Ma 2e fois aux USA !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 12 nov. 2008, 23:38

re salut à tous ! alors depuis quelques temps je projette de retourner aux usa l'été prochain, quelques temps... euh plutot dire depuis le vol de retour de cet été lol ! par contre pour ce projet j'aimerais faire quelque chose de particulier du genre un trip de grandes villes à grandes villes, donc c'est sur il y aura beaucoup de vols intérieurs mais bon ces heures d'avion ne m'effrayeront pas ! donc voilà une ébauche en projet:

j1: arrivée à Los Angeles: divers + location voiture
j2: universal studios en une demi journée pour se replonger une 2e fois dans ce parc qu'on avait tant aimé mais cette fois ci en reprennant ce qu'on avait préféré, l'aprem divers
j3: Santa Barbara
j4: Malibu
j5: route vers las végas
j6: las végas
j7: las végas
j8: excursion Death Valley
j9: vol las végas / san antonio (texas)
j10: san antonio
j11: san antonio
j12: vol san antonio / Miami
j13: Miami
j14: Miami
j15: vol Miami / Washington
j16: Washington
j17: Washington
j18: vol Washington / Chicago
j19: Chicago
j20: Chicago
j21: retour

alors je compte sur ceux qui ont déjà fait de grandes villes dans n'importe quel état et me les conseiller, savoir si ce genre de projets ne serait pas trop lourd... concernant Los Angeles et las végas on a déja fait ces 2 villes cet été mais sans voir Santa Barbara et Malibu qu'on aimerait beaucoup découvrir et las végas en 1 jour et demi c'était + la course que des vacances ! pour Miami on hésite un peu car on pense que cette ville doit etre superficielle et sans grands interets d'ou la possibilité de rajouter une autre ville ou passer + de temps au texas pour voir austin, dallas ou houston par exemple... voilà donc a vos suggestions !

a+
:flag
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Olivier » 15 nov. 2008, 22:04

Je ne c'est pas à quel période tu veux partir, mais sache que l'été n'est pas la meilleur période pour partir à Miami à cause de la saison des pluies et des risques d'ouragans.
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 16 nov. 2008, 00:34

ben si je pars ca sera en été donc mois d'aout... mais comme dit Miami ne nous attires pas plus que ca, on prefererais à la limite passer + de temps dans d'autres endroits
bibounet
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2008, 15:41

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par bibounet » 17 nov. 2008, 16:51

je suis allé en aout en floride et à part 1 heure de pluie de temps à autre, séché en 30 minutes, le temps était super.mais c'est vrai qu'un ouragan est toujours possible.
Miami beach pour son coté art déco mais j'ai préféré sanibel avec ses plages blanches, key west et saint petersburgh.
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Warrik » 17 nov. 2008, 18:10

J'aime pas ton projet gunk !

Je ferais :

J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Location de voiture / Route > Mammoth Lakes via Death Valley N.P.
J4 : Mammoth Lakes / Bodie (ville fantôme, je crois que tu adores ça !) / Yosemite N.P.
J5 : Yosemite N-P.
J6 : Route > Santa Maria (environ 5 heures 15 de route, ça devrait pas te faire peur)
J7 : Santa Barbara / Malibu / Retour de la voiture / Universal studios en soirée
Tu as remarqué qu'avec 4a tu pourras voir Death Valley et Yosemite, ce qu'il te ''manquait'' dans ton voyage de cette année ! Après, j'ai condensé pour le J7, mais Santa Barbara et Mlibu, à part des plages... Et Universal Studios tu as déjà vu, alors bon, condensons gunkounet :D
J8 : Avion > San Antonio / San Antonio
J9 : San Antonio / Location de la voiture
J10 : Route > Houston (3 heures 05) / Houston
J11 : Houston / Route > Lake Charles en passant par Sea Rim State Park et Sabine National Wildlife Refuge (3 heures 43)
J12 : Route > New Orleans en passant par la traversée du Lake Pontchatrain (3 heures 40 de route)
J13 : New Orleans
J14 : Route > Panama City (5 heures 20 de route)
J15 : Panama City / Visite en voiture de la côte qui a l'air sublime !
J16 : Route > Williston en suivant la côte (5 heures 16, avant-dernière des quatre longues étapes de route, promis !)
J17 : Route > Tampa (1 heure 55 de route) / Visite de Bush Gardens Tampa Bay, un parc d'attractions qui te plaira, j'en suis sûr (mélange entre attractions et animaux dans un magnifique décor) !
J18 : Route > Naples, la capitale mondiale du golf (2 heures 39 de route)
J19 : Route > Key West (5 heures 07 de route)
J20 : Plage à Key West
J21 : Route > Miami / Rteour de la voiture / Retour

Il n'y a de loin pas toutes les villes que tu aimerais faire, mais j'adorerais faire ce circuit personnellement ! Tous ces états côtiers doivent être magnifiques. vraiment, je le ferais si j'étais toi :P :P :P !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 17 nov. 2008, 19:23

mlerci warrick ! oui ca l'air cool cependant Yosemite nous botte pas trop (je sais je sais bouhhhhh lol) par contre Bodie si ca fait pas un trop gros détour ca sera avec plaisir ! apres je pense sur ton plan (qui est tres bien!) il a trop de temps passé au sud-est du pays alors que si on fait un itinéraire "ville" comme cela ca sera obligatoirement avec Chicago et Washington dedans !
Cha
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2008, 14:22
Localisation : Bruxelles

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Cha » 17 nov. 2008, 19:42

Moi j'trouve que ton circuit est très bien ... mais il faut le faire en 3 fois !
Sérieusement : Pourquoi tu le ferais pas sur 3 voyages ? T'as l'air d'aimer les States, t'y retourneras de toutes manières :great Après ce sera quoi ? Seattle ? Lol
Prends ton temps
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 17 nov. 2008, 21:04

ben oui j'y retournerai mais bon je sais pas quand et en fait c'est les vols intérieurs qui sont pas du tout chers vu la concurrence: tu traverse tout le pays pour 120€ !!! alors qu'un vol france / états unis reste très cher... d'où mon idée de faire plusieurs villes étapes éloignées
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »