Washington State et Oregon septembre 2023

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par bruno » 17 sept. 2023, 06:52

Hello
Bravo Isa, incollable 👍

Joël, oui un temps magnifique, le ciel bleu incomparable et température 104 au maxi. C'est mieux que les deux premiers jours🌞
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par bruno » 17 sept. 2023, 08:32

Hello
En fait nous avons passé une excellente nuit dans ce petit rbnb à Mitchell, ville de cowboy :vivasunset1
D'ailleurs nous avons loué presque la totalité de nos hébergements sous la forme de tiny house, chalet, petit Lodge. C'est assez courant dans ces États, un peu comme dans l'ouest du Canada.

Vendredi dans le centre de L'Oregon nous avons découvert Painted Hill. C'est un site sur plusieurs kilomètres qui offre des paysages colorés. Rouge, ocre, jaune, beige, ces collines sont belles on y accéder par la route et ça et là de petits trails permettent de voir de plus près. Nous avons fait tous les trails ::rando
Celui de 3 miles offre le spectacle depuis le point culminant de l'endroit.
Nous remontons vers le nord, des immensités de champs grilles par soleil. De ça et là quelques parcelles vertes à côté grands ranchs L'irrigation semble pratiquée intensément. La route entre les falaises est magnifique. Et toujours pour la pause ou le pique nique, de beaux endroits bien entretenus avec eau et toilettes. C'est vraiment appréciable de trouver ce genre d'équipements aux Usa.👍

Samedi nous remontons vers Portland par la Historic Colombia River Highway
Cette route offre de très nombreux points de vue sur le fleuve mais aussi et c'est sa réputation de permettre l'accès à de très nombreuses cascades facilement accessibles pour certaines, d'autres par des trails de 2 à 5 miles.
J'avais retenu certains points de vue, mais c'était sans compter que nous sommes samedi, qu'il fait un temps magnifique et que Portland n'est qu'a 30 minutes...
Un monde fou. Parkings inaccessibles, des files de voitures et la cohue sur les sites. Après la tranquillité de la campagne et des vastes sites
du Centre cela nous change😒
Ill faudra faire de longues marches pour rejoindre des parkings additionnels et revenir par les sentiers aux sites concernés. Mais cela vallait le coup. En fait depuis le départ de notre périple on a constaté qu'il y avait Ilbeaucoup de monde sur les grands sites emblématiques. Mais aussi, il suffit parfois de faire le Trail ou de marcher un peu pour voir que beaucoup restent sur place sans aller au delà de la photo souvenir. :photo
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de Français (ou francophone) dans ces États qui n'ont pas l'aura des grands Monuments de l'ouest des Usa mais qui offrent toutefois un nombre de sites remarquables et intéressements :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par bruno » 17 sept. 2023, 19:20

Hello,
Nous voici à l'aéroport pour le départ.
Les 15 jours de ce 8 ème road trip aux USA sont passés tellement vite... ::rando

Les quelques impressions écrites ci-dessus me permettront (si j'en ai le courage) de commenter les photos d'un futur carnet sur Washington State et Oregon. :D

11h43, décollage 🛫
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par oscar42 » 18 sept. 2023, 18:49

bruno a écrit : 09 sept. 2023, 07:33 Hello,
Pour la visite de Seattle, le soleil est revenu 🌞
La ville est agréable, mais quelle circulation 🙄
Les traditionnelles visites, et quelques constats depuis notre arrivée aux usa oû nous n'étions pas revenus depuis qq années : Les parkings à 28 Dollars les 2 h ( on a marché un peu pour trouver meilleur...) et surtout le prix de l'alimentation!
Et le monde... nous pensions qu'en septembre ce serait plus calme : Que nenni ! C'est blindé partout et trouver une place de parking sur les
sites devient un sport..
Mais la magie est toujours là et le plaisir d'être là aussi :bye
:blink A deux pas de Space Needle, faut compter une vingtaine de dollars la journée..Même en centre ville, nous n'avons jamais payé 28$ pour 2 heures :blink
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par oscar42 » 18 sept. 2023, 18:53

bruno a écrit : 13 sept. 2023, 04:54 Hello,
Après Seattle, nous sommes allés à Olympia, c'est la capital de Washington State, visiter le Capitol. Bel édifice, visitable. Très chouette
Ensuite, départ pour Port Angeles, le Canada est en face. Les sites ont été affectés par les incendies et le nombre de voitures est limité sur Hurricane Ridge à 430. Il faut parfois tourner pour trouver une place de parking. Les trails sont parfaitement entretenus, voir pavé pour certains afin de limiter l'impact du passage
La Hoh Rain forest que j'attendais beaucoup ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Le passage journalier de 1500 personnes laisse sur le feuillage une couche de poussière qui rend la forêt bizarre voir sale 😞. Il y a beaucoup de monde sur les grands sites.
La Pacific Coast est magnifique surtout après Seaside. La scenic view, c'est la 101 qui passe à SFO, Lax jusqu'au sud.
Il fait beau, parfois brumeux le matin avec environ 25 en journée, mais sur l'océan le vent est frais.
Sur la côte, il faut où avoir un pass ou payer à chaque site 5 dollars par véhicule.
Alors l'essence est 5, 60 le gallon ( prix maxi vu) à Seattle et à 4,37 en l'Oregon... Une belle différence mais encore tellement moins chère qu'en France🙄
On rentre bientôt dans le centre de l'Oregon pour la suite :bye
T'étais bien à Hoh Rain Forest ? Nous y étions pourtant fin juillet et nous n'avons pas du tout eu la même vision des choses.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par bruno » 18 sept. 2023, 23:17

Hello,

@oscar42
Seattle, effectivement et heureusement qu’il y a des parkings à moins de 28 dollars les heures. Et je le dis, il suffit de regarder un peu autour de soi. C’est ce que nous avons fait
Par contre nous avons vu sur le tarifaire d’un parking souterrain, le prix de 28 dollars les 2 heures. :cry:

Oui c’est de bien Ho Rain Forest dont je parle. Nous avons fait 3 sentiers forestiers
Sur Hall Of Mosses, en particulier je ne retrouvais pas les couleurs et la vivacité des plantes telles que je les avaient vu en vidéos ou en photos et qu’un halo de poussière recouvrait les fougère qui premier plan. La magie de l’image ne me revenait pas.
En fait la forêt humide, je l’ai trouvée sèche.
Après recherches, dans l’ouest des Usa le mois de juillet est le plus chaud jamais enregistré, et sur Olympic National Park, il n’a presque pas plu cet été.
Actuellement la forêt tropicale de Hoh est déclarée selon les agences de surveillance de l’eau, comme
anormalement sèche.( De nombreux articles font état de cette problématique)
En outre, tu as dû le lire sur les panneaux, certains jours, il peu y avoir deux heures d’attente avant de pouvoir faire la visite, le site indique que 1500 personnes passent par jour sur les sentiers.
Je pense qu’entre fin juillet et début septembre, le mois d’août sans pluie et les passages répétés des visiteurs de la pleine saison ont modifiés le paysage que la saison des pluie et de fontes des glaciers evrait faire renaître
Ceci devant expliquer cela
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par Piour08 » 19 sept. 2023, 15:10

Bon retour, et nous attendons tous j'en suis sur un beau petit carnet !! :happy :)
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Washington State et Oregon septembre 2023

Message par oscar42 » 19 sept. 2023, 18:37

bruno a écrit : 18 sept. 2023, 23:17 Hello,

@oscar42
Seattle, effectivement et heureusement qu’il y a des parkings à moins de 28 dollars les heures. Et je le dis, il suffit de regarder un peu autour de soi. C’est ce que nous avons fait
Par contre nous avons vu sur le tarifaire d’un parking souterrain, le prix de 28 dollars les 2 heures. :cry:

Oui c’est de bien Ho Rain Forest dont je parle. Nous avons fait 3 sentiers forestiers
Sur Hall Of Mosses, en particulier je ne retrouvais pas les couleurs et la vivacité des plantes telles que je les avaient vu en vidéos ou en photos et qu’un halo de poussière recouvrait les fougère qui premier plan. La magie de l’image ne me revenait pas.
En fait la forêt humide, je l’ai trouvée sèche.
Après recherches, dans l’ouest des Usa le mois de juillet est le plus chaud jamais enregistré, et sur Olympic National Park, il n’a presque pas plu cet été.
Actuellement la forêt tropicale de Hoh est déclarée selon les agences de surveillance de l’eau, comme
anormalement sèche.( De nombreux articles font état de cette problématique)
En outre, tu as dû le lire sur les panneaux, certains jours, il peu y avoir deux heures d’attente avant de pouvoir faire la visite, le site indique que 1500 personnes passent par jour sur les sentiers.
Je pense qu’entre fin juillet et début septembre, le mois d’août sans pluie et les passages répétés des visiteurs de la pleine saison ont modifiés le paysage que la saison des pluie et de fontes des glaciers evrait faire renaître
Ceci devant expliquer cela
Hello Bruno, oui effectivement, tu as entièrement raison. C'est dommage, je n'arrive pas à poster de photos sur le site , j'aurais pu vous faire partager quelques photos prises à Olympic
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »