Urgent planing 15 jours à New York ....

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Jordan62800
Messages : 53
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:58
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
Localisation : LIEVIN PAS DE CALAIS

Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Jordan62800 » 18 août 2015, 19:09

Bonjour à tous ,

Deux ans après notre séjour dans l'ouest nous pouvons enfin retourner aux USA pour notre plus grand bonheur :D

Le souci , car y il en à un c'est que le voyage n'était pas du tout prévu , il vient juste d'être décider , donc il nous reste un peu plus d'un mois pour le préparer correctement :wait

Ce forum nous à était d'une grande d'aide il y à deux ans pour notre premier séjour c'est pour cela que je reviens vers vous aujourd'hui .

Alor rien n'est programmé pour l'instant sauf les billet d'avion départ le 26 septembre de Bruxelles arriver vers 13H A New York , retour le samedi 10 octobre départ à 19h40 .

Donc pour une premiere à NY on voudrais faire les principaux site , les incontournable etc , les musée ne sont pas trop notre truc , et une petite escale à Washington nous plairais bien .

Voila vous avez les grandes lignes , j'espère que vous allé pouvoir nous aider à planifier tout ca .

Merci d'avance .

Jordan et Emilie
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Gandalf » 18 août 2015, 20:27

Ca fait 15 jours sur place ? :blink :great :great
Je crois que vous aurez le temps de presque tout faire pendant ce laps de temps !
Le mieux reste encore de faire area par area, à la cool vu le temps que vous avez à votre dispo. Genre Greenwich, Tribeca Soho un jour, tout le lower Manhattan un autre, Central Park et le Museum d'histoire naturelle un autre, Brooklyn un autre, etc etc... :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par tomguiss » 18 août 2015, 21:28

ah en 15 jours vous aurez le temps de tout voir, en tout cas c'est l'occasion d'aller jusque Washington.

Voici une idée de planning en y incorporant Washington DC, et pourquoi pas Philadelphie qui est une très jolie ville.

Voir mon carnet de 2012 pour la visite de Washington et Philadelphie.
Je suis allé plusieurs fois à Washington, donc si besoin d'aide n'hésitez pas, ou consultez les Sunset Guides.

26/09 Vol BXL -> NYC
27/09 Visite NYC
28/09 Visite NYC
29/09 Visite NYC
30/09 Visite NYC
01/10 Visite NYC
02/10 Visite NYC
03/10 Visite NYC
04/10 Départ pour Washington DC en train Amtrak ou bus Greyhound
05/10 Visite Washington DC
06/10 Visite Washington DC
07/10 Visite Washington DC
08/10 Visite Washington DC + départ pour Philadelphie (2h en bus)
09/10 Visite de Philadelphie
10/10 Visite de Philadelphie + route 1h pour NYC et Vol retour le soir
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par lOckl@n » 19 août 2015, 09:22

Hi :bye

Le planning de tomguiss est très bien mais bon, tant qu'on y est, on peut aussi rajouter Boston :D

Je supprimerais donc plutôt Phili pour te concentrer sur NY puis Washington.
Surtout que tu as indiqué n'être pas fan des musées, or à Washington c'est quand même beaucoup de musées. Je te conseille d'ailleurs le Spy Museum qui est très intéressant à visiter (nous aussi, nous ne sommes pas fans des musées et c'est le seul où nous sommes allés avec le musée de l'espace).

En 10 jours sur NY, tu pourras voir l'essentiel de la ville et même plus.
Tu pourras en effet t'éloigner un peu plus facilement des lieux touristiques et voir des choses vraiment originales qui valent le détour (cf. mon carnet d'octobre 2013 notamment).
Il existe énormément de pépites en s'éloignant de Manhattan, du côté de Brooklyn ou même du Bronx.

Il y a énormément d'endroits à visiter à NY et même en 10j, tu ne pourras en voir que l'essentiel.
Je trouverais dommage de réduire encore plus le nombre de jours passés dans la big apple :?
Jordan62800
Messages : 53
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:58
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
Localisation : LIEVIN PAS DE CALAIS

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Jordan62800 » 19 août 2015, 17:25

Tout dabord merci a vous trois pour vos messages qui npis remonte un peu le moral et nous redonne un peu de motivation pour la préparation du voyage , car on vient d'avoir un mauvais tour avec une double réservation sur nos billet d'avion est donc probablement 1200 euros partie à la poubelle :evil: .

J'ai effectivement commencer à regarder vos carnets de voyage , je vais m'y remettre de ce pas pour avancé un peu sur notre programme .
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par zaius » 19 août 2015, 17:32

Hello,

Une double réservation ? :uns
Si tu n'y es pour rien, ne laisse pas passer ça comme ça !!!! T'as réservé où ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jordan62800
Messages : 53
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:58
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
Localisation : LIEVIN PAS DE CALAIS

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Jordan62800 » 19 août 2015, 18:13

En faite le souci c'est que j'ai réserver le vendredi soir un vol aller retour bruxelles New York avec british airways sur govoyages , mais je n'est pas reçu le mail de confirmation , donc le samedi soir j'ai appelé le service client le monsieur me dit qu'il n'a pas de trace de ma reservation qu'il faut en effectué une nouvelle .

Je lui répond ete vous sur que je ne vais pas être prélevé deux fois , il me dit que non donc j'effectue une nouvelle réservation , toujours Bruxelles New York mais avec Air France et un peu plus cher vu qu'il n'y avait plus le vol avec BA .

La je recois bien la confirmation de réservation , mais surprise mardi matin je vois que j'ai été prélever des deux réservation :evil:

J'appelle donc govoyages qui la comme par hasard retrouve bien ma premiere réservation avec soit disant une erreur dans l'adresse mail fourni pour le mail de confirmation .

J'ai passé plus de 1H30 hier soir à poireauter au téléphone pendant que soit disant quelqu'un s'occuper de mon dossier pour a la fin on me raccroche sans me donné d'info , je viens de les ravoir au téléphone il y a 1 heure avec un ton au dessus , la dame ma dit " je transmet votre dossier à mon responsable vous aurez des nouvelle d'ici fin de semaine prochaine normalement " je n'y croit pas de trop .

Je n'est pas trop d'espoir de récupérer mon argent , mais que faire contre c'est grand groupe ... :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par zaius » 19 août 2015, 18:31

Les harceler au téléphone quotidiennement. C'est cher, ça prend du temps, mais il faut le faire.
J'imagine que tu n'as pas fait de captures d'écran ni enregistré les communications téléphoniques... (ce n'est pas un reproche hein, mais dans le cas contraire, ça t'aiderait... mais personne ne fait jamais ça... sans doute un tord avec les sites revendeurs de ce genre)
Courriers recommandés.
Contacte aussi ton assistance juridique si tu en as une auprès de ta banque pour savoir quels sont tes recours.
Contacte l'assurance de ta carte bancaire avec laquelle tu as payé les billets.
Te rapprocher des organismes de protection du consommateur.
Voir aussi peut-être avec ta banque si le premier prélèvement ne peut pas être considéré comme abusif dans la mesure où on t'a dit pas téléphone que la première réservation n'existait pas. Je dis ça, j'en sais, rien... mais faut envisager un peu toutes les possibilités.
J'appelle donc govoyages qui la comme par hasard retrouve bien ma premiere réservation avec soit disant une erreur dans l'adresse mail fourni pour le mail de confirmation .
Sauf que dans ce cas là, quand tu les as appelé pour savoir pourquoi tu n'avais rien reçu, ils auraient dû te retrouver dans leur base avec ton nom et ton numéro de dossier/réservation et vérifier que ton email était bon ou pas et te renvoyer ton voucher. Là le gars t'as dit que ta réservation n'existait pas. Ça n'a rien à voir. Ils essayent de noyer le poisson en te disant que c'est ta faute. Même en admettant que tu te sois vraiment gouré en rentrant ton email (après tout pourquoi pas l'erreur est humaine, on peut tous faire ce genre de conneries), ta réservation existait ! Donc ce sont bien eux qui sont en tord vu qu'ils t'ont dit de réserver à nouveau. Il faut vraiment les harceler jusqu'à que tu tombes sur quelqu'un qui prenne tes réclamations en compte, menace-les de poursuites (lettres recommandées avec AR qui laissent des traces).

Grand groupe ou pas, peu importe. Ils jouent au plus malin et espèrent toujours avoir les gens à l'usure. Et ils gagnent car les gens laissent tomber ! Je ne juge pas, je comprends ; j'ai été dans le même cas pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec les voyages, mais j'ai tenu bon. Mais 1200 € ce n'est pas une petite somme !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »