Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par obiwan71 » 23 août 2023, 15:40

Je vous fais un petit coucou, en direct littéralement, à bord de mon vol à destination d'Atlanta et de son escale pour Philadelphie.
Je dois retrouver à Philly mon ami lyonnais. Nous allons profiter d'une grosse semaine sur place. :D
Je me dirigerai ensuite seul sur Toronto (en espérant que la météo y sera encore assez plaisante, et pas trop fraîche pour la saison).
D'ailleurs, si notre ami piour08 fait un tour ici... je suis preneur de son "bulletin" sur les prochains jours pour Philadelphie. Les prévisions automatisées auxquelles j'ai jeté un œil me font penser à des conditions assez orageuses, sans beau temps sec durable.
À plus tard. Si je trouve le temps, en tout cas. :whistling:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par zaius » 23 août 2023, 15:48

Hello Obiwan, je me demandais où tu étais passé. :D :D
Plus sérieusement, enjoyyyyy !!!! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par obiwan71 » 23 août 2023, 20:24

Je suis toujours de ce monde, en effet. :whistling:
Je suis arrivé à Atlanta... mazette, on voit que c'est un gros aéroport, et il y a du monde (presque) partout. Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai préféré marcher (un moment :)) plutôt que de prendre le train reliant les différents terminaux. J'ai vu quelques curiosités, dont un gros (et factice :D) epi de maïs suspendu en guise d'élément de décor. :?
En revanche, j'ai dû louper quelque chose après le passage à l'immigration. J'allais presque me pointer au contrôle de sécurité qui arrivait peu après, avec mon bagage enregistré que je venais de récupérer, et je n'avais manifestement pas vu où se trouvait le tapis pour remettre ce bagage et le faire partir pour Philadelphie. Bon, une agent(e) est venue me l'embarquer, j'espère bien le retrouver à destination. :blink
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par bruno » 23 août 2023, 23:04

Hello Obivan71,

Super, de nouveau en voyage et pour un beau parcours :great
Bonne continuation :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par lOckl@n » 24 août 2023, 14:27

Bon voyage. Profites-en bien -;-
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par Walker 73 » 26 août 2023, 11:25

Hello Sylvain,

Très bon voyage ; profite bien ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par obiwan71 » 07 sept. 2023, 22:38

Bon... eh bien, désolé de ne pas avoir été actif sur ce fil, c'est peu de le dire. Les journées étaient bien remplies comme souvent, peu de temps passé sur le PC donc.
Les séjours passent toujours trop vite. Bref, je suis à l'aéroport de Toronto et j'attends mon vol de retour.
Philadelphie est très agréable à vivre dans tous les cas. J'ai trouvé la ville assez, voire très calme, l'animation se concentrant dans quelques endroits, dont le cœur historique (très beaux bâtiments autour du Independence Hall :)), le City Hall et les alentours immédiats, les marches du Museum of Art... pour le reste, notre appartement était très bien situé à proximité de Center City et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé cette architecture si charmante de la Côte Est. :love:
Coup de cœur également pour Toronto, qui vaut largement le déplacement. Les quartiers résidentiels sont également très cossus. Par ailleurs, j'y ai retrouvé un air de Chicago. Pas si surprenant, pour ces deux villes qui présentent une imposante forêt de gratte-ciel, et des promenades sympathiques en bord de lac, petites plages comprises. Pour ne pas gâcher, j'ai eu la chance de profiter de conditions très estivales à Toronto... une petite vague de chaleur relativement tardive concernait la région, j'ai réellement beaucoup transpiré. :whistling:
Un peu inespéré au regard des normales de saison et carrément appréciable de profiter de cette prolongation estivale !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Philadelphie et... Toronto (été 2023)

Message par zaius » 08 sept. 2023, 12:33

Hello Obiwan et bon courage pour le retour. :k
Aurons-nous la chance de voir quelques photos ? :photo Philadelphie est une ville qui me tente beaucoup.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »