Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 08 nov. 2017, 11:47

JOUR 12

Après une nuit réparatrice et un un bon petit déj made in america nous nous dirigeons vers Universal Studio
Image

Et oui cette journée est placée sous le signe de la détente et du plaisir :)
Nous arrivons donc super tôt au parc (il est ouvert une heure plus tôt pour les gens qui ont acheté les billets sur internet)
c'est assez calme
Nous avions hésité a prendre les front line pass et finalement nous avons bien fait de ne pas le faire... la plus grosse attente durant la journée est de 30 minutes... tout le reste a été une formalité :)

Nous arrivons donc au parc
Image
Image
Image
Image
Image

La seule partie du parc ouverte à cette heure est Harry Potter... c'est franchement sympa et nous avons l'occasion de faire l'attraction 3 fois d'affilé sans faire la file (par contre en période d'affluence, je n'ose imaginer les pauvres gens faisant la file, bien que tout dans celle-ci est fait pour faire passer le temps, elle est immense :O )
Image
Image
Image
Image
Image

Le parc ouvre ensuite en totalité et nous nous dirigeons vers le studio tour (j'avais lu qu'il fallait commencer par cette attraction mais au final tout au long de la journée l'attente n'était pas énorme ... en effet il y a des panneaux un peu partout dans le parc qui indiquent le temps d'attente de chaque attraction)
Le tour est sympa même si nous n'avons pas pu aller a misteria lane car il y avait un tournage de je ne sais plus quoi à ce moment la ... c'est sympa pour toute la famille (comme tout le parc finalement) ça ma vmt fait penser au Futuroscope mais Made In US
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ensuite nous sommes allés dans l'attraction des simpsons :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


nous avons évidemment craqué pour un donnuts géant et une duff :D
Image
Image
Image

Ensuite c'est au tour de l'attraction Walking Dead, frissons garantis (Audrey a adoré :D)
Image
Image
Image
Image

Nous irons ensuite voir le spectacle Waterworld qui est vraiment sympa et puis ferons l'attraction des mignons :)
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite fait les attractions du lower park (Jurassic Park, la momie, transformers, ...) toutes bien sympa ... moi j'ai préféré Jurassic Park, Audrey Transformers...
Image
Image
Image
Image

Avant de partir nous décidons d'aller voir le spectacle sur les effets spéciaux et la il nous arrive un truc trop drôle :D :
un mec vient nous trouvez dans la file et nous demandes si on veut participer au show... Audrey qui ne parle pas anglais me demande de quoi il s'agit, mais j'avais déjà répondu oui au gars :)
Il nous emmène donc en loge et nous explique que nous serons le clou du spectacle :) Je dois me changer ...
Image
Image
Image

On nous installe ensuite dans la salle (au premier rang) et on regarde le spectacle
D'abord une fille choisie aussi dans le public doit faire une démonstration de son plus beau cri d'horreur quand on la coupe avec un faux couteau giclant du sang
Ensuite c'est le tour d'un cascadeur qu'on enflamme, un mec qui nous explique comment sont fait les personnages annimés
Image
Image

Bon la je commence a percuter que ça va être mon tour et qu'étant déguisé comme ça je vais surement être mis en apesanteur
Bref on nous appelle sur la scène, Audrey est déjà en panique vu qu'elle ne parle pas un mot d'anglais...On me met le casque sur la tête et la par je ne sais quel subterfuge le présentateur tourne Audrey vers le public et à ce moment la un voile noir passe devant moi et un cascadeur échange sa place avec moi. (Audrey et le public n'ont absolument rien remarqué)
Moi on m'installe dans les loges devant une télé qui filme Audrey et ses réactions.
Le présentateur lui explique alors qu'elle va me guider à l'aide d'un Ipad mais qu'elle ne doit pas aller plus haut que la limite sur l'ipad sinon je vais voler dans tout les sens... (pour la petite anecdote, durant l'avant spectacle je n'ai pas arrêté de dire à Audrey que j'allais faire le fou et le guignol vu que je ne connaissais personne dans la salle :D elle était déjà sous pression)
Bref Audrey commence a toucher un peu l'ipad, et la d'un coup le cascadeur commence à voler dans tous les sens , Audrey est en panique, le présentateur lui crie dessus pour qu'elle arrête et moi je me marre comme jamais en coulisse... bref le cinéma dure quelques minutes puis cela s'arrete... le cascadeur est détaché et reviens près d'Audrey puis la prend dans ses bras pour la rassurer vue qu'elle est au bout du rouleau et a eu peur pour moi :p (il a tjs son casque), il decide de la tourner dos au public et face a un rideau qui sort et la j'apparais :D ... OUF elle respire enfin ...
Fou rire et applaudissement du public... ce fut vraiment un super moment avec des gens supers sympas... on aura même eu en cadeau 6 entrées front line pass valable pendant quelques années... que du bonheur
Image

Nous quittons ensuite le parc direction le Griffith Observatory pour voir le couché de soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous finirons la soirée au farmers market pour le deuxième soir d'affilé avant d'aller se coucher.

Demain grosse journée à Santa Monica...

To Be Continued...
Modifié en dernier par romrscl le 01 mars 2018, 09:00, modifié 3 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5414
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par luke06 » 08 nov. 2017, 15:08

Sympas le coup du cosmonaute :D et aussi sympa le cadeau , vous allez pouvoir y retourner plusieurs fois :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 09 nov. 2017, 11:21

C'est clair, je suis chaud à mort pour y retourner... et peut-être plus vite que prévu :p
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 09 nov. 2017, 11:31

C'est une superbe expérience :D
Ca devait être vraiment sympa à voir. :great

Sympa Springfield :great :D
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 21 nov. 2017, 15:30

JOUR 13
Dernier jour à LA

Ce matin nous avons décidé d'aller nous promener sur Melrose Avenue et Ocean Drive histoire de faire un peu les boutiques... le temps est couvert mais ils annoncent un super temps l'aprem... ça tombe bien on va a Santa Monica et Venice Beach :happy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes ensuite allés déjeuner dans un super endroit... le carrera café, ou on peut faire ses propres images avec la mousse de lait :)
Image
https://www.sunsetpictures.fr/new/image/Lp6EQ

Vu que le temps à commencé à s'éclaircir nous avons pris la voiture jusque Santa Monica
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite loué des vélos pour faire le boardwalk jusque Venice Beach
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes ensuite aller manger dans un super petit resto italien "Frito Misto" ... belle découverte
Image
Image

Nous repartirons ensuite au Airbnb de Los Angeles

Demain Malibu et la côte jusque Santa Maria :)

To Be Continued...
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par amazingmax » 07 févr. 2018, 16:56

Superbe carnet. Vivement la suite -;-
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 28 févr. 2018, 11:10

Après un petit temps d'absence me revoici pour finaliser ce carnet de mes plus belles vacances

JOUR 14

Nous quittons notre super Airbnb de Los Angeles dans le but de remonter la côte.

Nous commençons par Malibu, ses plages et résidences de luxe ... il fait un peu couvert aujourd'hui matin mais ça va vite se lever

au programme pour commencer :
- Paradise Cove
- Point Dume & Zuma Beach

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite du rebrousser chemin car une compétition de Triathlon était organisé juste après Malibu
Image
Image

Nous continuons donc notre route jusque Santa Barbara ou nous avons décidé de nous arrêter pour nous promener et y passer une partie de la Matinée/journée
Image

Nous arrivons donc à Santa Barbara et nous garons dans un parking municipal gratuit, ça fait plaisir :) on est samedi et il y a un petit marché pas loin du parking mais étonnement pas énormément de monde dans la ville. Nous décidons de nous rendre vers le pier
Santa Barbara est une ville superbe, avec une architecture à l'espagnole, c'était vraiment apaisant de s'y balader. On a adoré

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'eau de l'océan était par contre glaciale :D
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le centre de la vieille Ville pour y faire quelques achats et nous restaurer.
Image
Image

Nous avions envie d'un bon burger et sommes tombés un peu par hasard sur the Habit Burger Grill, en voyant la file pour y manger nous nous sommes dit que ça devait être bon et sommes revenu quelques minutes plus tard quand la file était moindre et en effet quelle découverte... potentiellement les meilleurs burgers de fast food que nous avons mangé aux USA
Image

Après avoir fait une petite balade digestive nous décidons d'aller visiter la petite ville de Solvang.
Magnifique petite ville danoise, ou en plus de tout il y avait une fête locale, bcp de gens et une ambiance super super sympa :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de chance sous serions bien allés saluer des compatriotes
Image
Image
Image
Image
Image

En terminant l'achat de petit souvenir dans une boutique, la vendeuse nous interpelle car nous parlons français, elle vient elle aussi de Belgique et nous explique un peu l'histoire de Solvang et nous conseille d'aller visiter Los Olivos et d'y gouter le vin qu'on y fabrique.

Ni une ni deux, nous nous dirigeons donc vers Los Olivos. Mais pas de chance pour nous tout ferme à 18h, et quand je dis tout c'est tout... Il est 17h45 et personnes ne nous accepte plus nulle part pour une dégustation, nous faisons juste les 2-3 boutiques encore ouverte. Petite déception car ce village est vmt superbe et authentique... nous aurions voulu en profiter plus.
Image
Image
Image
Image

Nous décidons donc de quitter les lieux pour rejoindre notre Hôtel situé à Santa Maria
Hotel choisi: Hotel Best Western Plus Big America , rien à dire niveau rapport qualité prix c'est le top du top avec un super petit déjeuner le lendemain matin.

Une fois sur place on regarde un peu les restaurants sur trip advisor et on choisi un barbecue Koréen, une première pour nous mais surement pas une dernière tant c'était bon, fraicheur et opulence au menu :luv

le resto: https://fr.tripadvisor.be/Restaurant_Re ... ornia.html
Image

C'est repu que nous irons nous coucher...

Demain dernière journée et soirée aux USA ...


Last but not least
luke06
Rédacteur
Messages : 5414
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par luke06 » 28 févr. 2018, 16:01

J'avais aimé aussi Los Olivos , vous n'avez pas poussé jusqu'au ranch de M Jackson?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »