Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 02 août 2016, 22:39

Hello... En effet le garage était assez étroit mais avec le Jeep Compass je n'ai jamais eu de problème!!! Un SUV de taille plus grande aurait pu coincer c'est possible mais la taille standard rentre :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par lOckl@n » 03 août 2016, 08:59

Merci beaucoup pour ta réponse Jojo :bye
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 08 août 2016, 22:58

Mercredi 16 septembre… A la découverte de Miracle Mile… ?km à pied, ça use les souliers…

Encore à peine remise de notre soirée de la veille, on se réveille difficilement aujourd’hui… Au programme du jour, le quartier des musées, communément appelé Miracle Mile… On a pour projet de découvrir le LACMA ainsi que La Brea Tar Pits… Le Peterson Automotive Museum sera remis pour une prochaine visite car il est toujours en travaux!!! Pas bien grave, car il est déjà clair dans nos têtes que nous n’en avons pas fini avec la cité des Anges!!! :P

On a décidé de laisser la voiture au garage et nous filons rejoindre l’arrêt de bus situé à quelques mètres de notre home sweet home…

Le trajet, de 20 min, nous conduira au croisement entre Washington BD et Fairfax AV pour à peine 1$. Nous hésitons à la descente du bus entre en prendre un second pour rejoindre Wilshire BD ou filer à pied!!! Nous sentant en jambes, nous décidons de filer à pied!!! On traverse de nombreux quartier résidentiels, découvrons Little Ethiopia puis nous arrivons enfin en vue du LACMA.

Image

Image

Image

Le quartier est étonnamment calme, nous filons directement au musée. Les portes sont closes, il est pourtant 10h passées. Et on découvre dépitées que le musée est fermé le mercredi. Je n’avais pas pris la peine de vérifier… Quelle nouille :blush . Tant pis, on se remet en selle et décidons de filer au La Brea Tar Pits que nous allons adorer découvrir. On paye le ticket d’entrée de 12$ par personne et mettrons 1 bonne heure à arpenter les salles de ce musée étonnant. On pique niquera dans le parc au milieu des gisements de pétrole… Atypique!!! :blink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 08 août 2016, 23:01

Mercredi 16 septembre… A la découverte de Miracle Mile… ?km à pied, ça use les souliers…

On prend ensuite la direction de The Grove et du Farmer Market. The Grove, centre commercial pour riche Agnelinos est agréable à arpenter bien qu’on n’entrera pas dans toute les boutiques!!! ::money Nous allons ensuite au Farmer Market. On y croisera nos premiers français depuis plusieurs jours!!! :roll: Bien que ce ne soit pas pour nous déplaire, je suis encore surprise de voir que les touristes ne sortent pas plus des sentiers battus… Si seulement les gens voulaient reconnaitre que LA ne se résume pas à Hollywood BD, Universal Studio et Santa Monica/Venice Beach, je suis sure que cette ville aurait tout l’amour qu’elle mérite!!! Bien sur ces endroit sont à voir mais ils réduisent tellement le potentiel de cette ville!!! Et à chaque retour négatif que je reçois sur cette ville, je suis peinée… :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, on reprend notre balade… On découvre le quartier au gré de nos pérénigrations. Puis nous décidons finalement de repartir vers notre petite maison. On décide de refaire la route à pied jusqu’à Washington BD. On s’arrête faire 2/3 courses au Ralph’s puis soirée devant la tv!!!

Image

Image

Verdict: 13km à pied… Des odeurs de mazout entêtantes… De nombreux mammouths... Et du soleil…. :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31053
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par zaius » 09 août 2016, 09:28

Hello Jojo,

Pas grave pour le LACMA. Quand tu y retourneras, il y aura peut-être l'Academy Awards Museum !!! 8) :wink:
Si les gens n'aiment pas L.A., tant pis pour eux, en amour moins on partage, plus on aime (en gros ça en fait plus pour nous :P :D ).

J'adore ce quartier de La Brea/Miracle Mile... je relogerai au même endroit la prochaine fois, on est à proximité de plein de sites chouettes. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Piour08 » 09 août 2016, 09:33

Merci Jojo pour ton carnet !

Je regrette fortement de ne pas avoir eu le temps de faire ce parc de La Brea Tar Pits lors de mon passage à L.A. l'an dernier ! :cry: Ça l'air bien chouette :)

Mais j'y retournai :great :great :D :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 09 août 2016, 11:21

Merci à tous les 2...

@isa Pour le LACMA... Pas d'inquiétude... Le séjour n'est pas terminé et têtues comme nous sommes, nous n'avons pas abandonner l'idée de le visiter... Stay tuned... :wink:

Pour le quartier, nous aussi nous avons adoré... Tellement de choses à découvrir... Culver City est plutôt bien placé pour le coup et un peu moins cher... Probablement que c'est encore ici que nous poserons nos valises la prochaine fois!!!

@pierre si tu as l'occasion d'y retourner je te le conseille fortement... C'est passionnant!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3306
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Walker 73 » 09 août 2016, 15:23

Au-delà des superbes photos qui agrémentent joliment ton texte, je me dis que le tout donne une furieuse envie de passer quelques jours dans le coin ... :D
Ce ne sera pas pour 2016 (nous n'y passons que 2 jours)... mais je pressens que cette destination va bientôt revenir en force ! :)
Merci pour ce partage qui sort des sentiers battus :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »