Voyage juin/juillet East Cost ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
psuedo
Messages : 36
Enregistré le : 09 déc. 2016, 11:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par psuedo » 18 avr. 2017, 22:53

Bonjour à tous !

Sur les conseils de Zaius j'ouvre donc un nouveau topic pour notre prochain voyage. Après la Cote Ouest en février dernier, on étudie donc sérieusement la possibilité de revenir aux USA fin juin, début juillet.

Bref, voici le copié-collé de mon message :

Marqués à jamais par notre road trip dans l'Ouest nous sommes déjà comme des gosses.

Problème, on cale complètement sur ce qu'on pourrait faire !

La Floride ? Apparemment ce n'est vraiment pas la bonne saison. La Caroline du Sud ? La Louisiane ? Trop humide d'après ce qu'on lit. Le Texas ? Trop chaud, toujours d'après l'internet (le l' est très important) etc...

On recherche un nouveau road trip, si possible, loin des foules (oui je sais, juin, juillet...). Ou en tout cas par moment. Dans l'Ouest on avait tout aimé, mais surtout la Death Valley, les paysages désertiques, le Grand Canyon, l'ambiance générale à Monterey...

Si on reste sur la cote est (ce qui n'est pas encore totalement joué), j'ai commencé à chercher quelques infos pour un trip entre NYC et Boston, en passant par Providence, Newport, mais aussi Cape Cod (Ile de Martha's Vineyard), Provincetown. Mais après plus trop d'idées et on aimerait rester quelques jours de plus dans ce pays qui nous fascine tant.
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Voyage en février - besoin d'aide

Message par Floran » 18 avr. 2017, 23:49

Bonjour,

pour avoir des infos sur le Colorado, tu peux toujours lire les articles de mon blog. (lien dans ma signature)

Si tu as des questions, n'hesites surtout pas ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par zaius » 19 avr. 2017, 14:30

Piour08 a écrit : Welcome back !!

Effectivement, la période n'est pas la bonne pour la Floride, car c'est la saison la plus chaude, la plus humide, le ressenti est très désagréable. C'est aussi la saison des moustiques, ceux du genre à vous gâcher les vacances : :alien C'est quasiment la même chose pour l'ensemble du sud-est des Etats-Unis, Louisiane et Caroline du sud comprise...

Pour New York, là aussi, ce n'est pas la meilleure période, car la chaleur estivale y est étouffante. Mais ça reste néanmoins plus faisable que la Floride ou le sud-est.


Dans l'ouest, à cette période, il faut oublier les désert du sud (Texas, Arizona, Sud Californie, etc..). Il vaut mieux effectivement se tourner vers l'Utah (ou la chaleur peut tout de même être un problème pour ceux qui n'aime pas ça), le Wyoming ou encore le Colorado. Je ne connais pas encore le Colorado et la région de Denver, mais on en lisant les carnets, je pense qu'il y a énormément de chose à faire et à voir dans ce coin !

A cette période, les zones d'altitude peuvent aussi être envisagée, comme la Sierra Nevada, l'ensemble du Northwest, y compris Yellowstone et Grand Teton, ou encore les Rocheuses !!

Y'a de quoi faire !! En revanche, sauf à faire des spots qui ne sont pas du tout touristiques, vous croiserez forcement du monde à cette période :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par zaius » 19 avr. 2017, 14:31

psuedo a écrit :Merci ;) Effectivement, on se doute bien qu'on aura beaucoup de monde. Ah ce roadtrip au mois de février... On est mal habitués désormais :D

Si on va aux USA, un passage par NY sera obligatoire, on l'a déjà fait dans le passé en juin et il faisait chaud, mais on a vraiment très envie de le refaire.

J'ai oublié de préciser : Hawaii est aussi une possibilité, mais pour cela il faudrait que les compagnies aériennes revoient leurs tarifs à la baisse :cry:

Je n'ai pas trouvé de carnet sur Le Colorado et l'Utah, vous avez des exemples ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par zaius » 19 avr. 2017, 14:32

Piour08 a écrit :
Sur le Colorado, il y a par exemple celui de Legibus (Colorful Colorado de mémoire)
Sur l'Utah, il y en a a des tonnes ! La plupart des grans parcs commes Zion, Bryce, Arches etc sont dans l'Utah !

Quant à Hawaï, l'été est chaud, mais relativement sec, donc je dirais que c'est une bonne période !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par zaius » 19 avr. 2017, 14:33

luke06 a écrit :Il y a aussi les régions autour de Chicago , ça change d'ambiance mais c'est sympas. Si non il y aussi la région de l'Oregon :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par zaius » 19 avr. 2017, 14:34

Hello,

J'ai rapatrié ici les messages postés par les membres dans ton ancien topic. Pour certains, ils avaient été postés avant ton nouveau sujet et je n''ai donc pas pu les déplacer (sinon, l'ordre chronologique n'aurait pas été respecté), c'est pour cette raison que je les ai mis en [quote]. :?


Première chose : de combien de jours disposes-tu précisément ?

Je pense que 90% des voyageurs (si ce n'est +) vont en Utah, donc tu n'as que l'embarras du choix. :?
Pour le Colorado, il y en a certes un peu moins, mais on commence tout de même à en avoir pas mal. Celui de Legibus dont parle Piour, et le mien par exemple :D (cf lien dans ma signature, carnet 2011)... mais il y en a d'autres (Ronan, Tidou, etc...) et évidemment le blog de Floran.

Tu peux commencer par lire les Sunset Guides, trier les sites qui te tentent et ensuite utiliser le moteur de recherche du forum, en limitant la recherche aux carnets de voyage. Pas mal de soirées de lecture en perspective. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
psuedo
Messages : 36
Enregistré le : 09 déc. 2016, 11:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voyage juin/juillet East Cost ?

Message par psuedo » 19 avr. 2017, 17:15

Pour la durée entre 15 jours et 3 semaines... On s'adaptera surtout en fonction des vols qui devrait nous "obliger" à passer par NYC pour l'aller et le retour.

On a commencé à regarder les carnets de voyage. Le problème c'est qu'à un moment tout fait envie :D

À la base, on aimerait faire le Texas, la Louisiane, la Floride et la Caroline du Sud, mais visiblement c'est à oublier en juin/juillet à cause de la météo.

Du coup, on a étudié Hawaii grâce notamment à un carnet de voyage énorme dont j'ai perdu le nom. Seulement, le paradis a un prix qui me semble inaccessible pour nos finances avec un ticket d'entrée (l'avion en fait qu'il faut prendre souvent) à plus de 3000 euros au total.

Reste donc la côte est avec un petit voyage entre NYC et Boston qui nous tente bien. Passer quelques jours à NYC, aller en direction de Providence puis Newport, rejoindre l'île de Martha's Vineyard, puis Cape Cod pour ensuite aller à Boston et revenir sur NYC. Le souci c'est que le logement est juste hors de prix dans toutes ces villes et notamment sur l'île.

J'ajoute que l'hiver dernier nous n'avons pas fait Monument Valley, Antelope Canyon et Sequoia Parc. On aimerait le faire un jour, du coup, je me disais que quitte à traverser l'Atlantique autant en profiter pour se faire quelques jours dans cette région. Mais là encore, tout ça a un prix.

Et si beaucoup sont des pros de l'organisation ce n'est visiblement pas notre cas. On s'y prend une nouvelle fois au dernier moment :D

Bref, on continue de lire les carnets et on prend tous les avis, bons plans :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »