Sous le soleil de Floride 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
MrWilltrip

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par MrWilltrip » 12 juin 2015, 12:48

Ca fait bizarre de voir tes photos sur les Keys, c'est encore tout frais pour moi :) je suis passé aux mêmes endroits que toi :) et sur ta première photo de sombrero on c'était justement mit sous ce cocotier ! Très sympa tes photos :wink:
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 12 juin 2015, 14:37

MrWilltrip : Merci. J'ai voulu réservé le cocotier à Marathon mais il était booké jusqu'à ton arrivée !!!!! :D

Charlotte017 : Thanks. Si tu as plus de temps que moi, n'hésite pas à louer des vélos et ballade toi dans toutes les perpendiculaires à Duval St (Caroline St, Eaton St,...) : tu as une architecture et une végétation incroyable. Et Key West, c'est une atmosphère très dépaysante.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par Charlotte017 » 12 juin 2015, 14:44

@stefwrx, merci du conseil. En effet, on y reste deux jours et on a prévu de louer des vélos une journée. :great
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par jazzy » 13 juin 2015, 12:41

Merci pour ces photos magnifiques !!!!
J'ai adoré Key West :love: mon regret ne pas y avoir sejourné plus longtemps!!!!
Il faut rester à Key West !!!! :luv
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 13 juin 2015, 17:20

Merci Jazzy !

Les Keys, c'est top ! :clap
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 13 juin 2015, 17:21

Mercredi 29 avril : Marathon - Naples

Après un bon petit déjeuner et un américain qui parlait parfaitement français pour avoir passer de nombreuses années à Bourg en Bresse (le monde est petit !), nous voilà partis en direction de Naples.

C'est la journée de route la plus longue de notre séjour : 04h00 de route.
C'est la route qui nous mènera d'abord aux Everglades puis ensuite vers les plages du Golfe du Mexique.
C'est aussi un jour de pluie. Le dernier de notre voyage. Cela tombe bien car nous n'avons rien prévu au programme de particulier. La pluie ne nous gênera donc pas.

Nous avions plannifié une halte au Dolphin Mall à Miami pour couper un peu, se restaurer et faire quelques affaires.
Il est situé pas très loin de l'aéroport et est constitué essentiellement de magasins d'usine. Très pratique et plus accessible que le Sawgrass Mills à Fort Lauderdale.
Le cours du dollar n'est pas à notre avantage mais les levi's à 40$ pièce lorsque vous en achetez deux, cela reste encore de bons deals.

Image
The Dolphin Mall, photo prise sur internet

Puis nous empruntons l'interstate 75, une autoroute nord-sud de 3.000 kms qui pourrait nous amener jusqu'à Détroit.
Mais Naples suffira !
Une partie de cette autoroute traverse la région sauvage des Everglades d'est en ouest. Son nom est Alligator Alley.
Il n'y a quasiment pas de courbe pendant des dizaines de miles.
Il n'y a pas non plus de station-service : assurez vous donc d'avoir encore 75-100 miles d'autonomie dans votre réservoir avant de vous engager.

Image
Alligator Alley, Interstate 75.

Nous arriverons à Naples en fin d'après midi. Le ciel s'est dégagé mais la température s'est légèrement rafraîchie.
C'est la différence avec l'été : même lorsqu'il pleut, le température ne bouge quasiment pas en été.

Notre hôtel du jour sera le Staybridge Suite à Naples. A 101€ le suite tout équipée avec petit déjeuner complet, c'est un prix correct pour la saison. D'autant plus que du mardi au jeudi, de 17h30 à 19h30, l'hôtel propose de quoi manger autour de différents thèmes : les hamburgers, les sandwiches, les salades complètes. Vous pouvez tout déguster au bord de la piscine. Et c'est gratuit !
Ils sont très forts ces américains. :great

Mais nous avons repris nos habitudes d'Européen et à 19h00, nous n'avons pas très faim.
Fidèle à l'enseigne Whole Food Market (j'avais noté toutes les adresses de l'enseigne en fonction des villes que nous visitions), nous irons acheter tout le nécessaire pour faire un joli diner en famille à l'hôtel.
C'est aussi cela les vacances...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 13 juin 2015, 17:23

Jeudi 30 avril : Naples - Everglades - Fort Myers Beach

En ce matin couvert, mais pas de pluie annoncée (mon épouse m'appelle Mr Météo car c'est un peu ma hantise, vous l'avez bien compris !).
Nous sommes à 1 heure de route d'Everglades City où nous avons rendez vous avec Speedy's Airboat Tours.
Cela nous laisse largement le temps d'aller visiter le fameux Pier de Naples que vous trouverez à 10 minutes de cette hôtel, au bout de la 12th Ave S.
Compte tenu de la météo, il y avait largement de la place pour se garer en s'acquittant de quelques coins dans le parcmètre.

Image
ImageImage

Nous ne verrons pas de dauphins, juste des pélicans et des surfeurs. Mais l'endroit est cool et mériterait une halte plus longue. La plage est très belle. Le coin me fait penser un peu à Monterey.

Direction Everglades City et Speedy's Airboat.
Parmi le lot de compagnies proposant des tours dans les Everglades, Speedy était plutôt bien notée dans tripadvisor.
J'avais également échangé avec eux par mail et je les avais trouvés réactifs et sympathiques.
Enfin, leur publicité précisait que c'était les seuls à proposer un tour mélangeant à la fois de mangrove et vastes prairies inondées.

Image
Le fameux Airboat

Nous n'avions pas réservé et malgré la fréquentation, ce n'était pas nécessaire car les bateaux sont nombreux et les départs très réguliers.
Notre captain s'appelle Kyle et nous embarquons seuls pour une ballade d'une heure environ.

Image
La mangrove

L'accueil est sudiste (comparé aux Californiens, je trouve les floridiens parfois bourrus mais finalement très attachants).
Captain Kyle prendra le temps de tout nous expliquer et répondra avec patience à toutes nos questions.

Image
Captain Ewan !

Le petite déception pour les enfants viendra du fait que nous ne verrons pratiquement pas d'animaux.

Juste un woodpecker, quelques oiseaux et des crabes aux pinces bleues.

Pas d'alligators.

Kyle nous expliquera que c'est normal car à cette époque de l'année, l'eau des Everglades est trop salée et les alligators n'aiment pas le sel. Ils se retirent donc dans les terres intérieures.

Il faut attendre la saison des ouragans (pluies) pour qu'ils sortent et se rapprochent des zones de bord de mer.

J'avais vu une émission en France sur des chasseurs d'alligators en Louisiane (Swamp People).
Kyle m'expliqua que la chasse en Floride est très réglementée contrairement à la Louisiane. Il faut avoir un permis de chasse que l'on obtient une fois par an par tirage au sort. Et le nombre de permis est très réduit. Kyle me dit que nous avons autant de chance de gagner au loto que d'avoir un permis de chasse.

Image
Un panier de crabes

A quelques pas de Speedy's Airboat, vous trouverez un petit resto très local au bord des pontons de départ des airboats.
Il s'appelle le City Seafood.
Comme son nom l'indique, beaucoup de seafood et de produits locaux : alligators en friture (14,95$ la portion), cuisse de grenouille,...
C'est très sympa et nous avons bien mangé.
Et je crois que j'avais un ticket avec la serveuse d'un certain âge qui m'a appelé à tour de rôle : "honey", "sweatheart" et "darling" ! :wink:
En fait, ce n'était pas un ticket, juste une autre facette de l'hospitalité du sud ! -;-

En reprenant la route en direction de Fort Myers Beach, notre prochaine étape, notre envie de voir des alligators sera assouvie quelques miles plus loin.
Un beau spécimen d'environ 2m50 se prélassait sur le bord de la route. Il n'était pas vraiment effrayé malgré notre présence. Captain Kyle avait raison : plus on s'enfonce dans les terres, plus les alligators sont présents.
Nous resterons à distance raisonnable, à côté d'une voiture au cas où...
J'ai d'ailleurs regardé également sous la voiture rouge pour voir si il n'y en avait pas un autre... :uns

ImageImage

Image
Une sauterelle rouge de Floride

Nous reprenons la voiture pour 1h40 de route environ, direction Fort Myers Beach où le temps commence à se dégager.
Il se dégagera définitivement jusqu'à notre départ des Etats Unis.

FMB est une station balnéaire que nous visitons pour la seconde fois.
Nous aimons bien l'endroit. La plage est sympa. On peut se promener facilement le soir autour du Pier dans une ambiance décontractée, comme dans un grand village.

Image
Le Pier de Fort Myers Beach

Et puis Fort Myers permet de rayonner facilement autour des points principaux du Golfe du Mexique (1h00 Naples, 1h30 Everglades City, 30 mn Sanibel Island, et un peu plus loin, 1h50 Siesta Key).

Nous logerons deux nuits à l'Edison Beach House dans un petit appartement très sympa.
L'hôtel est familial et l'accueil au top : petits dauphins en Peluche offert à nos deux garçons, un sac d'accueil avec un petit cadeau à l'intérieur + plan + discounts pour les parents.
Le bâtiment est sur le front de mer et tous les appartements ont vu sur le Golfe.

Image
Edison Beach House, petit hôtel familial à droite sur la photo

Nous aurons le temps de nous baigner, partir à la chasse aux coquillages (même si Sanibel est plus réputée pour cela) et profiter d'un ciel totalement dégagé pour notre premier coucher de soleil sur le Golfe du Mexique.

Image
Le soleil se couche sur Sanibel Island

A 5-6 minutes à pied de l'hôtel, vous trouverez quelques restaurants dont le Yucatan Beach Stand.
C'est un restaurant ouvert à l'américaine (musique live, écran TV avec sports US, de la bière pression : la plus fraîche de FMB, il vous indique à l'entrée du bar la température du fût !) :dr
C'est classique mais efficace.
Petit conseil du jour : gouter les lobster ravioli à 17,95$ : un délice :eat

Vendredi 1er Mai, je vous montre la vue depuis notre appartement. Promis !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par Charlotte017 » 18 juin 2015, 00:06

:clap :clap :clap Super suite!!! Nous avons hésité à prendre le Staybridge à Naples, on a finalement pris le Best Western car plus avantageux... J'espère ne pas le regretter, celui que vous avez fait à l'air top!!!
Dommage pour les gators!! Même si finalement, vous en avez vu un à quelques mètres de vous, sympa!! :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »