projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
lenaacy
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2012, 08:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par lenaacy » 24 avr. 2016, 13:40

bonjour à tous, -;-

après un 1er voyage de 3 semaines dans l'ouest des USA l'année dernière, bien mal nous a pris, nous avons, comme beaucoup d'entre vous, attrapé le "fameux virus" :wink:

C'est donc avec un plaisir non dissimulé :happy que j'ai élaboré mon projet pour 2017 :P
en voici le détail !

j'ai privilégié une boucle avec une arrivée sur Denver, afin d'éviter les frais d'abandon pour la voiture
j'ai bien étudié le programme de Zaius et j'avais envisagé également une arrivée sur Rapid City mais la boucle de Denver permet d'avoir des vols moins chers et beaucoup plus de choix sur les compagnies aériennes.

J1 samedi : PARIS – DENVER, nuit un peu plus haut (sidney 1h30 – 107 miles) afin de gagner du temps pour le J2
J2 dimanche : courses et direction Badlands, visite et nuit sur le park
J3 lundi : la scenic loop de Badlands le matin, puis Fort Hayes, la Iron Horse Rd dans Custer, puis le Mt Rushmore visite 2 h (on sera en milieu de journée), puis le Sylvan Lake, la Needles Hwy (Custer SP) avant de revenir vers Keystone pour la nuit . Crazy Horse Mémorial vaut-il le coup ? aurais-je le temps de tout faire dans la journée ?
J4 mardi : départ pour Deadwood (22 mn – 12 miles) visite ville et Mount Mémorial Cemetery - puis scenic drive 14 en passant par Aladdin (45 mn – 43 miles) et Hulett (33 mn – 24 miles) avec pas nécessairement d'arrêt – visite Devil’s tower (20 mn – 13 miles) –puis route en passant par Gilette ( 1h10 – 65 miles) Buffalo (1h – 71 miles) – et nuit Sheridan (37 mn – 35 miles)
J5 Mercredi : depart 8h pour Bighorn Canyon (Horseshoes Bend) (3h – 140 miles) arrivée 11h30 pic nic et visite (2h) Cody (1h – 47 miles) + le gunfight de 6pm et diner spectacle + rodéo). aurais-je le temps de visiter old town ?
J6 Jeudi : visite musées Cody à l'ouverture puis départ par la chief joseph hgw pour entrée Nord est Yellowstone – lamar valley – Mammoth Hot Springs (3h30) visite – nuit Gardiner.
J7 vendredi : Tower Roosevelt - Grand Canyon– Inspiration Point - nuit Canyon
J8 samedi : : Norris (3h) – Gibbon falls – Madison - Lower Geyser Basin (2h à 2h30) - Nuit West Yellowstone
J9 dimanche : Midway Basin (2h visite) - Upper Geyser Basin (reste journée) Old Gaithfull - nuit
J10 lundi : West Thumb (1h) – Hayden Valley – Mud Volcano et Sulphur Cadron - Lake Yello - nuit Lake Village
J11 Mardi : Grand Teton – river road piste le long Snake River (35 kms piste au milieu des bisons…) nuit Jackson
J12 mercredii : scenic Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour puis visite Flaming gorge (4h – 240 miles) visite 2h – Red Canyon – nuit Vernal (1h15 – 53 miles)
J 13 jeudi : Vernal - Dinosaur National Monument (20 miles) Visite - Nuit vernal
J14 vendredi : dinosaur NM suite le matin et descente fin matinée sur Colorado NM (route 2h20) visite et nuit grand junction
J15 samedi : black canyon on gunnison, (1h30 route) rive sud, visite (durée visite 1/2 journée ?) et nuit ouray (1h)
J16 dimanche : ouray – “The Ridgway Railroad Museum” (route 15 mn) puis visite mine “ old hundred gold mine tour” route (1h15) (visite 1h30)– voir si possible visite animas forks (1h de route) visite 1h - puis durango (3h) depuis animas forks,nuit Durango
J17 lundi : durango train silverton, retour nuit durango
J18 Mardi : Great sand dunes (route 3h30) visite parc ½ journée et nuit Alamosa ou dans le parc (40 mn – 35 miles).
J19 mercredi : journée rafting entre Buena Vista, CO et Salida, à travers le Browns Canyon National
j20 jeudi : Colorado springs pour visite Garden of the gods dans la soirée, mais quelle route prendre ? ya t-il des choses à voir entre les 2 étapes ? victor ? cripple creek ? canyon city ? pistes à faire avec 4X4 ?
j'aurais bien voulu aussi caser les outlets de Castle Rock au sud de Denver mais comment faire :blink
J21 vendredi : visite DENVER et nuit
J22 samedi : vols DENVER – PARIS

il y aura probablement des jours qui seront bien remplis voir trop remplis, mais il m'est dificile d'évaluer le temps et les distances, surtout qu'il ne faut pas trop être rigide, car le paysage étant tellement beau, :love: il y a beaucoup d'arrêts à faire en cours de route...

nous serons 5 dont un enfant de 12 ans, j'ai un gros doute sur les chambres pour 5 dans Yello, c'est pour celà que j'ai pris 2 nuits en dehors du parc car je sais qu'il me sera facile d'avoir des grandes chambres. quelqu'un d'entre vous a t-il logé en chambre avec 2 lits queen et un lit d'appoint dans le parc de Yello ? :blink

je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences
merci d'avance :flag
Nathalie
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par luke06 » 24 avr. 2016, 19:15

Hello , je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre la route après le voyage. Tout dépend l'heure d'arrivé , avec une arrivée autour des 16h c'est jouable si vous tenez la fatigue si c'est autour de 19h c'est plutôt déconseillé :D De plus je pense que vous voulez vous arrêter à Snyder plutôt que Sidney dans le Nebraska car pour Sidney c'est plutôt 2h30 de route ça commence à faire beaucoup.

Après pour le reste du parcours il y a des jours qui me semble chargé comme le J4 car la visite de Devil's Tower prend au moins 1h30 voir plus suivant le trail choisi.

Je pourrais vous en dire plus à mon retour de Septembre car certain jour ressemble à ce que je souhaite faire
Ah aussi il n'est peut être pas obligatoire de changer d'hôtel tous les jours à Yellowstone et en venant de Cody c'est peut être plus judicieux de dormir à Canyon pour le premier soir. Sur 5 nuits vous pouvez en faire une sur Canyon , 2 sur West Yellowstone et 2 sur Old Faithful ou 1 , 3 et 1
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par zaius » 25 avr. 2016, 14:16

Hello,
J1 samedi : PARIS – DENVER, nuit un peu plus haut (sidney 1h30 – 107 miles) afin de gagner du temps pour le J2
Je ne connais pas du tout Sidney, donc j'ai regardé où cette ville se trouve, si c'est bien la ville du Nebraska, Google Maps indique 170 miles/270 km soit entre 2 h 30 et 2 h 50 de route selon la circulation. C'est beaucoup de route après 10 heures de vol et 8 heures de décalage horaire (sans parler du temps de passer les différents contrôles et formalités), je déconseille.

J3 lundi : la scenic loop de Badlands le matin, puis Fort Hayes, la Iron Horse Rd dans Custer, puis le Mt Rushmore visite 2 h (on sera en milieu de journée), puis le Sylvan Lake, la Needles Hwy (Custer SP) avant de revenir vers Keystone pour la nuit . Crazy Horse Mémorial vaut-il le coup ? aurais-je le temps de tout faire dans la journée ?
Avec une visite des badlands en matinée, et environ 1 h 30 de route pour rejoindre le secteur du Mt Rushmore, il te restera à, peu près 1/2 journée pour visiter les alentours de Rushmore. Il m'a fallu une journée complète pour voir le Mt Rushmore, les routes panoramiques des Black Hills, le Crazy Horse Memorial et une petite partie du Custer SP.

J4 mardi : départ pour Deadwood (22 mn – 12 miles) visite ville et Mount Mémorial Cemetery - puis scenic drive 14 en passant par Aladdin (45 mn – 43 miles) et Hulett (33 mn – 24 miles) avec pas nécessairement d'arrêt – visite Devil’s tower (20 mn – 13 miles) –puis route en passant par Gilette ( 1h10 – 65 miles) Buffalo (1h – 71 miles) – et nuit Sheridan (37 mn – 35 miles)
C'est à peu près ce qu'on a fait, à la seule exception près qu'on avait dormi à Deadwood la veille, donc on était déjà sur place. En prenant bien notre temps tout du long, on était arrivé à Sheridan vers 20 h 00.
J5 Mercredi : depart 8h pour Bighorn Canyon (Horseshoes Bend) (3h – 140 miles) arrivée 11h30 pic nic et visite (2h) Cody (1h – 47 miles) + le gunfight de 6pm et diner spectacle + rodéo). aurais-je le temps de visiter old town ?
Nous n'étions pas passé par le Bighorn Canyon mais on avait fait un gros détour par le Little Bighorn Battlefield NM (où on a passé environ 2 heures) et la réserve Crow, et on était arrivé à Cody en milieu d'après-midi. Donc à voir selon le temps que tu passeras au Bighorn Canyon. Peut-être jouable de visiter Old Trail Town.

Tout le reste semble plutôt bien équilibré. Le seul truc qui me fait vraiment tiquer, c'est la première nuit.
Mais, si tu ne randonnes pas outre mesure dans les Badlands, 1/2 journée de visite peut suffire. Donc tu peux te permettre de ne pas faire de route le jour de ton arrivée à Denver et faire par exemple en J-2 Denver > Interior (c'est dans le parc des Badlands). Ça fait dans les 7 heures de route, mais avec le décalage horaire, tu devrais être réveillée assez tôt, donc c'est tout à fait jouable. Tu quittes Denver vers 7 heures du matin, tu prends ton temps en route, et tu peux arriver dans les Badlands pour un check-in tranquille à l'hôtel et un crépuscule sur place. C'est en tout cas ce que je te conseille de faire. Pour éviter les embouteillages à Denver le matin, la veille, choisis-toi un hôtel dans la "banlieue" nord, une petite ville qui ne t'oblige pas à faire plus de 45 minutes de route.

Pour le Crazy Horse Memorial, je ne sais pas quoi répondre. :?
J'aurais envie de te dire d'y aller pour te faire ton propre avis, et que si tu visites le Mt Rushmore, il faut aussi visiter le Crazy Horse Memorial qui est en quelque sorte la "réponse" indienne à Rushmore (on va dire pour faire bref, que c'est une question d'équilibre historique et d'équité). Sauf que... le Crazy Horse Memorial ne fait pas l’unanimité chez les indiens, et je trouve (perso) que c'est cher pour voir un monument de loin en construction. Pour tout t'avouer, si je devais réfléchir aujourd'hui à mon itinéraire de 2011 en sachant ce que j'ai vu, je ne sais vraiment pas si j'intégrerais le Crazy Horse Memorial à mon itinéraire (peut-être que oui, peut-être que non :uns ). Je ne sais toujours pas quoi en penser, même après tout ce temps. (Je suis en train de lire actuellement Collines Noires de Dan Simmons et j'espère qu'une fois que j'aurais fini le roman, j'aurai un réponse à mes questions existentielles :roll: :D (ou tout du moins, une piste de réflexion)).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lenaacy
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2012, 08:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par lenaacy » 26 avr. 2016, 09:00

bonjour à tous -;-

merci pour vos réponses précieuses, il est vrai que la 1ère nuit me pose aussi un problème, c'est pour cela que j'avais pensé faire un peu de route pour gagner du temps le lendemain ( et c'est bien Sydney dans le Nebraska !) Zaius tu as probablement raison en me disant de prendre un hôtel dans la banlieue Nord car d'après ce que j'ai vu sur les forums Denver est une ville à "embouteillages"... :blink

pour ce qui est question des randonnées, nous sommes pas de très grands randonneurs donc 1/2 au Badlands devrait suffire... avec encore un petit tour le matin au lever du soleil, donc il ne faudrait pas que je parte trop tard des Badlands pour rejoindre le Mont Rushmore et faire le programme prévu ce jour

je vais améliorer tout cela, merci encore :great
Avatar du membre
lenaacy
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2012, 08:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par lenaacy » 26 avr. 2016, 16:48

Me revoila -;-

Voici mon programme des J 2 et J3 modifié

J2 : départ de Denver tôt le matin pour une arrivée aux Badlands vers 14h-15h, visite et petites randos sur la partie EST du parc, nuit à Wall
J3 : départ vers 8h pour finir la visite des Badlands partie OUEST et prendre la route 44 pour arriver au Mount Rushmore, durée de route d'après google maps 2h environ, mais avec les arrêts aux badlands je compte une arrivée à partir de 11h.

Et maintenant, allez-vous me dire, il faut caser le programme dans le reste de la journée :blink

Je pense donc d'abord visiter le Mont Rushmore à l'arrivée vers 11h (durée visite 1h) puis on attaque la Iron Moutain Road, puis la Wildlife loop Road et on fini par Needles Hgw en passant par Sylvan lake.

Sur le site du parc Custer, il est indiqué que pour les 3 routes principales que j'ai citées au dessus, il faut compter environ 1h de route pour chacune, sans compter les arrêts ! pour ceux qui l'ont prise, est-ce exact ?

fin de J3, j'envisage plutôt de dormir sur Hill city que sur Keystone, cela est juste au dessus de Sylvan lake et me permettra de gagner un peu de temps le lendemain matin pour partir sur Deadwood

oui, oui je sais ce que vous allez me répondre : impossible de tout caser dans la journée :uns c'est bien ça ?

alors quelle étape supprimer ?? :blink
une partie du parc Custer mais laquelle ? :idea: la wildlife loop Road ?

merci à vous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par zaius » 26 avr. 2016, 16:57

Si tu veux voir des animaux sur la Wildlife Loop Road, il vaut mieux la parcourir en fin de journée ou le matin. Donc tu peux éventuellement la caser le lendemain matin avant de prendre la route pour Deadwood. Il faut environ 1 heure pour la faire. On y a vu que des burros. Les biches et pronghorns on les a vus sur la Fisherman Flats Road.
Tu peux à la rigueur avancer ta nuit, ne pas dormir à Sheridan, mais à Gillette, tu gagnes ainsi 1 h 30. Ensuite, si du coup tu n'as pas le temps de visiter Old Trail Town à Cody en arrivant, pas grave, tu repousses au lendemain matin en quittant Cody, de toute façon, tu n'as rien prévu ce jour là à part rejoindre Yellowstone :

- Custer > Wildlife Loop Road et éventuellement la Fisherman Flats Road > Deadwood > Hulett > Devils Tower> Gillette
- Gillette > Bighorn NRA > Cody et Old Trail Town selon timing
- Cody : musées (et Old Trail Town si pas vue la veille) > Beartooth Hwy > Yellowstone

De toute façon, ton planning est serré dans le South Dakota, il manquerait une journée pour te laisser plus de souplesse, et je à priori tu ne peux pas jouter ce jour, donc faudra faire des choix et/ou t'adapter.

Pour les routes des Black Hills (Iron Mountain Road et Needles Hwy), compte en effet 1 heure chacune. Les guides (brochures locales) préconisent 45 minutes pauses comprises, mais on avait bien mis 1 heure. Certains pensent que ces routes sont dispensables car pas assez "spectaculaire". Mais on avait bien aimé. :) C'est très verdoyant, les formations rocheuses sont sympas, et c'est lié à l'histoire des indiens. Si tu dois n'en parcourir qu'une des deux, choisis peut-être la Needles Hwy qui est original avec ses formations rocheuses et ses petits tunnels.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lenaacy
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2012, 08:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par lenaacy » 29 avr. 2016, 17:14

Bonjour Luke :flag

pourrais tu me donner ton programme pour Yellowstone ou bien le lien pour le voir
j'essaye de mettre une nuit de plus à west Yellostone mais je n'y arrive pas vraiment, je ne sais plus trop comment organiser tout ce qu'il y a à voir
si ton programme ressemble au mien cela m'aiderait :wink:

merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet yelloswtone et colorado juillet 2017

Message par luke06 » 30 avr. 2016, 21:08

Envoyer un MP
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »