos en roulant, (même chose avec les school bus)
Image
En fait nous ne nous arrêtons pas à Kingman, direction Hackberry Store, très original , d'ailleurs on l'a râté au 1er passage, allez demi tour:
Image
Image
Image

On repart après cette brève visite mais fort sympathique.
3EME TRAIN INTERMINABLE:
Image
Et un autre:
Image
Prochaine étape du jour Seligman, mais qui nous laissera sur notre faim, d'ailleurs on ne fera que quelques photos et puis on repart.
Ce combi nous fera bien sourire avec tous ces messages écrits dessus
Image
CARS :disney
Image
Image
Image
Ce panneau trop génial
Image
Prochaine étape
Image
Cette ville est un vrai coup de coeur, :love: et le coeur de l'Amérique il nous semble :wink:
Nous y mangerons d'ailleurs très bien au Route 66 Dinner, style années 60 :eat
Image
Ils sont pas beaux mes chipmunks!!! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons déjeuné très tard, nous prenons un grand plaisir à visiter cette ville, à faire les boutiques souvenirs, dommage y a encore des français (ils se disent certainement la même chose que nous cela dit) et l'après midi est déjà bien avancée . On doit repartir vers notre dernière mais très attendue étape du jour: LE GC; :happy
On roule et là je"réussi" LA photo que je voulais :photo
Image
Et elles sont où les maisons avec toutes ces boîtes aux lettres, parce que ça en fait quand même quelques unes là non?
Nous arrivons à Tusayan, on décide d'aller repérer les lieux pour demain matin: vol en hélico
Tout est OK , vol confirmé , impeccable, bon ben allez? on roule je veux le voir moi ce GC, j'en ai le coeur qui bat quand on présente notre beautiful pass: un problème? Quel problème? Oh le ranger veut que la signature corresponde au passeport, et bien je signe et hop hop hop on file le soleil descend là.
Des voitures s'arrêtent et regardent sur la gauche. Ben qu'est ce qu'il y a? Papa chipmunk nous demande de s'arrêter tout de suite (et oui c'est tatie qui conduit)
Superbes :photo
Image
Image
En fait c'est super grand à l'intérieur du parc , t'as l'impression de ne jamais arriver. On l'aperçoit sur notre droite, et je vois aussi le soleil qui baisse, vite vite, faut qu'on se gare dès qu'on peut. On descend vite, appareil photo et go pro et on court car le coucher de soleil est évidemment bien entamé.
Et là c'est LA CLAQUE POUR LES YEUX :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo :photo
Image
ouah ouah ouah
Image
Image
Image
C'est trop beau. Et là j'entends un des chipmunks dire "Pourquoi tu pleures maman?" Beaucoup d'émotions , le paysage parle de lui-même. Moment inoubliable :love:
Image
Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
damecharlotte
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:13
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D610 / Fuji X100S / Gopro Hero3
Localisation : Franche-Comté

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par damecharlotte » 01 mars 2015, 14:48

Coucou les Chipmunks !

Ca faisait un sacré bail que je n'avais pas eu le temps de venir faire un tour par ici. J'ai dévoré ton carnet dont j'adore le ton et les chipmunks sont très attachants. C'est beau de voir ce partage en famille. Je crois qu'on a pris le même endroit en photo pour les boites aux lettres. On y est resté un petit momet d'ailleurs ! :photo

Nous aussi on a eu un très gros coup de :liv pour Williams.

Hate de lire la suite !
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Lulu06 » 03 mars 2015, 18:09

Ah la larme à l'œil à Grand Canyon, ce fut la même réaction pour nous :love:
Tes chipmunks ont l'air très heureux ! On t'attend la suite du carnet :great
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par jemdan62 » 07 mars 2015, 03:06

+1 pour la petite larme au Grand Canyon.... Émotion partagée lorsque l'on découvre la première fois cette merveille !!!! :love:
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par anneetguy » 09 mars 2015, 10:05

bonjour,chouette carnet,je me réjouis de lire la suite -;-
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »