Family Trip 45 days...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Family Trip 45 days...

Message par stanofpersia » 10 nov. 2014, 11:40

boya64 a écrit :OUF...

Ouf, parce que je viens (enfin) de remettre toutes les photos en ligne... (enfin, j'espère ne pas en avoir oublié !). :photo

Et ouf, parce que plus de deux ans après, ça fait remuer des tonnes de souvenirs. Pour celles et ceux qui avaient suivi (voir notre blog), l'année d'après, on s'était fait voler la voiture en Italie. Moins de chance qu'à Yosemite... Et dans la dite voiture, l'ordi ET le disque dur avec toutes les photos originales...

Dur ! Il a fallu du temps pour digérer çà. Quand je revois par exemple le doudou de Fille Cadette, ben, hein... :cry:




Je ne saurais donc trop conseiller à tous de conserver des copies de sauvegardes en divers endroits ! :wink:

Avec le recul, je conseillerais également un GPS de rando : outre l'intérêt de garder une trace des balades (et des performances !), ça permet de préparer des randos hors des sentiers battus, et de les suivre facilement.

Depuis, pas de trip aux US, même si on a mis les pieds sur le continent (cf le blog) en 2013. Côte Est nous tente bigrement !... Avec un appartement à Miami et un copain à Montréal... drool


Y'a plus qu'à ! Mais fô aussi payer les études des ados... :love:
Un immense merci pour avoir republié les photos !!!!
:luv :love:
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Family Trip 45 days...

Message par Chawax » 25 nov. 2014, 06:00

Salut Boya64

J'ai lu ton carnet d'une traite, quelle claque ces photos !!! :great J'adore les titres incrustés en fonction des couleurs du paysage. En plus, vous avez fait un parcours vraiment incroyable !

Juste une question : le retour à la réalité n'a-t-il pas été trop dur après avoir passé un mois et demi de rêve ?
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Family Trip 45 days...

Message par boya64 » 07 déc. 2014, 10:47

Chawax a écrit :Salut Boya64

Juste une question : le retour à la réalité n'a-t-il pas été trop dur après avoir passé un mois et demi de rêve ?
Merci, Chawax !

Finalement, le retour "in real life" s'est plutôt bien passé, absorbé de suite par le quotidien du boulot... Mais le ver est dans le fruit, et on rêve de nouvelles escapades sur 6 ou 8 semaines... :wink:
oxoid
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:44
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Family Trip 45 days...

Message par oxoid » 28 juin 2015, 05:29

Salut boya64

je suis allé faire un tour sur ton blog

Image

c'est le type de circuit que j'avais en tête, sans le sud arizona et le nouveau mexique .... puis au retour une petite escale à NY avant l'Europe

j'ai d'ailleurs vu sur le blog que tu avais 2 roadbooks super détaillés .... je me demandais si ça t’ennuierais de les partager (si une version PDF existe) çà permettrait de se faire une idée des trucs à ne surtout pas louper, du timing qui est souvent un truc difficile à estimer et puis du budget approximatif

en tout cas merci pour le voyage avant le voyage :wink:
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Family Trip 45 days...

Message par boya64 » 14 août 2015, 13:14

oxoid a écrit :Salut boya64

je suis allé faire un tour sur ton blog

en tout cas merci pour le voyage avant le voyage :wink:
Merci Oxoid pour les lectures et commentaires, PDF envoyé par MP.

Et enjoy !
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Family Trip 45 days...

Message par tk67 » 17 août 2015, 16:12

Pour ma part nous aimerions faire le même genre de circuit l'année prochaine, le pdf m'intéresserait également si c'est possible.

Merci :great
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »