Afrique du Sud: septembre 2018.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par USADDICT » 10 oct. 2018, 10:31

jojo4478 a écrit :@USADDiCT Je n’ai pas trouvé qu’on était envahi par les touristes!!! Certes c’est dans ce parc qu’on a rencontré le plus de monde mais jamais je me suis sentie envahie et finalement le parc est tellement immense qu’on se dispatche très vite et on peut rouler des heures sans croiser aucune voiture!!! Mais nous y sommes allée à la fin de l’hiver, j’imagine que décembre janvier, ça doit être différent!!!

:bye
D'accord.
Je pensais que les asiatiques envahissaient aussi cette partie du globe. :D
C'est plutôt bien pour la faune si il n'y a pas trop de monde.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 10 oct. 2018, 13:37

@USADDICT Non pas trop d'asiatique de ce côté la du monde :P :wink: mais nous n'avons pas croisé beaucoup de car de touriste non plus (ce qui explique qu'on a quasiment pas croisé de chinois ni de français bruyant :? en fait sur les 3 semaines, on a du entendre notre langue qu'à 2 reprises... :happy ), hormis au Kruger et comme je le disais, une fois sorti des camps, on ne croisait plus grand monde!!! On a du voir max 5/6 voitures rassemblées, et ça n'est arrivé qu'à 2 reprises (pour les lions et le Léopard) qui étaient à environ une centaines de mètres de nous!!! En effet pour la faune c'est pas plus mal!!!

@M&M's C'est marrant pour moi la saison haute c'est pendant les vacances scolaires quand il y le plus de monde, pas quand il est le plus facile d'observer les animaux, j'avoue que j'ai pas regardé ce qu'il disent dans les guides, j'ai interprété ça comme chez nous :wink: Mais en effet, ça reste encore préservé et j'espère que ça va le rester!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par bruno » 12 oct. 2018, 21:50

Hello,

Dans les grands Parks comme le Kruger, les animaux sont particulièrement protégés et la visite n’a rien à voir avec ce que l’on Peut connaître en Europe dans les parcs animaliers.

Merci pour le partage et des bon souvenirs remémorés.

Vos déboires me rappelle les notres d’ailleurs toujours en cours et non encore régularisés :blush

Bon retour
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 14 oct. 2018, 10:52

Je suis actuellement en train de trier mes photos qu'il va falloir que je retravaille aussi, j'avais mis sur mon objectif un par-soleil afin de protéger de la forte luminosité et je n'aurais pas du, il devait être mal placé car j'ai les coins noirci sur une bonne partie d'entre elle... je dois dire que j'ai un peu les boules!!! Petit aparté, mais j'en ai vraiment pas fait beaucoup je trouve... moi qui carbure à 2000 photos minimum sur un voyage de 2/3 semaines, la j'ai difficilement atteint les 900 et la moitié proviennent du Kruger... Vraiment étrange :uns

Ah oui je sais plus si je vous ai dit la conclusion de la rencontre entre notre bolide et ce malencontreux arbre a Addo, mais après avoir longtemps hésité entre la rendre sale (pour cacher la rayure) et la laver et risquer de payer la franchise, nous nous sommes rendue dans un lavomatic (en qq sorte :P ) et ils nous ont passé un coup de polish après l'avoir lavé... résultat, nickel, plus aucune rayures (et franchement elles n'étaient pas petites!!!) du coup, pas de franchise, tout s'est passé impec chez Hertz à notre retour à Joburg!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 14 oct. 2018, 13:48

Bilan:

Un petit bilan au passage pour ceux que ça pourrait intéresser. Nous sommes parties du 17/09 au 08/10 avec Estelle. Nous avions choisi de ne rien organiser, nous avions juste réservé la première nuit d'hôtel au Cap ainsi que la voiture qui allait nous accompagner durant ces 3 semaines de voyage. Nous avions pris quelques info par ci par la, je remercie encore Bruno pour ses conseils et ses documents et nous avions également emporté avec nous l'indispensable Routard qui fut vit remplacé par notre chouchou: le Lonely Planet. Nous partions donc ce lundi 17 septembre à l'aventure, notre seul impératif étant d'être au Kruger le 03 octobre car nous avions réservé 15 jours auparavant au Kruger (déjà quasi complet sur notre période de voyage, un conseil, prenez y vous à l'avance, il y a peu de place pour la grandeur du parc... en gros c'est comme au Yellowstone)

Notre parcours final (préparé au jour le jour):

17/09: Paris - Johannesburg
18/09: Joburg - Cape Town
19/10: Cape Town
20/09: Cape Town - Cap Of Good Hope NP - Simon's Town
21/09: Simon's Town - Hermanus - Mossel Bay
22/09: Mossel Bay - Jeffrey's bay
23/09: Jeffrey's Bay - Tsitsikamma NP - Port Elisabeth
24/09: Addo NP
25/09: Port Elisabeth - Coffee Bay
26/09: Coffee bay
27/09: Coffee Bay - Underberg
28/09: Drakensberg NP
29/09: Underberg - Saint Lucia
30/09: Isimangaliso NP
01/10: Saint Lucia - Nielspruit
02/10: Nielspruit - Blyde River Canyon NP - Hoedspruit
03/10: Hoedspruit - Kruger NP
04/10: Kruger NP
05/10: Kruger NP
06/10: Kruger NP - Hoedsprit
07/10: Hoedsprit - Joburg
08/10: Joburg - Paris

Budget:

Avion: 434 euros l'aller-retour avec British Airways (vol avec Escale Paris - Londres - Joburg)
54 euros le vol simple Joburg - Cape Town avec FlySafair

Hôtel: 564 euros (chambre double soit 282 euros/pers, environ 14 euros la nuit par personne) 5 nuits en Auberges de jeunesse, 8 nuits chez l'habitant, 2 nuits en hôtel, 3 nuits en hutte traditionnelle et 2 nuits en tente.

Voiture: 189 euros (+106 euros de frais d'aller simple/conducteur sup) pour une économique avec Hertz via Autoescape

Essence: Environ 1 euro le litre (pas cher pour nous mais hors de prix pour eux :blink ) 280 euros pour 5600 km environ.

Repas: 530 euros pour 2 sur 20 jours (13.5 euros par jour et par personne) repas principalement au restaurant (matin, midi et soir) hormis une dizaine (pique nique et repas a l'arrache à l'hôtel).

Loisirs: 390 euros (195 euros/pers): visite des parcs nationaux, musée, safari...

Souvenirs: Chuttttt :P

Soit un budget d'environ 1500 euros par personne (hors souvenirs)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par M&M's » 14 oct. 2018, 13:57

:bye

C'est vraiment pas cher l'Afrique du Sud par rapport a la Namibie :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3301
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par Walker 73 » 14 oct. 2018, 19:41

Hello ! :wink:

Effectivement, je trouve ce budget plus qu'acceptable ... :) Je pensais que les vols notamment étaient beaucoup plus chers ? C'est donc un excellent rapport qualité / prix ! :great

Désolé pour les photos ... :cry: C'est vrai que le pare-soleil a de nombreux mérites dont celui également de protéger les objectifs en cas de chute malencontreuse de l'appareil, mais ils nécessitent un positionnement parfait pour éviter la mésaventure qui t'es arrivée. Je suppose que tu as un numérique ? Si c'est le cas tu ne t'es pas aperçue du pb lors de la revue des photos que tu as dû faire régulièrement ?

Un grand merci à toi pour ce live qui nous a bien fait rêver ! :happy

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par USADDICT » 15 oct. 2018, 10:10

:bye

Tant mieux pour la voiture de loc si il n'y avait plus de traces.

Dommage pour tes photos.
C'est vrai que tu n'as pas tant fait de photos que ça ! :wink:
C'est pour y retourner que tu as fait ça. :D

Merci Jojo pour ton live et ton résumé. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »