Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 22 sept. 2017, 10:01

JOUR 1

Tout commence enfait le samedi 2 septembre ... je suis chez moi et m'apprête à imprimer mes billets d'avion, les bagages sont prêts, le roadbook est dans le sac à dos ... il ne manque plus que les précieux...
En me connectant sur mon ordinateur je vois que j'ai reçu un mail 2minutes auparavant provenant de KLM: "Votre Vol KL AMS SFO du 03/09 est annulé. Nous recherchons une solution et allons vous recontacter rapidement. Avec nos excuses. KLM"
Autant se dire que mon sang ne fait qu'un tour :evil: Ni une ni deux je téléphone à KLM et là j'ai en ligne un opérateur super sympa qui comprend mon désarroi et m'indique qu'il a une solution : un vol Dusselforf - Amsterdam à 6h du matin et un vol Amsterdam - SFO à 9h50 (les vols prévus initialement étaient Düsseldorf - AMS à 8h15 puis AMS-SFO à 12h35) Ce gentil monsieur m'annonce même une belle indemnité car mon vol fait + de X miles et a été annulé moins de 24h avant le départ :great ... On commence à respirer :)

Dimanche 3/09

2h du matin départ de Liège pour 1h30 de route jusque Düsseldorf... on arrive à l'aéroport, attendons un peu puis faisons la file pour le check in.
Tout se passe assez facilement, le temps de prendre un petit dej et nous embarquons dans un tout petit avion direction Amsterdam.
Image

Arrivé à Amsterdam nous prenons le temps de nous promenez dans cet immense aéroport avec ses boutiques de luxe et au final les 2h d'attente passent plutôt vite, on se dirige vers la porte d'embarquement et là c'est l'extase, il est la le monstre :) on rentre dedans et prenons nos quartiers pour un voyage de quelques heures (rangée 31 à côté du hublot) assez sympa comme place. Les films proposés sont récents et plutôt chouettes... les repas sont variés et on nous propose assez souvent à boire et à grignoter (ma compagne qui est intolérante au lactose aura eut un repas spécial, à commander gratuitement à l'avance sur le site de KLM) Rien à dire au niveau du service c'était top :P
Image

Nous voici arrivez à SFO, il est 11h30 et le ciel commence à s'éclaircir le soleil arrive :happy
C'est le moment de passer à la douane :D Audrey, ne parlant pas anglais flippe un peu mais nous arrivons à passer ensemble donc tout se passe très bien :) +- 45 minutes d'attente mais quand je vois la file qu'il y avait dernière nous, on a vraiment été chanceux pour le coup.

J'allume UBER et direction notre Hôtel: The Opal San Francisco situé sur VanNess Avenue, pour 3 nuits
L'hôtel est normalement assez bien situé et proche de tout d'après mes recherches... Le hall d'entrée et l'accueil présente plutôt pas mal. On fait le check in et on nous annonce que l'offre réservée (à savoir petit dej compris) n'est plus valable... On aura droit à une réduction de 30$, soit... ça nous permettra de tester les petits dej locaux :)
La chambre d'hôtel est assez vieille mais le lit très confortable (ce sera le cas dans tous les hôtels qu'on a fait) et la salle de bain super grande.
3 nuits pour 455 $ TTC
Rapport qualité prix : 14/20

On est quand même assez vite frappé par le nombre de homeless qui se trouvent dans le quartier et bien qu'ils ne soient pas agressifs ni méchants, Audrey ne se sent quand même pas un totale sécurité :D

Malgré la fatigue (on est quand même debout depuis 00.00) on décide de tenir le plus longtemps possible pour faire une énorme nuit et ne pas être trop impacté par le jetlag.

Nous commençons notre balade en nous rendant au City Hall qui se trouve à quelques minutes de l'hôtel
Image
ImageImage
Image

On tombe sur un petit marché assez sympa ou nous nous ravitaillons en fruit et ensuite direction Marquet street pour quelques petits achats dont une carte T-MOBILE pour avoir du data pendant ces deux semaines ... (y a un tarif sympa appelé tourist plan pour 30$ qui donne droit à 2giga des textos et des minutes pendant 3 semaines https://prepaid-phones.t-mobile.com/pre ... lan/french) ça nous aura bien servi vu qu'on a tout fait via Google map, on a allumé juste une fois le GPS car nous n'avions pas de réseau.

Nous nous baladons un peu dans les rue et arrivons à Union Square (qui est toujours en partie en travaux) on fait les traditionnelles photos près des cœurs et on regarde des gens danser la bachata. On monte ensuite au dernier étage de chez macy's pour déguster un Iced Tea et admiré la vue :dr
Image
Image

Ensuite nous décidons d'aller vers China Town, qu'on a bien apprécié
Image
Image
Image
Image
Image

Un mariage avait lieu ::mariage
Image
Image

Le civic Center
Image
Image

Nous continuons ensuite notre balade et entrons dans Little Italy (nous y reviendrons manger un autre soir)
Image
Image

Nous arrivons finalement à Washington Square Park, c'est dimanche il fait beau, les américains profitent des parcs c'est vraiment une ambiance super sympa
Image
Image
Image

Bon, la fatigue commence vraiment à s'emparer de nous mais on se dit qu'on aimerait quand même voir le golden gate avant de rentrer à l'hôtel. J'ouvre l'application Lift (petite sœur d'uber, mais en moins cher) et on se rend au Palace of Fine Arts :roll:
Image
Image
Image

et ça y est on l'aperçoit enfin malgré une légère brume assez chiante, on décide quand même de rester un peu sur la plage et d'admirer la vue, d'un côté alcatraz et d'une autre le GG
Image
Image
Image
Image

La fatigue a pris le dessus, on décide de retourner à l'hôtel et de manger un petit bout au resto qui se trouve juste à côté de l'hôtel: le Mel's Dinner... C'était top ... 1er burger pour moi drool un régal
Image

Audrey elle aura jeté son dévolu sur un sandwich poulet bien copieux aussi
Image

35$ pour deux tips inclus
Rapport qualité prix: 17/20

On se couchera ensuite assez tôt histoire d'être +/- en forme le lendemain

Bilan de cette journée : on en a déjà pris plein les yeux mais on est exténué ... et mon dieu qu'est-ce que ça monte et descend SF :sweat:

To be continued...
Modifié en dernier par romrscl le 10 oct. 2017, 13:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par stseiya » 22 sept. 2017, 12:02

une bien belle premiere journée, et en fait c'est une bonne chose que votre vol ait été annulé. Sur le coup ça doit :evil: mais comme tout s'est bien arrangé !
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par luke06 » 22 sept. 2017, 15:33

Et en plus ça fait de belle photos , ou alors c'est la ville qui est belle :D :wink: Vous avez bien marché pour votre premier jour. Et oui SF c'est bon pour le cardio et les jambes , heureusement il y a le cable car
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 23 sept. 2017, 13:27

On a pas arreté de marcher :)
D'ailleurs on est un peu honteux mais on a même pas eut l'occasion de prendre le cable car ... on en a vu passé et certain vide en plus mais on ne la pas pris :) ça sera pour une prochaine fois

par contre le deuxième jour les smartphones indiquaient 20km à pied sur la journée :o
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 25 sept. 2017, 12:08

JOUR 2 (PARTIE 1)

Réveil sur le coup de 7h ... je ne souffre pas trop du décalage horaire contrairement à ma douce (elle le sentira quelques jours d'ailleurs :p )

On décide de commencer la journée par aller voir la St Mary Cathédral qui n'est pas loin de l'hôtel et ensuite aller déjeuner dans un Dinner Made in America :flag (celui choisi aura des saveurs latina :luv )
On a décidé de faire un ptit dej bien copieux car on a une énorme journée de marche de prévue :)

Image

La cahtédrale St Mary
Image

On flashe un peu sur l'architecture des bâtiments autour :)
Image
Image

On voit enfin notre premier cable car (on aurait p-e du le prendre vu qu'on n'en aura pas pris un durant tout le séjour :( )
Image

On decide enfin de déjeuner. Au vu du monde (on est dimanche) on jette notre dévolu sur Toast Eatery de Polk Street http://www.toasteateryonpolk.com/

Image
C'était franchement très très bon
Tarifs : +/- 30$ tips inclus
Rapport qualité prix : 17/20

Image

On continue ensuite notre balade matinale et nous nous dirigeons vers Russian Hill (c'est parti pour les montées et descentes dans SF :sweat: )
Image

Ensuite direction la fameuse Lombard Street qui n'est pas encore envahie de touristes chinois :evil:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre chemin vers Macondray Lane (une petite allée fleurie qui nous permet de descendre un peu pour relier les rues menant au cable car muséum)
Les maisons et les rues en pentes sont magnifiques :luv
Image
Image
Image
Image

Cable car Museum
Image
Image
Image
Image

Notre parcours nous amènes ensuite à Grace Cathedral... quelle magnifique momument ... intérieur et extérieur ça en vaut vraiment le coup d'œil. Impressionnant :great
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous décidons de prendre un LYFT jusque Alamo Square et ses painted ladies :) on aura plus de chance dans l'après midi, le soleil étant sorti :)
Image

Nous continuons notre balade et décidons d'aller dans le quartier Haigh Hashbury et d'y manger un petit truc :) j'ai adoré ce quartier vivant et plein de couleur, et comme toujours les gens sont vmt super sympa.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit Pastrami mangé sur le pouce dans le golden gate parc :D quel plaisir de se promener dans ce parc, d'y voir les familles bruncher sur l'herbe ou jouer au soccer ou foot americain :) vraiment un super bon moment
Image
Image

Puis retour vers les Painteds ladies ou nous reprendrons un LYFT jusqu'à l'hôtel pour aller se changer et faire une petite sieste d'une demi heure car ce soir nous avons prévu la visite d'alcatraz :)
Image
Image
Modifié en dernier par romrscl le 28 sept. 2017, 13:35, modifié 5 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 26 sept. 2017, 10:54

Finalement ça valait le coup le premier vole annulé. :great

Il y a des coins vraiment sympas à San Francisco.
Ca donne envie d'y retourner. :love:

Très belles photos :great
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 26 sept. 2017, 11:36

MErci :)

Effectivement j'ai eu de la chance pour le coup et j'ai retouché l'indemnisation ce matin, ce qui fait vachement plaisir :)

San Francisco fut vmt une super découverte, comme tu dis il y a énormément de coins sympas... j'ai hâte d'y retourner :) :flag
Modifié en dernier par romrscl le 28 févr. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 28 sept. 2017, 13:34

JOUR 2 (PARTIE 2)

Après un petit repos bien mérité, nous nous rendons sur le pier 33 afin d'embarquer pour notre visite d'Alcatraz prévue à 18h30.

Vu que nous sommes un peu en avance, nous décidons de faire un tour sur les différents pier mais c'est bondé... pas trop grave on a prévu de venir demain matin :)

On a même vu un MC sorti tout droit de Sons of Anarchy :D
Image
Image
Image

Le bateau qui nous emmène
Image
Image
Image
Image

Après avoir vu des dauphins (pas assez rapide pour les prendre en photo) On l'aperçoit enfin :)
Image
Image

Le Bay Bridge
Image
Image

On commence la visite en écoutant la présentation du ranger, qui ne manque pas d'humour, elle nous montre des aigles habitant sur le rocher puis on se dirige dans la pièce pour prendre l'audio tour et c'est parti :)
Image
Image
Image

les douches communes
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image

L'accoutrement des gardiens de l'époque
Image

Les éxtérieurs
Image
Image
Image

Une cellule d'un évadé
Image
Image

Ce fut vraiment une super visite, très didactique et enrichissante. Audrey qui n'était pas super convaincue avant d'y aller a été charmé :clap
ImageImage
Image

Après cette longue journée, retour à l'hôtel et au lit :) nous n'aurons même pas eu le courage de manger un bout... on se rattrapera au ptit dej de demain :party

Conclusion : Si vous êtes à SF, n'hésitez surtout pas ... Alcatraz est un MUST TO DO
Modifié en dernier par romrscl le 10 oct. 2017, 14:17, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »