Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Aotearoa69
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 24 mai 2018, 14:49

Jour 22 : Oahu suite


Désolée pour le délai, récemment j'ai beaucoup pensé à Hawaï mais côté Big Island et Leilani estates!
C'est fou car je me suis vraiment sentie en sécurité pendant mon séjour là-bas, même pendant ma randonnée au pied de la lave, et aujourd'hui le volcan a détruit des habitations et pourrait se réveiller comme il y a près de 100 ans...

Alors, où en étions-nous... Ah oui, l'île d'Oahu!

En ce 22è jour, on met le réveil car on se rend à Hanauma Bay. Comme vous le savez tous, il faut arriver de bonne heure pour avoir une place de parking (places limitées) et être tranquille sur la plage.
Deux choses à se rappeler concernant Hanauma Bay : c'est fermé le mardi, et l'entrée est gratuite avant 7h du matin!
On n'avait pas cette seconde info mais on est bien contents de s'être levés tôt pour une fois!
Nous avons donc économisé 15 dollars (c'est tjs ça de pris!!) et profité de la plage avant que le gros de la foule n'arrive.

Image

Image

Un seul petit nageur à cette heure-ci

Image

Bien sûr la conséquence de l'heure matinale c'est que le soleil n'est pas complètement arrivé sur place!

Image

Image

Mais il fait tout de même bon. On s'installe et on va profiter des petits poissons, puis prendre notre petit déjeuner amené avec nous, puis faire la sieste pour récupérer du lever matinal, puis retourner voir les petits poissons... bref du bon temps!!

Petit aperçu de nos copains du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quand on repart 6h plus tard, ce n'est plus la même plage!

Avec la lumière du soleil,
Image

Image

Avec les touristes,
Image

Comme on a repris du poil de la bête, on décide de laisser la voiture sur le parking et d'aller gravir le Koko head crater... quelle bonne idée!! A 14h avec juste un ptit dej dans le ventre... ce fut l'une de mes balades les plus difficiles!!

Image

Image

Je n'appelle pas ça une randonnée car le paysage est connu à l'avance et le chemin bien droit! Mais c'était très sportif!!
Arrivée au bout de ma vie du chemin, le paysage est très agréable.

Image

Image

Notre seule vue de Honolulu des vacances!
Image

L'intérieur des terres
Image

La baie que l'on vient de quitter
Image

Puis on redescend, ce qui n'est pas forcément moins fatiguant, on récupère la voiture et on va faire des courses chez Whole foods market à Kailua. Une révélation pour moi (oui, le 22è jour....) car mon mari et moi étions affamés et épuisés et n'avions pas envie de la même chose, ça nous a permis de nous choisir chacun un menu différent de rentrer le savourer à 16h dans notre logement.

Un seul exemple de ce qui m'a subjugué... (il m'en faut peu je le reconnais!!)

Image

Ensuite on a fini la journée tranquillement, en retournant à la plage pour se prélasser encore un peu, car demain sera encore une journée sportive!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 29 mai 2018, 15:21

Vous avez approché de beaux spécimens de poissons :great
Très beau. :great
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3436
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par bruno » 31 mai 2018, 04:25

Hello,

Félicitations pour le bebe :D

Hawaï est vraiment une destination dépaysante, qui montre bien la diversité des États Américains.

Pour bien profiter et ne rien « rater » un périple à Hawaï demande une réelle préparation.
J’aime beaucoup ton carnet :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Aotearoa69
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 06 juin 2018, 12:48

Jour 23, dernier jour sur Oahu

Pour cette dernière journée sur Oahu le programme est sympa : sortie en kayak à Mokolua Island avec la compagnie TwoGood kayak. Je ne risque pas de l'oublier car ils continuent de m'envoyer des mails ac des supers promo.... Bon ok les gars c'était bien mais je peux pas le refaire tous les 2 mois!!!!
Mis à part ce petit détail je ne peux que les recommander!!

Nous avions choisi la sortie longue, 5h il me semble, avec trajet jusqu'à l'île, visite de l'île, pique-nique inclus, et retour avec une pause snorkeling.

Nous étions ravis de notre choix car en plus de la super balade, nous avons eu la joie de découvrir que nous étions les 2 seuls à avoir fait ce choix ce jour-là, et le plaisir d'avoir comme guide Jordan, un charmant ( :P ) américain blond et bronzé (pas hawaïen par contre!!).

Petite cerise sur le gâteau : les autorités ont interdit aux loueurs de kayak de venir se poser au bord de l'estuaire (pas très business friendly...) et du coup la société cherche tjs un volontaire pour emmener les kayaks en pick up sur place en échange d'une petite ristourne. Mon mari n'ayant rien contre la conduite d'un pick up automatique des années 90, on s'y est collés!

Le véhicule en question :
Image

La balade était très sympa, et pas trop difficile. La seule difficulté ce jour là en tout cas était l'accostage sur la plage de Mokolua.
Ensuite Jordan nous a fait une petite visite guidée sur la faune et la flore,

exemple avec cet oursin...
Image
je ne connaissais pas du tout ce specimen

Image

Image
Image

Image

et on a eu droit à une petite baignade ds une piscine naturelle.
Et puis le déjeuner était inclus : sandwich subway, pas de mauvaise surprise (et pas de bonne non plus!! :clap )

Et on a déjeuné en bonne compagnie...

Image

Image

Au retour on a filé vers Lanikai Beach où Jordan nous a chapeauté pour le snorkeling en nous apprenant les signes à faire de loin pour rassurer ou alerter son accompagnateur.

Puis retour au pick up puis à l'agence puis à la maison!

Jeremy n'attendant pas de nouveaux locataires pour ce jour-là, il nous avait permis de rester jusqu'en milieu d'après-midi. Nous avons donc pris une douche, bouclé les valises et rejoint l'aéroport pour notre vol en début de soirée. On n'a quand même pas voulu arriver trop juste à l'aéroport car la circulation autour d'Honolulu peut parfois surprendre, et il fallait faire le plein et l'aéroport est un peu plus grand et la navette un peu plus longue que pour d'autres îles.

Arrivés à Kahului, on récupère une dernière voiture et on retourne à notre tout premier logement (pas besoin de chercher sur la carte!!!) pour cette dernière nuit dans l'archipel hawaïen... OOuuiiinnnnnn....

Heureusement la journée de demain sera..... legen...wait for ir.....
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 07 juin 2018, 08:24

Coucou,
Je rattrape mon retard, vous avez bien profite d'Oahu :)

Hawaii c'est vraiment a part, ca a les bons cotes des USA sans en avoir les desavantages, on se sent pas aux USA quand on y est c'est encore mieux, c'est un vrai paradis :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 07 juin 2018, 09:10

L'oursin ressemble à une fleure !

Ca devait être vraiment sympa cette balade en Kayak. :great
Aotearoa69
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 07 juin 2018, 11:05

Pour M&Ms :
Il est clair que l'ambiance et le rythme de la vie à Hawaï sont typiques des îles et permettent de profiter plus de la vie. Néanmoins, sans vouloir faire ma colonialiste de base, ils ont de la chance d'être américain sinon je vois mal comment ils auraient pu autant se développer (école, hôpitaux, etc). Ms mon hôte de kauai déplorait qd même le manque de moyens et d'infrastructures.

Pour USAddict : Oui le coup de l'oursin c'était rigolo, on a aussi trouvé de minuscules Bernard l'hermite et Jordan nous a fait manger des plantes iodees.

J'ai adoré cette sortie, c'était très original ds notre programme des vacances
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 07 juin 2018, 12:23

Coucou,
C'est fort possible, en Afrique un guide nous disait que les pays non colonises etaient ceux qui s'en sortaient le moins bien cote infrastructures justement.
Apres je trouvais les gens sur Hawaii beaucoup plus respectueux, moins «enough about me, what about you, what do you think about me :roll: » comme sur le mainland et moins superficiels dans leurs rapports.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »