Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 12 sept. 2011, 22:09

Après 4 voyages aux USA sur la cote Est, j’avais envie de retourner aux USA, surtout que la dernière fois remontait en 2000, et surtout depuis les attentats du 11 septembre, l’avion m’avait refroidit…

Il suffisait de convaincre ma femme, mais surtout de la convaincre que cela ne poserait pas de problème avec un enfant de 2 ans, mais après plusieurs messages sur Voyage Forum (c’est par là que j’ai connu ce forum), elle était rassurée.

Et c’est donc le samedi 18 décembre 2010 que nous avons acheté notre cadeau de Noël, c'est-à-dire 3 billets d’avion pour le far west ! Initialement j’aurais aimé faire un road trip comme la plupart d’entre vous, mais comme on ne savait pas comment cela irait avec notre petite fille, on est surtout resté à SF et Los Angeles, mais avec quand même une petite semaine de route (au total 1365 miles) !

Nous sommes donc partis à 3 (moi-même, ma femme et ma petite fille de 2 ans) du jeudi 25 aout au dimanche 11 septembre pour un voyage inoubliable, avec des paysages merveilleux et si diversifiés, des gens charmants et un temps exceptionnel (à part à SF ou un peu frisquet le matin, nous n’avons eu quasi que du soleil et entre 35° et 47°c tout le temps). Le voyage s’est très bien passé, aucun problème avec les hôtels, voiture de location ou autres, simplement ma fille fiévreuse une après-midi, et ma femme et moi une bonne gastro avec une pizza au Yosemite Curry Village.

Ce que nous avons aimé le plus : San Francisco en général, Glacier Point, Bodie, Alabama Hills et Santa Monica.

Ce que nous n’avons pas aimé : rien

Regrets/déceptions : il n’y en a qu’une, c’est de ne pas avoir vu le Golden Gate Bridge car il est resté dans le brouillard ininterrompu durant nos 5 jours à San Francisco… Mais cette déception a été vite estompée par le reste du voyage !

Le carnet suivra dans les jours qui viennent…
Fran
Messages : 102
Enregistré le : 31 août 2011, 11:23
Sexe : F
Localisation : Loire

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par Fran » 12 sept. 2011, 23:37

tomguiss a écrit : depuis les attentats du 11 septembre, l’avion m’avait refroidit…
T'as bien choisi ta date de retour !!! :blink
:D

Bon retour et vivement le carnet :great
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par isabel4601 » 13 sept. 2011, 19:32

comme quoi, on peut partir avec des petits!! vite la suite.... :P :P
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 13 sept. 2011, 20:38

Fran a écrit :T'as bien choisi ta date de retour !!!
En fait on a décollé le 10 pour arriver le 11 à Paris !
Les controles au départ des USA sont quand mêmes plus sévères que dans l'autre sens, ca me parait maintenant impossible d'introduire quoi que ce soit de dangereux dans l'avion, enfin j'espère lol !
fabfabien44
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:51
Sexe : H

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par fabfabien44 » 13 sept. 2011, 21:16

salut tomguiss
on aussi décollé de San Francisco le 10 pour arriver le 11 a bruxelles/via londres......
j'y pensais pas trop......................ma femme si!!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 16 sept. 2011, 19:44

Jeudi 25 aout 2011

Nous sommes déjà tous levés à 6h00, tant l’excitation est grande ! On (enfin ma femme) avait déjà terminés les bagages la veille, il n’y a plus faire qu’un check-up avant de partir (surtout les passeports, billets, argent et voucher de ce que j’avais réservés à l’avance).
Un ami nous conduits à Bruxelles-midi pour 10h du matin. Le temps de décharger nos valises et d’aller chercher nos billets de train et d’avion au comptoir d’Air France, nous voici dans le TGV qui nous emmène à l’aéroport Charles de Gaulle. Le train est à l’heure et démarre à 10h40 pour arriver à 11h20.

Avec 3 valises, 3 sacs de cabine, 1 sac à dos et une poussette, et un enfant qui a peur de marcher au milieu de plein de monde, le déchargement est un peu laborieux, mais le temps de trouver un chariot et hop c’est parti pour le terminal 2E.

Vu qu’on voyage avec un enfant en bas âge, je dois dire qu’on est un peu gêné, mais on ne fait aucune file puisqu’on passe devant tout le monde à tous les contrôles, et nous arrivons en zone « duty free » en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… Idem à la porte d’embarquement, on passe sur le côté.

Le décollage est prévu à 13h40 mais suite à un problème « d’accu freins » si j’ai bien compris, nous décollons avec plus d’1h30 de retard. Rien à redire durant le vol, personnel aimable, bons repas, pas de turbulence du tout, et une vue incroyable sur l’Islande, le Groenland et le nord de la Californie. La petite est intenable les 6 premières heures, mais finalement elle s’endormira jusque l’arrivée.
DSC04514.JPG
DSC04522.JPG
L’avion atterrit enfin vers 17h00 après 11h de vol, avec une petite demi-heure de retard. Nous arrivons à l’immigration et là une énorme file. Nous nous mettons dans la file et après 10 minutes un agent nous voit et nous fait passer directement par le coté « residents US ». Après les empreintes et webcam, l’agent nous dit « Welcome in the USA and have good trip ». Ca y est, nous sommes enfin à San Francisco !
DSC04531.JPG
Nous récupérons sans tarder nos valises. Notre navette privée n’est pas là, je sonne alors à Alpha Limousine et 10 minute plus tard elle arrive. Le chauffeur charge les bagages et nous conduit en 50 minutes à l’hôtel Grant, situé à 2 blocs d’Union Square.
DSC04537.JPG
Le check-in se fait très rapidement par un Monsieur aimable, et nous remet les clés de notre chambre situé à l’arrière du bâtiment plus calme, comme j’avais réservé.
DSC04539.JPG
Comme nous avions mangé 1h avant l’atterrissage, nous faisons l’impasse sur le repas du soir. Nous allons au magasin achetés quelque chose à manger et à boire pour la petite, et vers 20h30 nous rentrons à l’hôtel. C’est ainsi que ce termine la première journée de notre voyage !
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par boya64 » 16 sept. 2011, 22:04

Dur, avec des enfants très jeunes ! :wink:
Lulumigix
Messages : 120
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:17
Sexe : F

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par Lulumigix » 17 sept. 2011, 09:10

Me tarde de lire la suite !! :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »